| changement de ''voix'' | |
|
+4Fly22 lolocuisto77 BluYos kiwi007 8 participants |
Auteur | Message |
---|
kiwi007 Membre
Inscription : 05/12/2011 Messages : 31 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : canada
| Sujet: changement de ''voix'' Ven 6 Jan 2012 - 0:10 | |
| Bonjour,
Je vous explique brievement mon histoire. Travaillant de soir, normalement je peux passer toute la journée à jouer avec Kiwi. Cependant, aujourd'hui c'était le début des cours à l'université et j'ai dû m'absenter pour la première fois toute la journée, laissant mon oiseau tout seul avec de la musique.
Je tiens à spécifier que lorsque je m'absente quelques minutes ou que je quitte la piece ou Kiwi est, il se met à crier assez fort jusqu'à temps que je revienne. Il est âgé d'environ 3 mois.
À mon retour, Kiwi faisait des petits sons différents qu'à l'habitude. C'est ridicule mais ça me donne l'impression qu'il ''avait la voix enrouée'' comme s'il a trop crié ce jour.
Est-ce que ça peut être ça? Peut-il avoir crié toute la journée? OU bien c'est un petit rhume? Ou c'est p-e rien du tout aussi...
J'ai vu dans un autre posts que les changements de cries d'un oiseau peuvent signifier qu'il est malade.
Présentement, il fait dodo et se repose. J'ai hâte de voir si demain tout sera entré dans l'ordre..
Je sais que je m'inquiète peut-être pour rien mais j'espère seulement que tout est ok...
Merci !! | |
|
| |
BluYos Membre
Inscription : 10/09/2011 Messages : 464 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: changement de ''voix'' Ven 6 Jan 2012 - 0:19 | |
| A mon avis tu t'inquiètes pour rien | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: changement de ''voix'' Ven 6 Jan 2012 - 10:03 | |
| peut etre aussi des petits gazouillement de joie de te revoir. surveille tout de même. tu devrait lui prendre un copin, les perruches sont des oiseaux grégaires, ils sont fait pour vivre en bandes, seul toute la journée il va déprimer.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Fly22 Modérateur junior
Inscription : 21/10/2011 Messages : 3453 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Agadir,Maroc.
| Sujet: Re: changement de ''voix'' Ven 6 Jan 2012 - 14:12 | |
| Oui prend lui un petit compagnon. Il ne pourra que t'en remercier. | |
|
| |
Maëlys Membre
Inscription : 07/09/2010 Messages : 975 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: changement de ''voix'' Ven 6 Jan 2012 - 18:54 | |
| Tu devrait sociabiliser plus ton oiseau et lui offrir un compagnon car les oiseaux peuvent faire des dépressions ils se s'arrachent les plumes pour attirer l'attention et lorsqu'on repart recommence c'est pour cela qu'il faut toujours les sociabilisés ou qu'ils aient un compagnon. | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: changement de ''voix'' Ven 6 Jan 2012 - 18:58 | |
| Un changement de voix pourrait effectivement être un signal d'alarme relatif à un problème de santé. En l'observant, as-tu remarqué autre chose dans son comportement ? Est-ce qu'il se nourrit comme d'habitude ? Ses fientes se sont-elles modifiées ?
A tous les coups, il s'est ennuyé de toi. Si depuis 3 mois tu assurais une présence constante, il est normal, surtout en étant apprivoisé et en étant seul, qu'il ait crié au point de se "casser la voix".
Mon conseil aussi : vite lui prendre une petite compagne. Si tu savais le plaisir que tu lui ferais ! _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: changement de ''voix'' Ven 6 Jan 2012 - 19:36 | |
| ça c'est sûr est-ce que tu t'imagine seule tous les jours sans personne à qui "parler".
Moi je m'ennuierais à "mourir".
Prends lui un copain on est tous du même avis _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: changement de ''voix'' Lun 9 Jan 2012 - 12:33 | |
| comment va ton piou, est-ce que sa voix s'est améliorée ?
comment est-ce qu'il réagit si tu pars trop longtemps ? _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
kiwi007 Membre
Inscription : 05/12/2011 Messages : 31 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : canada
| Sujet: Re: changement de ''voix'' Lun 9 Jan 2012 - 16:28 | |
| merci pour vos réponses! Kiwi se porte bien. Il a le même comportement qu'avant. Il chante et gazouille lorsqu'il me voit et ''sa voix'' est redevenue normal. Tout va bien! C'est rare que je m'absente toute la journée comme cela. Normalement, je peux jouer avec lui toute la journée et l'occuper. Par exemple, lorsque j'étudie il se promène sur moi et il me donne des bisous Pour le compagnon, je vais voir. Car pour l'instant je n'ai pas de 2e cage pour permettre une quarantaine au 2e oiseau. Merci encore! | |
|
| |
sarah j e Membre
Inscription : 07/09/2008 Messages : 62 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Paris, France
| Sujet: Re: changement de ''voix'' Lun 9 Jan 2012 - 22:49 | |
| C'est sur que c'est compliqué, mais deux c'est toujours mieux: être tout pour son oiseau, c'est une trop grande responsabilité (imagine son désarroi si tu pars en vacances, ne serait-ce qu'une semaine) En tout cas Kiwi est ultra mignon!! | |
|
| |
| Sujet: Re: changement de ''voix'' Lun 9 Jan 2012 - 23:33 | |
| selon la destination de tes vacances tu peux le prendre ! mais un compagnon pour lui serait peut-être mieux, tu prends une petit cage que tu trouves sur le bon coin, et ensuite elle te sers de cage hôpital, si tu en as un malade ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement de ''voix'' | |
| |
|
| |
| changement de ''voix'' | |
|