cabali Nouveau Membre
Inscription : 07/02/2012 Messages : 1 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Ris Orangis, France
| Sujet: Les pérruches ondulées et touï catherine dans la même cage Mar 7 Fév 2012 - 23:32 | |
| Bonsoir, Actuellement je possède une cage hagen vision 2 Model L01 avec des pérruches ondulée ( un couple ) depuis un mois. J'ai envie de rajouter une perruche moineau (catherine) dans la même cage. Vous pourriez me dire que si ces deux éspeces s'entenderont bien ?
Merci beaucoup pour vos conseils. | |
|
Cyrielle Membre
Inscription : 22/01/2012 Messages : 178 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Dieppe, France
| Sujet: Re: Les pérruches ondulées et touï catherine dans la même cage Mar 7 Fév 2012 - 23:43 | |
| tu es au moins sur que c'est un couple male/femmelle? car si tu prend une catherine, dans ta cage, il faut qu'il y ai plus de femmelles que de malesa la fin
| |
|
Anne Membre
Inscription : 10/06/2005 Messages : 113 Age : 71 Nombre d'oiseaux : 82 Ville et Pays : Béziers (34)
| Sujet: Re: Les pérruches ondulées et touï catherine dans la même cage Mar 7 Fév 2012 - 23:53 | |
| Je ne crois pas que ça soit une bonne idée de mettre les ondulées et les Catherines ensembles . Les catherines sont des oiseaux calmes , elles risquent de se faire agresser par les ondulées | |
|
Fly22 Modérateur junior
Inscription : 21/10/2011 Messages : 3453 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Agadir,Maroc.
| Sujet: Re: Les pérruches ondulées et touï catherine dans la même cage Mar 7 Fév 2012 - 23:56 | |
| | |
|
leeloominai Membre
Inscription : 04/12/2011 Messages : 1507 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada
| Sujet: Re: Les pérruches ondulées et touï catherine dans la même cage Mer 8 Fév 2012 - 3:25 | |
| J'ai toujours su que les Catherine ou Touï sont plus tranquilles, j'en ai eu une pas très longtemps malheureusement et elle était très très calme. Donc, personnellement, jamais je ne mettrais ces oiseaux ensembles.
Mais surtout, ta Vision L01 est plutôt juste pour un couple de perruches. À la limite une troisième perruche mais je trouve que c'est serré. La longueur est bien, mais la largeur de la cage est plutôt étroite et vu que tu possèdes la cage basse, pas beaucoup de place pour s'enfuir l'un de l'autre.
Moi j'ai la L02 et j'ai deux perruches... si la folie devait me prendre un jour, j'oserais aller maximum à 4 perruches considérant la hauteur en terme d'espace puisque c'est comme d'avoir deux L01 superposées.
Et puis, je ne sais pas chez-vous mais au prix que ça coûte une Touï ou une Catherine 150$ à 250$CAN, je n'oserais pas prendre de tels risques. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les pérruches ondulées et touï catherine dans la même cage | |
| |
|