| couleur de la cire chez les perruchons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lena22 Nouveau Membre
Inscription : 11/09/2011 Messages : 16 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : france
| Sujet: couleur de la cire chez les perruchons Mer 22 Fév 2012 - 17:55 | |
| bonjour, Je me demandais si la cire des bébés changeais bien, et jusque quel âge? car j'ai eut un perruchon jaune il y a quelque temps (il est allé chez une amie) et il avait la cire violette au début et elle est devenue bleue et je me demandais juste quelle était la couleur des petites femelles et celle des bébés mâles et si on peut savoir comment elle va évoluer j'ai vu que les femelles c'était bleues clair quand elles étaient jeune mais demande confirmation =)
pardon pour ce post si il y avait un article dessus, je n'ai pas trouvée merci =)
| |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: couleur de la cire chez les perruchons Mer 22 Fév 2012 - 18:01 | |
| bonne question, mais aucune réponse possible, car tout dépends de la mutation des petits!
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
lena22 Nouveau Membre
Inscription : 11/09/2011 Messages : 16 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: couleur de la cire chez les perruchons Mer 22 Fév 2012 - 18:04 | |
| ha d'accord, donc on ne peut pas savoir tant qu'elles ne sont pas adultes merci =) | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: couleur de la cire chez les perruchons Mer 22 Fév 2012 - 18:09 | |
| si, tout dépends de la mutation _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
lena22 Nouveau Membre
| Sujet: Re: couleur de la cire chez les perruchons Mer 22 Fév 2012 - 21:48 | |
| | |
|
| |
mawelle22 Membre
Inscription : 01/02/2010 Messages : 61 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : bretagne france
| Sujet: Re: couleur de la cire chez les perruchons Jeu 23 Fév 2012 - 16:47 | |
| Voilà la photo du bébé dont elle parle=) J'ai comparé avec un de mes bébés bleue de l'année dernière au même âge, et elle avait la cire un peu près de cette couleur et c'est une femelle. Ce bébé à un peu moins de 3 mois | |
|
| |
mawelle22 Membre
Inscription : 01/02/2010 Messages : 61 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : bretagne france
| Sujet: Re: couleur de la cire chez les perruchons Jeu 23 Fév 2012 - 16:49 | |
| et celui-ci, c'est son grand frère ou sa grande soeur^^ là c'est pareil, la cire est rose violette un peu et je sais pas trop Il faut être patient^^ | |
|
| |
Flapie Membre
Inscription : 20/03/2009 Messages : 62 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : QC Canada
| Sujet: Re: couleur de la cire chez les perruchons Dim 4 Mar 2012 - 11:56 | |
| Je pense que les bébés femelles ont la cire blanche simplement, et brunie en vieillissant dû aux hormones justement! Les mâles ont la cire plus foncée, déjà c'est plus facile à distinguer! Il n'est pas facile de faire la différence des deux sexes lorsqu'il est perruchon, c'est pourquoi je pense que c'est à partir de un an, ou peut-être même quelques mois, que nous pouvons avoir la confirmation de son sexe. Sur la première photo, il me semble qu'il s'agit d'une femelle (cire blanche avec reflet bleu pâle), et d'un mâle pour l'autre (cire foncée rosée/violette)! Mais effectivement, ç'a reste à confirmer avec le temps. | |
|
| |
mawelle22 Membre
| Sujet: Re: couleur de la cire chez les perruchons Dim 4 Mar 2012 - 21:23 | |
| Je pense pareil que toi, mais c'est sûr que ça se confirmera avec le temps! Merci=) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couleur de la cire chez les perruchons | |
| |
|
| |
| couleur de la cire chez les perruchons | |
|