Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| Des news sur mes oiseaux | |
| | Auteur | Message |
---|
ghuita Membre
Inscription : 08/08/2011 Messages : 255 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : chelles France
| Sujet: Des news sur mes oiseaux Ven 20 Jan 2012 - 12:47 | |
| Bonjour, Depuis quelques temps j'ai posé pas mal de questions pour le bien etre de mes oiseaux. voila les nouvelles : en ce qui concerne mes perruches, hier j'ai préparé une nouvelle cage (la cage de mon canari) pour isoler ma lili (ma femelle agressive) et son compagnon Tika. j'ai mis pas mal de perchoirs et de jeux pour qu'ils ne se sentent pas leser, mon Tika a vite retrouvé ses repères car c'est là qu'il a passé sa quarantaine il y a 6 mois , deux heures après le déménagement de mon couple, mon autre femelle SUN a pris le Lead dans l'ancienne Cage, elle a pris le perchoir de Lili et a agressé mon mâle Fluo, finalement je pense que c'etait pas un problème de place (car à 4 dans un 75 *40 * 100 c'est pas mal) mais plutot la loi de la nature. mais je suis contente comme ça, je vais pouvoir me rapprocher de mon Tika d'un coté, et de mes autres perruches aussi car à chaque fois lili et tika faisait barage En ce qui concerne la cohabitation entre oiseaux, je voulais trouver un compagnon pour mon canari Mini, j'avais pensé lui ramener un mandarin, mais plusieurs personnes m'ont conseillé de lui prendre une femelle, finalement c'est ce que j'ai fait, comme les males et femelles ne cohabitent pas toute l'année, je lui ai pris une femelle et j'ai décidé de les mettre dans ma cage hôpital qui a une séparation, comme ça si ils se chicane une petite barrière leur ferait du bien. l'Eleveur m'a confirmé que la cage hopital etait plus adapté que celle que j'ai réquisitionne pour mes perruches, et il est medaille d'argent au championnat de français, il etait tellement passionné que j'ai passé plus de 2h avec lui sans sentir le temps passé J'ai finit par convaincre mon mari de prendre une volière pour ce printemps et hier on a fait un peu le tour des animaleries pour nous renseigner sur les lampes chauffantes pour volière, du coup je suis très contente, mes piou vont se régaler encore 4 mois et ça sera la fiesta. il me reste mnt à lire tout les post sur les installation de Volière :S lol merci de votre ecoute | |
| | | Fly22 Modérateur junior
Inscription : 21/10/2011 Messages : 3453 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Agadir,Maroc.
| Sujet: Re: Des news sur mes oiseaux Ven 20 Jan 2012 - 13:55 | |
| Super ! Tu nous tiens au courant dans 4 mois En attendent, ne surtout pas négliger les sorties de la cage... | |
| | | EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Des news sur mes oiseaux Ven 20 Jan 2012 - 14:23 | |
| - ghuita a écrit:
je voulais trouver un compagnon pour mon canari Mini, ........ comme les males et femelles ne cohabitent pas toute l'année, Excuse moi mais d'où tu tiens une ânerie pareille ??? Je t'ai déjà fait une réponse sur ton autre post où tu dis déjà la même chose. | |
| | | ghuita Membre
Inscription : 08/08/2011 Messages : 255 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : chelles France
| Sujet: Re: Des news sur mes oiseaux Ven 20 Jan 2012 - 14:50 | |
| @ Fly22: je vais les laisser s'adapter quelques jours à la nouvelle cage avant de les sortir, mais je pense que ça va pas tarder @EVA : Je sais que tu m'as fait une réponse sur l'autre post, et cette "Anerie" comme tu dis, tu la trouveras dans les livres sur les canaris, les forum spécifiques aux canaris, et les éleveurs de canaris te diront la même chose. Je n'ai pas une volière du coup la cohabitation entre mâle et femelle canari n'est pas vraiment conseillée pour manquer de place et aussi parce que pour les canaris élevés en intérieur la femelle a tendance à enchainer les couvées ce qui met sa vie en danger. enfin bref, chacun à son avis la dessus, j'ai déjà perdu une femelle et j'ai pas envie d'en perdre une autre alors je les mets ensemble dans une cage qu'on peut séparer en deux en quoi ça te dérange? on vient ici pour avoir des conseils, et si sur un sujet je ne suis pas convaincu, alors je ne vais pas changer d'avis, ou du moins je reste vigilante. Merci d’éviter des mot comme 'Ânerie', je trouve ça assez réducteur pour l'animal 'l'âne', car c'est un animal intelligent. et surtout je trouve ça assez mal placé dans un forum pour les passionnés d'animaux. Merci plutôt d'utiliser des mots comme Bêtises. 'Si on associe l'âne à la bêtise, certainement du fait de son opiniâtreté mais aussi du fait de l'expérience de pensée de l'âne de Buridan, il est en réalité un animal sensible et intelligent… Le plus souvent, les ânes sont même plus dociles que les chevaux car beaucoup moins nerveux.' pris de Wikipedia Article 'Equus asinus' | |
| | | EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Des news sur mes oiseaux Ven 20 Jan 2012 - 15:26 | |
| Je suis désolée si je t'ai blessée par mon mot ânerie que je me dépêche de retirer. Je ne voulais certainement pas dire que tu étais stupide mais que ce que tu avais entendu était stupide. De plus je te rassure car je respecte entièrement tout ce qui vit sur terre et bien sûr les ânes y compris. D'ailleurs je sais très bien que l'âne est juste un animal têtu et qu'il est extrêmement intelligent et de plus je le trouve très sympathique.
