| petite nany | |
|
+5Mésange ali sultan Fly22 yuca so0so026 9 participants |
Auteur | Message |
---|
so0so026 Membre
Inscription : 19/01/2012 Messages : 50 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Grande-Rivière ( quebec ) ( canada )
| Sujet: petite nany Sam 28 Jan 2012 - 8:15 | |
| voila nany =) j'avais mis l'assiette a terre au départ mais comme il n'y avais pas beaucoup de lumiere je l'ai monter sur le comptoir pour mieu le poser. je l'ai depuis environ 6 mois mais j'ai commencer a l'apprivoiser qu'il y a 3 mois. elle m'a été donner donc j'ai aucune idée de son age. je n'ai pas choisie sont nom non plus. Ni sa cage d'ailleur j'ai faite commander une Vision L02 aussitot que j'aurai la cage elle aura aussi un nouveau ptit copain | |
|
| |
yuca Star
Inscription : 11/07/2011 Messages : 1555 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : vendée
| Sujet: Re: petite nany Sam 28 Jan 2012 - 10:07 | |
| elle est migonne et pose bien pour la photo oui un petit copain ce serait bien, pense à la quarantaine, mais quand tu auras la nouvelle cage ce sera parfait | |
|
| |
Fly22 Modérateur junior
Inscription : 21/10/2011 Messages : 3453 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Agadir,Maroc.
| Sujet: Re: petite nany Sam 28 Jan 2012 - 14:16 | |
| Elle est toute belle. Elle ne peux pas rester sans nom cette petite, il va falloir commencer à y réfléchir. Va jeter un coup d'oeil par là, tu pourrais avoir de bonnes idées https://www.perruche.org/t2063-jolis-noms-de-perruchesLes toilettes et/ou la salle de bain ne sont pas l'idéal pour faire une séance photo, ni pour faire autres chose d'ailleurs. D'autant plus que ce genre de lieu peut être dangereux pour elle. | |
|
| |
so0so026 Membre
Inscription : 19/01/2012 Messages : 50 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Grande-Rivière ( quebec ) ( canada )
| Sujet: Re: petite nany Sam 28 Jan 2012 - 18:14 | |
| en faite c'est la seule place dont je dispose pour l'instant. je suis pas cher moi alors je prend la place qu'on me laisse hihihi et elle S'apelle Nany ( le nom venais avec elle hihi ) pour la salle de bain... je bouche le lavabo et ferme le couvert de la toilette, ferme les stores etc.. mais elle ne vole pas c'est ailes sont couper. ( je l'ai eu comme ça ) amis c'est surtout de la convaincre de sortir de la cage qui est difficile. peut etre avec la nouvelle elle voudras bien sortir. et oui quarantaine dans la nouvelle cage pour commancer ensuite je rajouterai nany dans la nouvelle cage . je dois aller faire un depot sur la cage pour qu'il l'a commande. j'ai hate de l'avoir. | |
|
| |
ali sultan Membre
Inscription : 20/10/2011 Messages : 148 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : chartres france
| Sujet: Re: petite nany Sam 28 Jan 2012 - 21:47 | |
| comme elle est mignonne j'aime bien sa petite tete. | |
|
| |
so0so026 Membre
| Sujet: Re: petite nany Sam 28 Jan 2012 - 22:07 | |
| ah oui et pourquoi c'est brun foncé comme ça au dessus de son bec ? | |
|
| |
Fly22 Modérateur junior
Inscription : 21/10/2011 Messages : 3453 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Agadir,Maroc.
