Merci de vos réponses, J'ai remplis tout l questionnaire et je vais le coller dans mon message. Je suis au cegep en technique de soins animalier et pour un cours nous avons travailler avec des perruches, j'ai remarquer Ti-bec dans le lot à cause de son bec. Quand le cegep est allé les reporter à l'animalerie, je suis aller le chercher car je me doutais qu'il ne serais pas adopter à cause de son bec. Ti-bec est un jeune perruchon, il a quelque mois. Je crois qu'il est né comme ça ou il ce l'est fait très jeune, il arrive très bien a vivre avec son handicape. Je vais vous joindre des photo.
SYMPTOMES OBSERVES ( préciser date d’apparition, durée)
Description :
A t-il été vu par un vétérinaire ? :
OuiSi oui , traitement :
Aucun, il a dit qu'il était en pleine forme et ma montrer comment couper son bec.Depuis combien de temps l'oiseau a été acquis ?
Je l'ai depuis l'automne dernier.Origine (animalerie, ami , éleveur, inconnu) :
AnimalerieEst-il EPP (Elevé Par les Parents) ou EAM (Elevé A la Main) ?
EPPContact récent avec d’autres oiseaux ou mise en pension :
Il a été 1 mois en quarantaine et depuis il est avec mes deux autres perruches, ils s'entende super bien.Si oui, autres oiseaux malades ou non ?
Mon plus vieu a peut-être un cancer des testicule (je vous mettrai une photo) mais le vétérinaire en ai pas sur. MILIEU DE VIE (joindre photo)
En cage extérieure, intérieure ?
IntérieureDimensions :
31p de haut, 14 de large et 23 de longNature des barreaux
Métal surement perchoirs
Bois Nid (s) :
Aucunjouets
Plusieurs, en bois, en corde, en plastique litière
Journal Climat
Calme Température
Entre 23 et 24 présentement 23.5 Prédateurs et animaux de compagnie
Oui, deux chats (ils sont habituer aux oiseaux ! je vous metterai une photo! Deux quaker, un cacatoes et un ara bleu et or. ( aucun est en contact avec les perruches.)Emplacement de la cage (quelle pièce ?)
SalonRécents déplacements :
Déménagement au mois d'aout mais Ti-bec n'était pas encore avec nous! En liberté ?
Non si oui dans quelles pièces ? .....................................
Seul, en couple, en groupe
Groupe, avec Aisha et Banane problème de santé des autres ?
Aisha peut-être un cancer des testicule Compatibilité d’humeur
Très bien, il a tout de suite été accepter, mais ces encore Banane la boss de la cage !! Nettoyage de la cage : fréquence :
1 fois semaine Produits utilisés :
Eau chaude et savon a vaiselleTraitement de la cage anti-parasitaire ?
Non Si oui : molécule : .............................
Changement d’ambiance : bruit ? odeur ? lumière ? couleur ? familial ?
A préciser :
Décès de ma conure soleil mais je ne crois pas que sa l'aie affecter. Apar cela je ne vois rien d'autre qui à changé. Rythme jour/nuit : équilibré ?
Assez oui, mais la fin de semaine parfois je veille plus tard mais ils dorme quand même, je ne fait pas de party j'écoute la tv !! Ouverture de la cage : oui – non
Dans mon ancien appartement oui, mais ici non, présence d’un abri : oui non
NonALIMENTATION
graines (préciser) :
Oui, Premiumlégumes (préciser) :
Non, aucun d'entre eux n'en mangefruits (préciser) :
Seul Aisha mange des pommesfriandises (préciser) :
Batonnais pour perruche et milet, ils adore aussi le painEau (fréquence de changement de l'eau) :
Tout les jourssuppléments vitaminés (préciser) :
AucunCOMPORTEMENT - APPARENCE
apprivoisé ?
noncraintif ?
Ouimodifications ?
Non- Est-ce qu'il se met en boule ?
Des fois la nuit- Est-ce qu'il dort beaucoup +, - ?
Bien, très actif comme perruchon- Est-ce qu'il mange bien ?
Oui- Est-ce qu'il boit +, - ?
Oui- Est-il plutôt gros , plutôt maigre ?
Poid santé je dirais- régurgite-t-il ?
Non- Yeux ronds et brillants ou ternes et aplatis ?
Rond et brillant- boîte-t-il ?
Non- le vol est-il normal ?
Je ne l'ai jamais sorti, mais il bas des ailes dans la cage- la voix est-elle normale ?
Oui- se perche-t-il normalement ? ou reste-t-il en bas de la cage ?
Il est souvent dans le haut mais parcours toute la cage.- ailes positionnées normalement ?
OuiFIENTES : (joindre photo)
quantité, consistance :
Normalcouleur :
Foncé avec un peu de blancPLUMAGE– BEC– ONGLES
date dernière mue :
Je ne le sais paspicage (si oui localisation) :
NonOuff très long comme questionnaire !!
Leur Maison
Son Bec sous tous les angles !! (désoler pour le décors, je l'ai apporter dans ma chambre de bain et il s'es réfugier sous le comptoir avec des miniature on voit que le ménage est a faire la dessous !! )
Une Photo de Aisha, Qui a peut-être le cancer des testicule
(Aisha est bien un mâle, il a 6 ans aujourd’hui, sa cire est de cette couleur depuis près de 1 ans c'est pour cela que le véto soupçonne un cancer au testicule.
Et Aisha Avec Bouboul !!