| J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien | |
|
+11kwiki chtitezulie bambou nicole34140 Pistachio Fly22 lolocuisto77 aaliyah Eowyn Cookiss Noopy 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bambou Membre
Inscription : 14/03/2006 Messages : 200 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Belgique
| Sujet: Re: J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien Mar 28 Fév 2012 - 11:33 | |
| par contre fais attention il me semble que chez les toui. ils supportent mal d'être à plus qu'un couple ou avec un partenaire du même sexe; pour les touï Catherine en tout cas j'ai lu qu'il faut absolument un couple sinon ils se bastonnent entre partenaires du même sexe.
à vérifier si c'est pareil chez les célestes.
sinon ne t'inquiète pas trop pour le comportement moins vif qu'une ondulée ils sont un peu moins survoltés il me semble, mais très joueurs et acrobates. | |
|
| |
dinoune Membre
Inscription : 18/12/2011 Messages : 421 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Maroc
| Sujet: Re: J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien Mar 28 Fév 2012 - 11:34 | |
| très bel oiseau que tu as ! | |
|
| |
Noopy Nouveau Membre
Inscription : 23/02/2012 Messages : 20 Age : 56 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Villers-Cotterêts France
| Sujet: Re: J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien Mer 29 Fév 2012 - 9:43 | |
| Bon me voilà rassurée sur ma (mon) Noopy. Je la trouvais bien sage, mais finalement elle bouge pas mal. Elle fait des aller et retour en vole bien que la cage ne soit que de 60 cm. Elle pioupioute pas mal (du verbe pioupiouter ) pour ne pas dire qu'elle braille quand je suis dan une autre pièce. Je n'irai pas dire jusqu'à dire qu'elle m'appelle mais bon... on peut rêver.... Une chose est certaine, c'est une acrobate. Elle fait le tour de sa cage par les barreaux, elle mange et boit la tête en bas alors qu'elle a un perchoir juste devant. Je voudrais essayé de la lacher ce soir mais là j'ai besoin de vos conseils éclairés : Dois-je juste laisser la cage ouverte et attendre qu'elle essaie de sortir toute seule, ou dois-je l'attraper pour la sortir ? Je ne veux pas faire de bêtise et qu'elle n'ait plus confiance en moi par la suite. Bon je me doute bien qu'elle ne retournera pas d'elle même dans sa maison et qu'il faudra que je l'y remette ensuite. | |
|
| |
dinoune Membre
Inscription : 18/12/2011 Messages : 421 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Maroc
| Sujet: Re: J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien Mer 29 Fév 2012 - 11:24 | |
| | |
|
| |
chtitezulie Membre
Inscription : 25/08/2011 Messages : 1301 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Valence Drome France
| Sujet: Re: J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien Mer 29 Fév 2012 - 11:54 | |
| bien oui vaut mieu que tu laisse juste la cage ouverte au debut elle sortira peut-etre pas, mais apres pas de soucis. personnellement a la fallu une petite semaine pour que mes piou rentre est sorte tous seule. maintenant il se debrouille, quand il ont fai il rentre, ou juste parce qu'il on envie de rentre. Meme si des fois je dois les rentré parce qu'il passerai bien des heures et des heures dehors ! xD | |
|
| |
dieg95 Nouveau Membre
Inscription : 24/02/2012 Messages : 9 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Val d'oise/France
| Sujet: Re: J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien Mer 29 Fév 2012 - 12:03 | |
| Personnellement, je te conseillerais juste de laisser ouverte la porte de leur cage et d'attendre que tes perruches sortent. C'est ce que j'ai fait avec les miennes et ca n'a pas marcher du premier coup mais au bout de 3ou4 jours elles sont sorties pour la premiere fois | |
|
| |
Noopy Nouveau Membre
Inscription : 23/02/2012 Messages : 20 Age : 56 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Villers-Cotterêts France
| Sujet: Re: J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien Mer 29 Fév 2012 - 12:07 | |
| Je suis allée consulter le lien donné par dinoune, et je vais suivre les conseils : mettre un perchoir sur la porte, placer une friandise à l'exterieur, etc... On verra bien ce que ça donne et je n'oublierai pas de vous raconter la suite. | |
|
| |
chtitezulie Membre
Inscription : 25/08/2011 Messages : 1301 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Valence Drome France
| Sujet: Re: J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien Mer 29 Fév 2012 - 12:12 | |
| - Noopy a écrit:
- Je suis allée consulter le lien donné par dinoune, et je vais suivre les conseils : mettre un perchoir sur la porte, placer une friandise à l'exterieur, etc... On verra bien ce que ça donne et je n'oublierai pas de vous raconter la suite.
ne t'inquiete pas si sa ne marche pas du 1er cout Bonne chance, tu verra c'est cool de les voir étendre leurs aile, et voler plus longtemps que sur 50cm... | |
|
| |
yuca Star
Inscription : 11/07/2011 Messages : 1555 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : vendée
| Sujet: Re: J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien Mer 29 Fév 2012 - 12:24 | |
| surtout ouvre la cage à un moment où tu as le temps.... car le retour peut etre long...
sécurise bien la piece ou tu le lachera : les fenetres doivent etre couvertes.
Il va chercher à se percher alors attention aux choses fragiles ou bancales en hauteur ....
surveille le bien.... apres quand ils connaissent la piece c'est plus facile mais la premiere fois on a peur pour eux... | |
|
| |
Eowyn Modérateur
Inscription : 11/06/2011 Messages : 3191 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien Mer 29 Fév 2012 - 12:29 | |
| Surtout, elle risque aussi de se cogner donc attention aux chocs brutaux! La première fois que mon Elio est sorti, il se cognait un peu partout mais pas trop fort. Ça fait un peu peur au début mais c'est juste le temps qu'il prenne ses repères, il faut juste vérifier qu'il n'y a pas de bobos | |
|
| |
dieg95 Nouveau Membre
Inscription : 24/02/2012 Messages : 9 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Val d'oise/France
| Sujet: Re: J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien Mer 29 Fév 2012 - 12:40 | |
| Et fais aussi attention aux miroirs si tu en possede dans la piece ou tu le lacheras ou il risquera de le percuter | |
|
| |
Fly22 Modérateur junior
Inscription : 21/10/2011 Messages : 3453 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Agadir,Maroc.
| Sujet: Re: J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien Mer 29 Fév 2012 - 14:06 | |
| | |
|
| |
Noopy Nouveau Membre
| Sujet: Re: J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien Dim 4 Mar 2012 - 12:34 | |
| Bon alors, je crois que j'ai fait une grosse bêtise. J'ai voulu lui présenter de la salade à la main et depuis je la trouve beaucoup plus sur la réserve et qu'elle pioupioute beaucoup moins. Je n'ai plus qu'à attendre qu'elle me refasse confiance. Pas facile d'être mère.... | |
|
| |
yuca Star
Inscription : 11/07/2011 Messages : 1555 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : vendée
| Sujet: Re: J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien Dim 4 Mar 2012 - 12:41 | |
|
ne t'inquietes pas... c'est sure que c'est pas facile.
Tu lui accroche bien mouillée pres de la porte par exemple pour pas l'affoler en entrant la main trop loin dans la cage.
Sinon tu mets un ou deux petits bouts dans la gamelle, ou de la carotte rapée. tu l'enleve des qu'elle est abimée et tu en remets..... au bout d'un moment ... parfois long ... elle finira par y toucher !
courage et parle lui sans la regarder qu'elle te refasse confiance...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien | |
| |
|
| |
| J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien | |
|