| Sujet: Re: petite nany Sam 28 Jan 2012 - 22:55 | |
| C'est normal, elle est en montée hormonale. Ce qui donne cette couleur à la cire. | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: petite nany Dim 29 Jan 2012 - 0:24 | |
| | |
|
| |
so0so026 Membre
| Sujet: Re: petite nany Dim 29 Jan 2012 - 0:39 | |
| est-ce que ça dure longtemp ?? hahaha mésange je n'ai pas d'autre place pour la sortir sans trop de danger que dans la salle de bain mais c'est temporaire quand meme j'attend la nouvelle cage et je vais lui fabriquer un terrain djeux avec un ptit compagnon . . . et je vais essayer de faire un peu plus de place pour que je puisse les liberer ailleur que dans la salle de bain | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| |
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: petite nany Dim 29 Jan 2012 - 1:47 | |
| Elle est comique avec sa banane, c'était pour toi? Je trouve étrange que ses ailes n'aient pas encore repoussées, elle n'a pas eu de mue depuis? J'espère que ce n'est pas toi qui lui taille les ailes...??? _________________ | |
|
| |
so0so026 Membre
| Sujet: Re: petite nany Dim 29 Jan 2012 - 2:10 | |
| oui c'étais pour moi a l'origine mais comme elle a décider d'aller se perché dessus haha je me suis pas astiner avec elle je lui ai laisser et non je ne lui ai pas couper les ailes mais je l'ai deja faite avec mes perruches d'avant... le veto m'avais montrer ou couper exactement et la limite a pas dépasser pour que ça repousse encore. tantot j'ai presque réussie a la faire sortir de sa cage. elle a monter sur ma main aussitot qu'elle l'a vu et je l'ai ramener tranquilement vers moi mais a la derniere minute rendu sur le bord de la porte elle c'est retourner et est repartie au fond. | |
|
| |
Coton-Opale Membre
Inscription : 01/01/2012 Messages : 352 Age : 23 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: petite nany Dim 29 Jan 2012 - 12:28 | |
| Très mignonne! Tu as de la chance qu'elle aime les bananes, les miennes ne veulent même pas goûter... | |
|
| |
so0so026 Membre
| Sujet: Re: petite nany Dim 29 Jan 2012 - 18:50 | |
| non elle en n'a meme pas manger seulement c'est bien ça le pire hahaha elle ne c'est que perché dessus haha la ptite motadine.
je lui est offert ma banane (bien malgré moi) carrotte et orange mais rien.
ah oui et...quelqu'un peut me dire pourquoi quand je l'ai sur ma main elle passe son temp a se secouer et se gonflé ?? car sur ma main elle le fait presque tout les 1 min :/
je tellement hate d'avoir ma cage et d'y mettre un ptit male. j'ai hate de voir la tete qu'elle va faire quand elle va se rendre compte qu'elle n'est plus seule hahaha | |
|
| |
Coton-Opale Membre
Inscription : 01/01/2012 Messages : 352 Age : 23 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: petite nany Dim 29 Jan 2012 - 18:56 | |
| Ah, ok, je comprends mieux | |
|
| |
so0so026 Membre
| Sujet: Re: petite nany Dim 29 Jan 2012 - 20:12 | |
| Voici 2 Photo ( soyer indulgant dans vos jugement ) la cage que j'ai presentement pour nany -_- (dieu que jdeteste c'Est cage la) Et aussi la ''place'' que j'ai autour de la cage. (c'est beaucoup ''emmerder'' j'ai meme demander si j'avais le droit de faire un peu de ''menage'' dans tout se fouillit la.) | |
|
| |
Fly22 Modérateur junior
| Sujet: Re: petite nany Dim 29 Jan 2012 - 20:18 | |
| Aïe. La cage n'est pas adaptée du tout ( ronde et trop petite ). Elle ne peut rien faire dedans... Et en plus elle est seule. Il va falloir réagir le plus vite possible. | |
|
| |
so0so026 Membre
| Sujet: Re: petite nany Dim 29 Jan 2012 - 20:51 | |
