| Apprivoisement 102 step-up command | |
|
+155Perruche <3 sand L Kiwimur PasssionPerruches nico78012 Stabilo M.Blues didel37 Katiastrof natc13 ilona14 Flocon Millet wassim rémy74 stephane93 Tenrou mandarine ornitofan Myrtille bibihdeo Emilie-Rose Dino8 biouti soleil21 yunous BettyLoo Fly22 yassinenada linalina nicole34140 indumady Tiny Vedette MICKA059 Société Natsu26 Chrisal_01 Kiwi & Azur clementveto ju philou353 puggy and co lumat26 Clementt mouna4388 Maëlys matt09 FRIBOU ahmet77130 wizardry valou67 polat Zéphyr virginie1211 teixeira Epidaur morak fab et Fa Biibou Mésange peruche<3 pauliebijou pione et pitwo amerika proud-2-be-free bibou17 lemarseillais1313 titidu13 chouchou_booba Lemarseillais13 andréanne Stany Christine12345 Annie EmilieDM Yves-Seydou clone Steph-Any nomis123 Nicolas basso youyou keskousa Camimie Floria Kali Loki mélissa oiseau 64 max19 angedu94 Scara zezette6731 moumoune91 missolivia carine69 melannie asya93 MissAndréa ma futur perruche maagyre sicily popo475 Clairedu08 Audrey_727 P.O.C. flodu19 miguel Akubi fleflouner Perruche-Bibili rodriguez kewin will.l tito Arista Kweed carole_tous Ogur Oppa diablotin titi92290 ghassanito lolocuisto77 Triscal startnono chouchoundra2000 liloandstitch jo 298 -julien- Nathalie Rocky g-rob Darki ticia21 zarega Pirro cristy zia narcissa Marie-Jo Cecileval93 Medo ~. Ludwy M@rie49 Sakura Ckikoo La Petite 4pi8 lecolosse26 *spurgard* remi Michel lilimagie dominator penelope panpan flora et lovly _buddy Martine 159 participants |
|
Auteur | Message |
---|
missolivia Membre
Inscription : 18/09/2009 Messages : 135 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : paris j'ai demenager
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Ven 6 Nov 2009 - 18:59 | |
| merci martine pour ma perruche d'avant j'ai utiliser ce conseil et voila le resultat il se laisse caresser enfait il faut de lA PATIENCE ET DE L4AMOUR AMOUR JE VEUT DIRE Edité par l'équipe. Pensez à éditer vos messages plutôt que d'en poster plusieurs à la suite, pour la clarté du forum Merci d'avance
| |
|
| |
moumoune91 Membre
Inscription : 29/09/2009 Messages : 159 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Essone,France
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Ven 6 Nov 2009 - 19:13 | |
| tu sais tu peux ecrire normalement | |
|
| |
zezette6731 Nouveau Membre
Inscription : 03/11/2009 Messages : 8 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : saint jory - france
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Dim 8 Nov 2009 - 19:17 | |
| je trouve cela très interressant , mais j'ai 5 perruches, puis je faire pareil ? les lacher toutes ?
ensuite, dois je leur supprimer le millet à volonté dans la cage et ne le garder que pour les apprivoiser ? | |
|
| |
Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Dim 8 Nov 2009 - 21:05 | |
| On ne doit jamais priver un oiseau . C'est vrai qu'à 5 ça risque d'être un peu compliqué les sorties au début, quand tu réussira à en rentrer une et que quelques autres te feront courir de partout, il est très probables que celle déjà dans la cage ressorte .... D'où l'intérêt d'avoir beaucoup de temps libre devant soi ! Mais à force de temps tu peux t'en sortir très bien . Donc pour revenir au millet, je te déconseille de les priver, peut-être en réduire un peu ? Je ne sais pas moi je ne leur donne jamais de nourriture en récompense, s'ils viennent sur mon doigt je les caline, leur parle, les encourage, mais pas de miam-miam ! Mais bon, je ne leur demanderai jamais plus que de venir sur mon doigt ... Ensuite si tu comptes vraiment les apprivoiser "apprendre des p'tits tours" il est probable que ça marche mieux avec du millet, et là ... Je ne sais pas, de toutes façons ils sont tellement gourmands que même en laissant du millet dans leur cage, ils mangeront celui que tu leur donne _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
angedu94 Nouveau Membre
Inscription : 10/11/2009 Messages : 1 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : france,paris
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Mar 10 Nov 2009 - 23:48 | |
| coucou! En fait j'ai une perruche depuis 3 semaine environ et le premier jour elle étéait toute calme elle venait sur moi mais apré je crois que je l'ai traumatisé car je l'ai prise de force donc maintenant elle me mord dès que je la touche et elle vole partout dans la cage aider moi s'il vous plait car c'est ma première perruche et je sais pas comment m'en occuper pour qu'elle puisse m'aimer car je pense que pour l'instant elle ne m'aime pas trop voire pas du tout | |
