Inscription : 19/01/2012 Messages : 50 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Grande-Rivière ( quebec ) ( canada )
Sujet: question Soleil !! Dim 5 Fév 2012 - 18:32
Bonjour Question soleil . . . est-ce que ça dérange les perruches si j'ai mis leur cage en avant d'une fenetre ? ( le soleil y rentre tot le matin.) On m'a dit de ne pas mettre les perruche au soleil !?!
Qu'en Pensez vous ?
Dernière édition par so0so026 le Dim 5 Fév 2012 - 19:12, édité 1 fois
coride93 Membre
Inscription : 29/01/2012 Messages : 110 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : qdfqfqsdf
mes ancienne perruche que j'avais je les mettais dehors l'été sur le balcon pas trop longtemp car il y avait une krysrel qui venais les attaquer :/ alors je les watchais quand je les sortait quand je voyais la krysrel arriver je les rentraient. et ils en sont pas mort de leur bain de soleil.
mais bon c'etait peut etre pas bon non plus c'est pour ça que je demande vos avis
Chloé :) Membre
Inscription : 29/01/2012 Messages : 204 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : France
à mon avis ça ne les dérange pas quand la température n'est pas supérieure à 30°-35° mais ne les arrose pas quand elles on chaud ! ça ne fait que leurs donner encore plus chaud !!!! Fait attention
so0so026 Membre
Inscription : 19/01/2012 Messages : 50 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Grande-Rivière ( quebec ) ( canada )
ah oui ? meme en spray :O elles semblais apprécier pourtant mais non il ne fait pas plus que 25 degré ici. et c'est surtout le matin qu'ils sont au soleil entre le lever du soleil et 8heure environ elle ont du soleil mais le reste de la journée non elle ont la chaleur du poel qui est en bas dansla cuisine.
Inscription : 29/01/2012 Messages : 204 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : France
je tien a repeter encore on dirais que c'Est pas tout le monde qui lis tout.
la cage est devant une fenetre ( pas collé dessus !! ) dans la piece il y fait entre 20-25 degré en TOUT TEMP... le soleil frappe pas directement dans la fenetre mais en partie tot le matin et le soleil tot le matin n'est pas fort. dans la cage il y a des place pour s'habrité du soleil quoi qu'il y en a vraiment peu de soleil.
c'est evident que c'est été je devrai la changer de place. mais ça c'est pas pour tout suite. le poel a bois est dans la cuisine et la chaleur monte juste en face de la piece ou sont mes perruches. alors la chaleur est constante mais une bonne chaleur la. il n'Y a aucun courant d'air.
et je vien tout juste de parler a un eleveur qui m'a dit qu'il n'y avait aucun danger a les mettre au soleil du moment qu'ils ont un coin d'ombre.
la cage est devant une fenetre ( pas collé dessus !! ) dans la piece il y fait entre 20-25 degré en TOUT TEMP... le soleil frappe pas directement dans la fenetre mais en partie tot le matin et le soleil tot le matin n'est pas fort. dans la cage il y a des place pour s'habrité du soleil quoi qu'il y en a vraiment peu de soleil.
Effectivement, je retrouve cette phrase la dans vos premiers commentaires, vraiment désolé !
Il faut en effet t'assurer que tes oiseaux puissent profiter de se mettre à l'ombre s'ils ne sont pas à l'aise d'être exposés au soleil.
Pour ce qui est de l'arrosage, la où ça se complique c'est au niveau de la thermorégulation. C'est le plumage qui régularise la température corporelle de nos oiseaux et un plumage mouillé ou recouvert d'autres substances ne fait plus son travail qui consiste à protéger l'oiseau de la chaleur par thermolyse (diminution de chaleur) ou encore du froid par thermogénèse (augmentation de chaleur). Donc la baignade c'est amusant et important pour bien sûr libérer les plumes de toute saleté qui aurait adhéré au plumage mais il faut aussi rester vigilant lorsque l'oiseau se retrouve mouillé, il importe de garantir à l'oiseau de pouvoir se sécher bien au chaud pour éviter les risques d'hypothermie ou encore d'hyperthermie. Les plumes doivent absolument être sèches pour garantir un bon mécanisme de thermorégulation.
_________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
hahah c'est pas grave kyker mais jte dirais juste...lis avant de commenter bah elle aime sa autant que nous le bronzage mais pas trop
ah oui et si je les arrose sur le dessus de la tete..bah comme de la pluie finalement..sa derange tu ? elles semble aimer.
non,non Charlie t'a très bien répondu ! (Ça veut dire que j'ai eus raison en quelque sorte !hihihihihihihi ! ) je dois te dire qu'au début je n'ai pas compris ta phrase mais c'est pas grave