Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

question Soleil !!

5 participants
AuteurMessage
so0so026
Membre
Membre

Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Grande-Rivière ( quebec ) ( canada )

question Soleil !! Empty
MessageSujet: question Soleil !!   question Soleil !! EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:32

Bonjour Question soleil . . . est-ce que ça dérange les perruches si j'ai mis leur cage en avant d'une fenetre ? ( le soleil y rentre tot le matin.) On m'a dit de ne pas mettre les perruche au soleil !?!

Qu'en Pensez vous ?

Dernière édition par so0so026 le Dim 5 Fév 2012 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coride93
Membre
Membre
coride93

Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : qdfqfqsdf

question Soleil !! Empty
MessageSujet: Re: question Soleil !!   question Soleil !! EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:10

Moi je sais pas donc je les ai placé à l'ombre et au soleil en même-temps .
so0so026
Membre
Membre

question Soleil !! Empty
MessageSujet: Re: question Soleil !!   question Soleil !! EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:13

mes ancienne perruche que j'avais je les mettais dehors l'été sur le balcon pas trop longtemp car il y avait une krysrel qui venais les attaquer :/ alors je les watchais quand je les sortait quand je voyais la krysrel arriver je les rentraient. et ils en sont pas mort de leur bain de soleil.

mais bon c'etait peut etre pas bon non plus c'est pour ça que je demande vos avis Razz
Chloé :)
Membre
Membre

Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France

question Soleil !! Empty
MessageSujet: Re: question Soleil !!   question Soleil !! EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:55

à mon avis ça ne les dérange pas quand la température n'est pas supérieure à 30°-35°
mais ne les arrose pas quand elles on chaud ! ça ne fait que leurs donner encore plus chaud !!!! Fait attention Smile
so0so026
Membre
Membre

question Soleil !! Empty
MessageSujet: Re: question Soleil !!   question Soleil !! EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:57

ah oui ? meme en spray :O elles semblais apprécier pourtant mais non il ne fait pas plus que 25 degré ici. et c'est surtout le matin qu'ils sont au soleil entre le lever du soleil et 8heure environ elle ont du soleil mais le reste de la journée non elle ont la chaleur du poel qui est en bas dansla cuisine.
Membre
Membre

question Soleil !! Empty
MessageSujet: Re: question Soleil !!   question Soleil !! EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:02

Tu peux les arroser au endroit sans plumes Smile cela dépend ou tu arroses Smile mais pas là ou il y a des plumes !
mais sinon tout est parfait Very Happy
voilà ! ^^
kyrker
Membre
Membre
kyrker

Masculin Age : 30
Ville et Pays : belgique

question Soleil !! Empty
MessageSujet: Re: question Soleil !!   question Soleil !! EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:03

C'est pas le Top !

En été il fait trop chaud et en hiver trop froid. De plus il est préfere que de placer les perruches dans un endroit éclairé et non en plein soleil.
so0so026
Membre
Membre

question Soleil !! Empty
MessageSujet: Re: question Soleil !!   question Soleil !! EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:37

je tien a repeter encore on dirais que c'Est pas tout le monde qui lis tout.

la cage est devant une fenetre ( pas collé dessus !! ) dans la piece il y fait entre 20-25 degré en TOUT TEMP... le soleil frappe pas directement dans la fenetre mais en partie tot le matin et le soleil tot le matin n'est pas fort. dans la cage il y a des place pour s'habrité du soleil quoi qu'il y en a vraiment peu de soleil.

c'est evident que c'est été je devrai la changer de place. mais ça c'est pas pour tout suite.
le poel a bois est dans la cuisine et la chaleur monte juste en face de la piece ou sont mes perruches. alors la chaleur est constante mais une bonne chaleur la. il n'Y a aucun courant d'air.

et je vien tout juste de parler a un eleveur qui m'a dit qu'il n'y avait aucun danger a les mettre au soleil du moment qu'ils ont un coin d'ombre.
Membre
Membre

question Soleil !! Empty
MessageSujet: Re: question Soleil !!   question Soleil !! EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:51

Si tu as si peur que ça tu peux mettre un mini rabat-jour Very Happy
kyrker
Membre
Membre
kyrker

question Soleil !! Empty
MessageSujet: Re: question Soleil !!   question Soleil !! EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:51

so0so026 a écrit:
je tien a repeter encore on dirais que c'Est pas tout le monde qui lis tout.