|
| |
max19 Nouveau Membre
Inscription : 03/09/2009 Messages : 19 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : ile de france;France
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Mar 17 Nov 2009 - 20:50 | |
| Salut! le coup de prendre ta perruche contre son gré peut être fatal. J'ai fait la même erreur au début mais la ca va mieux, je te conseille de la laisser tranquille et de continuer à lui procurer les soins quotidiens en lui parlant doucement. La confiance d'une perruche est assez difficile à ravoir, c'est pour ca laisses lui du temps ne brusques pas les choses. Je te parle en connaissance de cause. | |
|
| |
moumoune91 Membre
Inscription : 29/09/2009 Messages : 159 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Essone,France
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Ven 20 Nov 2009 - 17:16 | |
| hiii trop happy Apache monte assez facilement sur mon doigt et je peux bouger ma main sans qu'il est peur,je lui parle tout doucement pendant que Mr deguste son millet XD dès fois j'ai même l'impression qu'l m'écoute hihi enfin bref trop contente ! | |
|
| |
oiseau 64 Nouveau Membre
Inscription : 19/11/2009 Messages : 15 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Suisse
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Ven 27 Nov 2009 - 10:54 | |
| bonjour, ce matin, je voulais nettoyer la cage de mon petit chou,quand j'etait en train de faire le transfert d'une cage a l'autre,il s'est envoler dans la maison et comme il n'était jamais sortit de sa cage il était tout exiter,et il avait tres peur, et j'ai pour finir etait contraint de le remettre de force dans sa cage en lui mettant un linge dessus. je voulais savoir si s'est grave pour la relation qu'on avait etablis entre nous comme il a déja peur de tous. je voulais aussi savoir si je pourais essayer de le relacher dans une piece fermée et sur quand il se sera remi de sa fraieur(dans quelque semaines) MERCI D'AVANCE POUR LES EVENTUELLES REPONSES | |
|
| |
mélissa Invité
Inscription : 15/05/2008 Messages : 2989 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Poitiers (86) - France
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Ven 27 Nov 2009 - 11:04 | |
| Bonjour, lis ce post-it, il t'éclairera sur tes prochaines démarches pour les sorties : https://www.perruche.org/apprivoiser-sa-perruche-f18/premiere-sortie-et-retour-a-la-cage-t16909.htmle linge a été une bonne idée pour éviter de le blesser et de le perturber avec ta "main". cependant, sur le long terme, tu dois apprendre à le rentrer à ta façon : - perchoirs en bois mobile, tu appuies sur son poitrail et il monte dessus, tu l'emmène à la cage - le doigt, la main, la tête, ou un objet fétiche, même méthode - pas de nourriture en dehors de la cage, le soir à la tombé de la nuit ou dans la journée elle rentre pour y manger - le millet dans la cage pour l'attirer, etc ! | |
|
| |
max19 Nouveau Membre
Inscription : 03/09/2009 Messages : 19 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : ile de france;France
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Dim 29 Nov 2009 - 18:19 | |
| Bonsoir, voila ça fait déjà deux mois que ma perruche mange dans ma main (sans pour autant monter dessus), j'essaie depuis un mois de le faire monter sur le doigt en suivant les conseils du forum mais rien y fait, il fuit dès que j'essaie de le faire monter sur le doigt (même si je tiens le millet en même temps) j'ai essayé aussi avec un perchoir, mais rien y fait... Comment faire autrement? | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Dim 29 Nov 2009 - 18:37 | |
| Tiens ton morceau de millet avec ton majeur et ton pouce (essaie avec n'importe quoi pour voir) , quand elle sera bien concentré sur le fait de manger, pousse ton index doucement devant les pattes (ton index de être automatiquement tendu), son réflex sera de monter dessus pour ne pas perdre son équilibre. Si ça ne marche pas, n'insiste pas et essaie à nouveau le lendemain ou plus tard.
Quand ça marchera et qu'elle sera sur ton index, tu ne tentes rien d'autre que l'avoir comme ça aussi longtemps que ça lui plaira, quitte à la remettre sur un perchoir, tu l'as laisse s'habituer lentement. Après un moment, elle ne craindra plus de venir sur ta main et l'a tu pourras procéder à la prochaine étape.
