| Mes Perruches calopsittes ne se "parlent" pratiquement pas.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ju Membre
Inscription : 24/04/2011 Messages : 259 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : FRANCE
| Sujet: Mes Perruches calopsittes ne se "parlent" pratiquement pas.. Mar 24 Jan 2012 - 18:48 | |
| Bonjours à tous. J'ai acheté une perruche calopsitte eam femelle elle a 5 mois aujourd'hui, je les depuis 2 mois. Je l'avais acheter pour tenir compagnie à mon mâle qui lui a 1 an et demi. Mais le problème c'est qu'ils ne se parlent pratiquement pas, sauf quand je prend ma femelle eam dans ma maison, le mal fait quelques sifflements que je lui est appris.. Donc je voudrais savoir pourquoi ils ne se parlent pas, peut à cause de la différence d'age ? Merci d'avance | |
|
| |
minie2266 Membre
Inscription : 14/01/2012 Messages : 324 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Montréal, Québec
| Sujet: Re: Mes Perruches calopsittes ne se "parlent" pratiquement pas.. Mar 24 Jan 2012 - 22:32 | |
| Peut-être un peu comme mon Bistro... C'est une perruche nourrie à la main et il veut rien savoir des autres perruches... Il est trop "humanisé" il veut toujours être avec nous, il nous appelle et fait le siffle qu'on lui a appris, nous saute dessus et tout, mais les autres, il en est toujours à l'écart... | |
|
| |
Gaamelac Membre
Inscription : 22/12/2011 Messages : 135 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Belgique
| Sujet: Re: Mes Perruches calopsittes ne se "parlent" pratiquement pas.. Mar 24 Jan 2012 - 22:45 | |
| C'est effectivement souvent le cas pour les eam.
Par contre pour avoir des calos eam et epp, je peux te dire que les calos sont des oiseaux particulièrement calmes.
Mes calos qui sont à l'extérieur (epp donc) sont également peu bavardes.
Par contre mes ondulées sont de vrais pipelettes... | |
|
| |
bambou Membre
Inscription : 14/03/2006 Messages : 200 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Belgique
| Sujet: Re: Mes Perruches calopsittes ne se "parlent" pratiquement pas.. Mar 24 Jan 2012 - 23:15 | |
| c'est vrai que les calos s’expriment surtout par la gestuelle: crète, regard, bec et ailes.
et il y'a des "couples" qui s'ignorent poliment ne se laissant tenter de temps en temps que par une petite grattouille dans le cou.
| |
|
| |
minie2266 Membre
Inscription : 14/01/2012 Messages : 324 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Montréal, Québec
| Sujet: Re: Mes Perruches calopsittes ne se "parlent" pratiquement pas.. Mar 24 Jan 2012 - 23:24 | |
| - Gaamelac a écrit:
- Par contre mes ondulées sont de vrais pipelettes...
Pffff, pour parler, ça parle des perruches! Mais ça met de la vie, j'aime beaucoup... Mais je sais pas pourquoi, mon amie est partie après seulement 20 minutes! mdrrr | |
|
| |
ju Membre
Inscription : 24/04/2011 Messages : 259 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : FRANCE
| Sujet: Re: Mes Perruches calopsittes ne se "parlent" pratiquement pas.. Mer 25 Jan 2012 - 21:06 | |
| Ha d'accord, Merci pour toute vos réponces. Oui j'avoue que les perruches ondullés sont de vrais piplette, j'ai un couple il ne s'arrete jamais ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Perruches calopsittes ne se "parlent" pratiquement pas.. Mer 25 Jan 2012 - 21:10 | |
| Bonsoir,
as tu fais la quarantaine quand tu l'as acheter ? |
|
| |
ju Membre
| Sujet: Re: Mes Perruches calopsittes ne se "parlent" pratiquement pas.. Ven 27 Jan 2012 - 18:34 | |
| je les est mis a coté mais seulement 5 jours dans une cage séparer | |
|
| |
yuca Star
Inscription : 11/07/2011 Messages : 1555 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : vendée
| Sujet: Re: Mes Perruches calopsittes ne se "parlent" pratiquement pas.. Ven 27 Jan 2012 - 18:40 | |
| laisse leur plus de temps ....comme dit minie, quand elles sont trop imprégnées par l'homme c'est compliqué. d'ou l'inutilité de l'eam. ma femelle était comme ça, ce n'était pas un oiseau mais un pseudo humain. On l'a laissé tranquille, lui a appris à rester seule... elle a eu un peu de mal à accepter son compagnon... mais maintenant ça va... ils sont tous les deux apprivoisés mais le male était man et on a vu la différence !! ai confiance, soit patient et ça ira | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Mes Perruches calopsittes ne se "parlent" pratiquement pas.. Ven 27 Jan 2012 - 18:41 | |
| dans le mot quarantaine il y à quarante, tu pensait que c'était la température de cuisson à coeur? _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
ju Membre
| Sujet: Re: Mes Perruches calopsittes ne se "parlent" pratiquement pas.. Ven 27 Jan 2012 - 18:44 | |
| merci yuca, mais hier ils se sont parler un peu je les est vu Lolocuisto77 je ne pouvais pas faire autrement, on m'avais prété une toute petite cage je ne pouvais pas la laissé dedans, elle ne pouvais pas volé ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Perruches calopsittes ne se "parlent" pratiquement pas.. | |
| |
|
| |
| Mes Perruches calopsittes ne se "parlent" pratiquement pas.. | |
|