Je peux pas deviner moi si vous mettez les details apres !
Membre
Membre

question Soleil !! Empty
MessageSujet: Re: question Soleil !!   question Soleil !! EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:52

XD
so0so026
Membre
Membre

question Soleil !! Empty
MessageSujet: Re: question Soleil !!   question Soleil !! EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:55

les detail apres ?? haha cest tout ecrit depuis ldebut relis au pire avant de commenter Razz
Membre
Membre

question Soleil !! Empty
MessageSujet: Re: question Soleil !!   question Soleil !! EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:58

Il faut TOUT lire . à part où il y a des tonnes de pages alors tu te permet de tricher Smile mais c'est pas grave Wink
kyrker
Membre
Membre
kyrker

question Soleil !! Empty
MessageSujet: Re: question Soleil !!   question Soleil !! EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:08

so0so026 a écrit:

la cage est devant une fenetre ( pas collé dessus !! ) dans la piece il y fait entre 20-25 degré en TOUT TEMP... le soleil frappe pas directement dans la fenetre mais en partie tot le matin et le soleil tot le matin n'est pas fort. dans la cage il y a des place pour s'habrité du soleil quoi qu'il y en a vraiment peu de soleil.

Effectivement, je retrouve cette phrase la dans vos premiers commentaires, vraiment désolé !
Membre
Membre

question Soleil !! Empty
MessageSujet: Re: question Soleil !!   question Soleil !! EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:47

XD un débat sur le bronzage de perruche très intéressant !! XD
so0so026
Membre
Membre

question Soleil !! Empty
MessageSujet: Re: question Soleil !!   question Soleil !! EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:41

hahah c'est pas grave kyker mais jte dirais juste...lis avant de commenter Razz bah elle aime sa autant que nous le bronzage mais pas trop Razz

ah oui et si je les arrose sur le dessus de la tete..bah comme de la pluie finalement..sa derange tu ? elles semble aimer.
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie

Féminin Age : 51
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

question Soleil !! Empty
MessageSujet: Re: question Soleil !!   question Soleil !! EmptyLun 6 Fév 2012 - 7:13

Il faut en effet t'assurer que tes oiseaux puissent profiter de se mettre à l'ombre s'ils ne sont pas à l'aise d'être exposés au soleil.

Pour ce qui est de l'arrosage, la où ça se complique c'est au niveau de la thermorégulation. C'est le plumage qui régularise la température corporelle de nos oiseaux et un plumage mouillé ou recouvert d'autres substances ne fait plus son travail qui consiste à protéger l'oiseau de la chaleur par thermolyse (diminution de chaleur) ou encore du froid par thermogénèse (augmentation de chaleur). Donc la baignade c'est amusant et important pour bien sûr libérer les plumes de toute saleté qui aurait adhéré au plumage mais il faut aussi rester vigilant lorsque l'oiseau se retrouve mouillé, il importe de garantir à l'oiseau de pouvoir se sécher bien au chaud pour éviter les risques d'hypothermie ou encore d'hyperthermie. Les plumes doivent absolument être sèches pour garantir un bon mécanisme de thermorégulation.

Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Membre
Membre

question Soleil !! Empty
MessageSujet: Re: question Soleil !!   question Soleil !! EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:23

so0so026 a écrit:
hahah c'est pas grave kyker mais jte dirais juste...lis avant de commenter Razz bah elle aime sa autant que nous le bronzage mais pas trop Razz

ah oui et si je les arrose sur le dessus de la tete..bah comme de la pluie finalement..sa derange tu ? elles semble aimer.

non,non Charlie t'a très bien répondu ! (Ça veut dire que j'ai eus raison en quelque sorte !hihihihihihihi ! ) je dois te dire qu'au début je n'ai pas compris ta phrase ^^ mais c'est pas grave Smile
Contenu sponsorisé

question Soleil !! Empty
MessageSujet: Re: question Soleil !!   question Soleil !! Empty

question Soleil !!
Page 1 sur 1