Certaines perruche ont très peur des mains, tu peux toujours essayer de cacher ta main dans ta manche ou de prendre un baton, mais ce n'est que remettre le problème à plus tard selon moi. _________________ | |
|
| |
Loki Membre
Inscription : 31/07/2009 Messages : 573 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Québec
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Dim 29 Nov 2009 - 19:02 | |
| C'est exactement ce que j'ai fait avec ma loki mais au lieu de prendre une branche de millet je me suis servi d'une balle en plastic avec un gelot a l'intéreure. Pendant qu'elle était concentré a grugé sa balle j'ai sournoisement poussé mon index devant ses pattes et sans même sen rendre compte elle c'est retrouvé sur mon doigt pendant quelque secondes. A force de faire le même manège encore et encore elle a compris que mon doigt n'était pas dangeureux et que ça fesais même un très bon percoir amovible! Alors patience..patience..patience... | |
|
| |
max19 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Dim 29 Nov 2009 - 19:24 | |
| Ok...Ok, merci pour vos conseils. Je vais essayé ça dès demain!! | |
|
| |
moumoune91 Membre
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Mar 1 Déc 2009 - 17:17 | |
| kyaaaaa trop contente !! hier soir je donnais à mon Apache d'amour son millet et après avoir fini de manger il est resté sur ma main il faisait ses ptites séances d'éttirement puis il c'est mis sur une patte et somnoler sur mon doigt !! je suis rester avec Apache très longtemps comme ça...mais dès que j'essayais de le sortir de la cage hop ! il remonte sur le perchoire XD mais après il revenait volontier sur mon doigt pour dormir Voilà mon Apache pour ceux qui ne l'ont pas encore vu XD | |
|
| |
Kali Membre
Inscription : 27/03/2009 Messages : 142 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Vitry sur seine, France
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Mar 1 Déc 2009 - 19:24 | |
| Félicitation a toi moi j'en suis encore au stade: "c'est quoi ce truc bizarre qu'elle nous fait voir celle la?" Apache et très beau | |
|
| |
missolivia Membre
Inscription : 18/09/2009 Messages : 135 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : paris j'ai demenager
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Mar 1 Déc 2009 - 20:36 | |
| tout tes pots is sont précis et merci tu te donne beaucoup de mal pour les faire alors on te remercie infiniment | |
|
| |
moumoune91 Membre
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Mer 2 Déc 2009 - 23:05 | |
| Ah je suis encore plus heureuse avec mon Apache !! quand je lui présente mon doigt il vient direct même s'il n'y pas de nourriture !! puis je lui parle,je lui raconte ma vie quoi XD et il me regarde attentif à ce que je lui raconte c'est le seul qui est comme ça avec moi | |
|
| |
moumoune91 Membre
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Jeu 3 Déc 2009 - 17:19 | |
| aujourd'hui encore des nouvelles de mon Apache ! il est venue sur m on doigt et c'est mis à chanter et à bouger la tête il me donner même des ptits coups de becs c'etait troooop mignon ralala j'ai l'impression que sa confiance en moi grandit très vite | |
|
| |
Floria Membre
Inscription : 13/10/2009 Messages : 63 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Jeu 3 Déc 2009 - 18:54 | |
| C'est mignon ça | |
|
| |
moumoune91 Membre
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Jeu 3 Déc 2009 - 18:55 | |
| oui très mignon hihi je l'adore mon Apache | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Jeu 3 Déc 2009 - 19:31 | |
| Il est super beau, j'adore les gris surtout les mâles, la cire bleu avec le gris c'est tellement beau ensemble. Il est encore très jeune le tien, il vient de faire sa première mue, il a déjà de beaux gros spots, Beau Bonhomme!!! _________________ | |
|
| |
moumoune91 Membre
| |
| |
moumoune91 Membre
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Lun 7 Déc 2009 - 18:15 | |
| aujourd'hui mon Apache est venue sur mon doigt encore c'est ignon dès que je lui présente mon doigt il lève sa petite patte et hop ! en plus le meilleurs c'est qu'il se laisse caresser le bidon puis dès fois il me laisse lui caresser le bec, et là aujourd'hui il m'as laisser lui caresser la tête enfin c'est plus sur le côté que dessus XD mais je suis contente comme même | |
|
| |
Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Lun 7 Déc 2009 - 19:26 | |
| Tiens moi pareil, c'est rigolo, j'pensais que c'était plutôt dans le cou, derrière, qu'on pouvait les grattouiller, mais que ce soit mon ancien mâle ou ma p'tite femelle, je peux les carresser que dans le cou (sur le côté, pas derrière), sur le bidon, un peu sous les ailes aussi, et sur le bec . C'est super tous ces progrès en si peu de temps ! Bravo !!! Mais sa copine, elle risque pas d'être jalouse à force ? _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
moumoune91 Membre
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command Lun 7 Déc 2009 - 19:28 | |
| lol si elle est très jalouse XD ! dès fois ( c'est rare ) elle vient sur ma main et me pince très fort, comme pour me dire " arrête de me voler mon chéri ! " lol une vrai chipie,mais désolé Mélodie je continuerai a te le voler hihi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command | |
| |
|
| |
| Apprivoisement 102 step-up command | |
|