| oui je me suis arranger avec le boss du petshop de mon coin. je luie est proposer de lui vendre une 30-40aine de guppy ( poisson ) contre une baisse du prix de la cage Vision L02 et il a dit oui mais je dois vraiment me dépecher car le boss tombe en vacance cette semaine. alors demain jvais aller porter mes guppy labas et ils ont commander la cage alors il ne reste plus qu'a attendre qu'elle rentre. aussitot qu'elle sera rentrer je lui prendrai un ptit copain. la cage m'aurais couter 175$ taxe incluses. il m'acheter mes guppy a 1$ chaque, alors j'aurais pour environ 30-40 de rabais sur la cage peut etre meme plus car si il aime mes guppy je pourrai lui en apporter D'autre. si tout va bien.. cette semaine ou la semaine prochaine je devrais avoir la cage. | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: petite nany Dim 29 Jan 2012 - 21:03 | |
| super bonne nouvelle.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Fly22 Modérateur junior
| Sujet: Re: petite nany Dim 29 Jan 2012 - 22:14 | |
| Parfait | |
|
| |
Mésange Administratrice
| Sujet: Re: petite nany Dim 29 Jan 2012 - 23:56 | |
| | |
|
| |
so0so026 Membre
| Sujet: Re: petite nany Lun 30 Jan 2012 - 2:25 | |
| sa parait moin pire sur la photo qu'en vrai mais apresu n bon menage sa va etre encore mieu ah oui et jai une plante araigner...ma perruche risque tu d'aller essayer de se poser sur les tige qui pende ? sinon jvais devoir la mettre ailleur hihi | |
|
| |
so0so026 Membre
| Sujet: Re: petite nany Sam 4 Fév 2012 - 0:58 | |
| Bon petite mise a jour jai recu ma cage L02 et j'ai acheter une ptit copain. jai poser la ''ptite'' cage a coté de ma nouvelle. voyer par vous meme haha jsuis contente ! | |
|
| |
leeloominai Membre
Inscription : 04/12/2011 Messages : 1507 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada
| Sujet: Re: petite nany Sam 4 Fév 2012 - 3:01 | |
| C'est une belle cage, deux perruches vont vraiment s'y plaire. Moi les miennes elles y sont depuis une semaine et elles adorent. Contrairement à ce que j'avais cru comprendre par plusieurs ici, elles ne restent pas juste dans la partie du haut de la cage. Au contraire, elles vont partout de bas en haut. Mais il faut dire que je leur arrange aussi des endroits spécifiques, par exemple pour le millet, pour les légumes, pour les jouets, donc elles bougent beaucoup. Et si tu places bien tes perchoirs tu verras qu'elles peuvent vraiment voler un petit peu d'un perchoir à l'autre. Personnellement, je te suggère de mettre les perchoirs que dans un sens soit sur la largeur. Ne mettre un perchoir sur la longueur que près d'une sortie, mais encore ce n'est pas nécessaire si tu ouvre la porte vers l'intérieur. Moi j'ai pris les cordes pour servir de perchoir et finir par tourner dans l'autre sens vers les portes. Mais au centre de ma cage j'ai laissé vraiment l'espace vide. Webi fait des loop en volant, il part d'un perchoir du bas, fait semblant d'aller à son opposé un peu plus, puis finalement décide remonter un peu plus et de revenir en arrière. Il vol donc de long et de haut. C'est super! Voici ma cage, on n'y voit pas le nouveau jouet que j'ai fait avec une noix de coco suspendu toujours dans les zones des quatre coins. Je suis contente pour toi, c'est un bel achat et tes perruches seront ravie la dedans.
Dernière édition par leeloominai le Sam 4 Fév 2012 - 19:42, édité 1 fois | |
|
| |
so0so026 Membre
| Sujet: mise a jour Sam 4 Fév 2012 - 18:46 | |
| haha merci ils sont comique car ils ne s'approchent pas l'un de l'autre. il reste sur les 2 barreau du haut sans bouger ni un ni l'autre ils se parlent meme pas et on dirais qu'il ne se regarde meme pas :/ j'ai faite des pompoms ils vont peut-etre jouer avec un moment donner | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite nany | |
| |
|
| |
| petite nany | |
|