Si cela m'énerve c'est parce que je connais bien la position des éleveurs de canaris pour avoir fréquenté notamment leurs forums. Beaucoup sont là pour sélectionner les meilleurs individus, les plus beaux, ceux qui chantent le mieux, etc .... Et bien souvent c'est au détriment de leur bien-être. Je ne dit pas qu'ils sont tous comme cela car il y a toujours du bon et du moins bon ou carrément du mauvais dans les éleveurs de toutes sortes d'animaux tout comme il y a des bonnes et des mauvaises animaleries. A nous de faire la part des choses en ouvrant nos yeux avant d'acheter. Mais lorsque je vois comment sont souvent parqués les canaris chez les éleveurs, cela me hérisse le poil. Ce ne sont pas toujours des cages mais souvent des batteries de cages. Elles sont minuscules, chaque oiseau est seul car bien sûr il faut que le mâle chante donc pas question de le mettre en couple. Le mâle et la femelle ne sont mis ensemble que pour la reproduction et lorsque l'affaire est faite, chacun retourne dans sa minuscule cage.
Canaris et mandarins, c'est la même chose. Les femelles ont très souvent l'envie de pondre et si on leur met un nid à disposition elles peuvent couver jusqu'à épuisement et décès. Une des solutions est de ne pas mettre de nid ni de mangeoire dans lesquelles elles peuvent pondre. Cela suffit souvent à résoudre le problème même si certaines entêtées arrivent quand même à pondre.
Je n'ai jamais dit que j'étais contre une séparation de cage. Je trouve juste que c'est dommage car cela réduit de moitié l'espace dédié à chaque oiseau à moins que la taille de la cage ne soit très grande.
Je dit juste et je maintiens qu'il est faux d'affirmer qu'un mâle et une femelle canari ne peuvent pas cohabiter à plein temps ensemble. Et il est tout à fait possible de mettre tout en oeuvre pour éviter une reproduction. | |
| | | Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Des news sur mes oiseaux Ven 20 Jan 2012 - 16:31 | |
| Zut j'avais mis un petit mot , fausse manip , plus rien . Bon trop flemmarde pour recommencer.... ... plus tard peut être . _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
| | | ghuita Membre
| Sujet: Re: Des news sur mes oiseaux Ven 20 Jan 2012 - 16:39 | |
| desolée, je me suis un peu emportée, effectivement, je me suis braquée, j'aime bien mon petit monde, et je ne veux que leur bien et surtout qu'ils soient bien, avoir 3 Cages dans mon salon ne faisait pas partie du décor initial, mais j'ai lutté pour, et comme j'ai pu trouver une solution intermédiaire pour réjouir tout le monde, je me suis empressée de venir la partager avec vous, mais le rappel à l'ordre de EVA m'a un peu refroidi effectivement. en tout cas, merci pour l'interet et l'ecoute au final je pense que mes piou sont content de la nouvelle disposition. pour te rassurer EVA, L’éleveur que j'ai vu hier, est un passionné des animaux, quand je vois les volières et le matériel dont il dispose j'ai du mal à croire qu'il fait ça pour l'argent car il sera perdant. de plus il m'a dit que je pouvais le contacter quand je veux, il a effectivement des cage d’élevage empilé, mais très spacieuse (1m20 de longueur pour 6 oiseaux en moyenne ça m'a fait plaisir de voir ça.) | |
| | | EVA Star
| Sujet: Re: Des news sur mes oiseaux Ven 20 Jan 2012 - 18:30 | |
| Tu as eu affaire à un bon éleveur qui prend en compte le bien-être de ses oiseaux. C'est super mais je peux t'assurer que malheureusement ils ne sont pas tous comme lui. J'ai pu le constater également sur les forums de canaris en voyant les photos de leurs splendides "sujets" comme ils disent. Certes leurs canaris sont de toute beauté et ils en prennent soin question entretien, beauté du plumage, etc ... Mais le reste est secondaire. La mentalité qu'on retrouve sur ces forums n'a rien à voir avec celle de notre forum d'ondulées. Ici c'est tout le contraire, mais c'est normal puisque c'est nous les meilleurs | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des news sur mes oiseaux | |
| |
| | | | Des news sur mes oiseaux | |
|