| caractère male et femelle | |
|
+6Cyrielle Fly22 Momow lolocuisto77 bambou tchixxxy 10 participants |
Auteur | Message |
---|
tchixxxy Nouveau Membre
Inscription : 16/11/2009 Messages : 23 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : québec
| Sujet: caractère male et femelle Sam 11 Fév 2012 - 4:46 | |
| Bonjour, ma question vas peut-être vous paraitre un peu nounou mais ça m'intrigue !! J'ai 3 perruche, dont 1 mâle d'environ 8 ans que j'ai depuis qu'il a quelque mois, une femelle d'environ 4 ans que j'ai aussi depuis quelle est jeune. Aisha et Banane vivent bien ensemble depuis un bon bout de temps et Banane l'a toujours dominer, si aisha est sur un perchoir qu'elle veut, il vas le tasser pour prendre sa place. Il y a quelque moi j'ai adopter un petit perruchon a mon cégep à cause de sa déformation de bec. Je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle, mais il ou elle s'appel ti-bec. Il doit avoir presque 1 ans. Bon ma question, est-ce que les femelles sont plus dominantes ? car ma banane se chicane avec ti-bec pour des place dans leur cage, quand ti-bec est sur un perchoir et qu'elle le veut, elle essaie de le ou la tasser, et c'est de même pour Ti-Bec, si banane est sur un perchoir qu'il ou elle convoite il ou elle essai de la tasser ! Je vous met une photo de près de Ti-bec pour savoir si c'est un mâle ou une femelle | |
|
| |
bambou Membre
Inscription : 14/03/2006 Messages : 200 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Belgique
| Sujet: Re: caractère male et femelle Sam 11 Fév 2012 - 10:56 | |
| Bonjour, je dirais femelle et pour le reste je ne sais pas ' | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: caractère male et femelle Sam 11 Fév 2012 - 11:08 | |
| les femelles aiment bien piquer la place des mâles, oui elles sont plus dominantes. ti-bec est une femenne pour moi aussi.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Momow Membre
Inscription : 15/07/2011 Messages : 1144 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne
| Sujet: Re: caractère male et femelle Sam 11 Fév 2012 - 13:33 | |
| Oui, une très belle fifille | |
|
| |
Fly22 Modérateur junior
Inscription : 21/10/2011 Messages : 3453 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Agadir,Maroc.
| Sujet: Re: caractère male et femelle Sam 11 Fév 2012 - 14:40 | |
| Je rejoins les autres, Ti-Bec serait une femelle. Pas d’inquiétude sur son petit ''sale'' caractère, les femelles sont comme ça. | |
|
| |
tchixxxy Nouveau Membre
Inscription : 16/11/2009 Messages : 23 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : québec
| Sujet: Re: caractère male et femelle Sam 11 Fév 2012 - 17:44 | |
| Merci beaucoup c'est bon a savoir !! Je ne savais pas que les femelles se nourissait entre eux !! Banane est comme La Capitaine de la cage !! Elle se fait nourir et cajoler par les deux autres, mais quand sa fait pas son affaire c'est tasse toi de la !! Et elle nourri jamais les autres!! | |
|
| |
Cyrielle Membre
Inscription : 22/01/2012 Messages : 178 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Dieppe, France
| Sujet: Re: caractère male et femelle Sam 11 Fév 2012 - 20:48 | |
| par contre du coup tu vas te retrouver avc deux femelles pour un male! Quoi que quand elles sont jeunes ca n'importe peut etre pas?? | |
|
| |
tchixxxy Nouveau Membre
| Sujet: Re: caractère male et femelle Dim 12 Fév 2012 - 0:12 | |
| Je ne fais pas de reproduction !! Mais quand je vais déménager et que ti-bec sera plus vieu vieille je devrais dire !! je vais peut etre aller chercher un petit male dans un refuge, mais pour l'instant ils s'entende bien, banane n'a jamais pondu, même si sa fait des année qu'elle est avec Aisha. | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: caractère male et femelle Dim 12 Fév 2012 - 5:08 | |
| Il est asssez rare que les femelles nourrissent d'autres femelles. Tu es certaine que tu as vu cela? Je ne mets pas ta parole en doute, c'est possible, mais généralement les femelles vont nourrir leur petits et leur mâles pour les inciter à leur rôle de papa ou si ils sont malades) et parfois les petits des autres et cela se limite à ça, mais il peut y avoir des exceptions. _________________ | |
|
| |
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| Sujet: Re: caractère male et femelle Dim 12 Fév 2012 - 8:49 | |
|
Dernière édition par valou67 le Dim 12 Fév 2012 - 9:16, édité 1 fois | |
|
| |
titi-kimie-mickey-nina Membre
Inscription : 28/01/2012 Messages : 105 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: caractère male et femelle Dim 12 Fév 2012 - 9:13 | |
| Martine= Moi aussi, mes 2 femelles Titi et Nina se donnent la béquée régulièrement et pourtant c'est la "chef du groupe" Nina qui la donne le plus souvent... | |
|
| |
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: caractère male et femelle Dim 12 Fév 2012 - 13:04 | |
| ici aussi les femelles se donnent la bequée.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
| Sujet: Re: caractère male et femelle Dim 12 Fév 2012 - 13:05 | |
| peut etre que les perruches canadiennes sont plus puritaines ? elles ont des moeurs moins libérés que sur notre continent?
|
| |
leeloominai Membre
Inscription : 04/12/2011 Messages : 1507 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada
| Sujet: Re: caractère male et femelle Dim 12 Fév 2012 - 14:57 | |
| Laurent très drôle! Peut-être ont-elles développer un gène anormal? Il faut distinguer par contre les femelles vivants seules en couple, leur comportement risquent d'être altéré. En groupe en revanche, je suis étonnée de ce genre de comportement. Elles bouderaient les mâles pour être avec des femelles... mmmh ça n'aide pas la procréation! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: caractère male et femelle | |
| |
|
| |
| caractère male et femelle | |
|