| nouveau ptit gars dans ma gang et question | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kimmy Membre
Inscription : 04/04/2011 Messages : 42 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Montreal Canada
| Sujet: nouveau ptit gars dans ma gang et question Mar 10 Jan 2012 - 1:14 | |
| Suite à la fuite de Zorro, j'ai décidé d'adopter un nouveau mâle pour ma troupe On ne voit pas bien sur la photo mais ses ailes ont étés coupées, mais il en a plus d'un côté que de l'autre donc il ne peut même pas planer à cause de l'inégalité. Il a même de la difficulté à sauter parce qu'il n'a aucun équilibre à cause de ça. Je me demandais si ca serait une bonne idée d'égaliser ses ailes pour qu'il ait au moins un minimum d'équilibre. Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
Fly22 Modérateur junior
Inscription : 21/10/2011 Messages : 3453 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Agadir,Maroc.
| Sujet: Re: nouveau ptit gars dans ma gang et question Mar 10 Jan 2012 - 1:21 | |
| Non n'y touche pas. Laisse les pousser. Si tu égalises, quand les plumes auront pousser dans l'autre aile il y aura toujours un décalage au niveau des ailes...Vu que celle que tu compte ''égaliser'' sera encore en retard. J'en vois de plus en plus des perruches aux ailles taillées ces derniers jours... En tout cas très beau. | |
|
| |
laboule09 Membre
Inscription : 10/05/2009 Messages : 150 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : France ,Bourguogne ,
| Sujet: Re: nouveau ptit gars dans ma gang et question Mar 10 Jan 2012 - 1:25 | |
| NE FAIS PAS PAREIL DE L AUTRE COTE de couper des ailes est une cruauté ; imagine quon de coupe une jambe normal que tu n'arrives plus a sauté se n'est pas pour au temps qu'il faut te couper l'autre pour égalisé (ne pas y prendre au 1 degré ) attend d'autre réponce de membres qui pouront de donner plus de conseil ; petit aide avec les posts classé par thème https://www.perruche.org/t22494-liste-des-post-it-par-themetu es rapide Fly22
Dernière édition par laboule09 le Mar 10 Jan 2012 - 1:37, édité 1 fois | |
|
| |
Fly22 Modérateur junior
Inscription : 21/10/2011 Messages : 3453 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Agadir,Maroc.
| Sujet: Re: nouveau ptit gars dans ma gang et question Mar 10 Jan 2012 - 1:31 | |
| | |
|
| |
kimmy Membre
Inscription : 04/04/2011 Messages : 42 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Montreal Canada
| Sujet: Re: nouveau ptit gars dans ma gang et question Mar 10 Jan 2012 - 1:45 | |
| ok . J'ai d'autres perruches qui avaient les ailes coupées et lorsqu'elles ont poussée c'etait assez égal des 2 côtés alors je me demandais si c'était normal. Je vais le laisser comme ça en espérant que ca pousse vite! | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: nouveau ptit gars dans ma gang et question Mar 10 Jan 2012 - 10:25 | |
| si le déséquilibre est important, tu dois raccourcir le deuxième coté, ce qui lui permetra de planer. il n'y a pas d'histoires de repousse ! quand une plume pousse, elle tombe et une autre perends sa place, ce n'est pas comme nos cheveux qui poussent en permanance.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
kimmy Membre
| Sujet: Re: nouveau ptit gars dans ma gang et question Mar 10 Jan 2012 - 20:12 | |
| ok.
je vais raccourcir un peu alors parce que ça l'handicape vraiment présentement | |
|
| |
Fly22 Modérateur junior
| Sujet: Re: nouveau ptit gars dans ma gang et question Mar 10 Jan 2012 - 20:16 | |
| Je vois. Merci pour l'info lolo | |
|
| |
kimmy Membre
| Sujet: Re: nouveau ptit gars dans ma gang et question Jeu 12 Jan 2012 - 9:45 | |
| Bon c'est fait. Merci Lolo. Sa quarantaine finissait hier alors je l'ai mis avec les autres. Il est vite devenu un disciple de Chico (mon mâle jaune sur mon avatar). Je ne comprend pas pourquoi toutes les perruches veulent être amies avec Chico. C'est le chef de la tribu, Le Parrain de la cage. Personne ne sort de la cage avant Chico. personne ne mange avant Chico. C'est hilarant parce que il est même pas agressif, il est super relax et tout le monde le respecte! Question a ceux qui ont plusieurs perruches: y a-t-il une hiérarchie comme ca chez vous? | |
|
| |
yuca Star
Inscription : 11/07/2011 Messages : 1555 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : vendée
| Sujet: Re: nouveau ptit gars dans ma gang et question Jeu 12 Jan 2012 - 10:04 | |
| bienvenue à ton nouveau piou... j'ai peut etre mal lu mais je ne vois pas son nom ? il est beau ... j'aime toujours autant les bleus... oui il y a une hierarchie chez moi aussi !! Pastis ma femelle jaune ( la plus vieille ) mène son monde et pas toujours en douceur !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau ptit gars dans ma gang et question | |
| |
|
| |
| nouveau ptit gars dans ma gang et question | |
|