Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Nouveaux jouets pour mes pioux.

3 participants
AuteurMessage
BluYos
Membre
Membre
BluYos

Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Nouveaux jouets pour mes pioux. Empty
MessageSujet: Nouveaux jouets pour mes pioux.   Nouveaux jouets pour mes pioux. EmptyMer 28 Déc 2011 - 22:36

Ce matin, m'a mère m'a ENFIN proposée de m'emmener à l’animalerie acheter de nouveaux jouets pour mes perruches.
Hum je vous montre ça en photo Wink

Nouveaux jouets pour mes pioux. 47284605

Nouveaux jouets pour mes pioux. 30542059

Nouveaux jouets pour mes pioux. 20599828

Nouveaux jouets pour mes pioux. 43886404

Elles ont assez vite adoptés la poupée à droite, la cloche avec le miroir, les escaliers, par contre, le petit pioux qui sors sa tête de la maisonette, elle 'y approchent pas Rolling Eyes

Voilà vous pouvez me donner vos avis sur la cage x)
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie

Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

MessageSujet: Re: Nouveaux jouets pour mes pioux.   Nouveaux jouets pour mes pioux. EmptyJeu 29 Déc 2011 - 0:22

C'est super quand les parents participent, j'adore ça! cheers

Pour les jouets c'est bien, la poupée est franchement mignonne, c'est mon coup de coeur dans l'ensemble. Par contre je n'aurais pas investi pour un miroir, ils peuvent stimuler la ponte entre autre.
Voyons la cage dans l'ensemble :
- Pas de gravier, non plus de sable en fond de cage, BRAVO! C'est très bien, continues comme ça.
- Je vois un os de seiche mais je ne suis pas sûre d'y voir un bloc minéral? En tout cas il faut les deux et pourquoi pas un bloc d'iode.
- Les mangeoires sont trop basses, elles n'ont pas de protection contre les fientes, installes les en hauteur ce sera beaucoup mieux.
- Les jouets ne bloquent pas l'espace de vol et je vois que tu as positionné les perchoirs de sorte que le vol soit favorisé au maximum. Mais il serait important d'avoir des perchoirs naturels, par là j'entends des branches. Fouilles notre liste d'arbres non toxiques et tu pourras trouver ce qu'il te faut dans la nature, si tu n'as pas les essences d'arbres qui conviennent demandes à tes proches et amis de t'aider à trouver.

Je trouve super que tu nous présentes ton installation... Wink

Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
BluYos
Membre
Membre
BluYos

MessageSujet: Re: Nouveaux jouets pour mes pioux.   Nouveaux jouets pour mes pioux. EmptyJeu 29 Déc 2011 - 0:39

Merci pour tous ces compliments Very Happy ça me touche.
Donc donc donc je vais te répondre a tous tes remarque Wink

Le miroir était dans le pack de la petite perruche qui sors de la maisonette avec les escaliers, j'allais quand même pas le jeter Confused , puis bon il semblerait que ma Didine apprécie sont "elle même" Razz

Oui, il y a deux os de seiche, et un gros bloc minéral (voir deuxième et dernière photo). Par contre pas de bloc d'iode.. Déjà vu le prix 6 euros pour un tout petit morceau.. et puis quel est la différence entre le bloc d'iode et le bloc minéral? scratch

Pour les mangeoires... elles étaient vendues avec la cage.. c'est vrai qu'il n'y a pas de protection contre les fientes mais bon.. les mangeoires c'est pas donné si je veux en racheter 4.. j'en achèterais peut-être plus tard mais bon, je trouve que ça ne pose pas de gros problèmes car je nettoie très souvent les mangeoires (même remplies voir si y'a des fientes) ça me fais plus de boulot mais sérieusement, y'a qu'un seul mangeoire qui pose problème où je trouves quelques fientes. Les autres, on va pas se mentir, de temps en temps j'en trouve mais pas tous le temps donc ça va, ça gène pas énormément. On va dire que c'est qu'un petit détail ^^

Pour les branches, ouaip, j'y ai pensé ne t'inquiète pas mais bon, en hiver y'a pas trop le gout de descendre arracher des branches d'arbres... quand il fera un peux moins froid j'irais en chercher Wink
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie

MessageSujet: Re: Nouveaux jouets pour mes pioux.   Nouveaux jouets pour mes pioux. EmptyJeu 29 Déc 2011 - 1:37

Mais pour les mangeoires, ne peux-tu pas les décrocher à ta guise pour les déménager? J'essaye de voir comment elles sont retenues, mais je ne vois pas très bien.

BluYos
Membre
Membre
BluYos

MessageSujet: Re: Nouveaux jouets pour mes pioux.   Nouveaux jouets pour mes pioux. EmptyJeu 29 Déc 2011 - 1:40

Non je peux pas. En fait c'est comme s'il y avait 4 mini portes en bas, tu lève la porte tu met la mangeoire et ça tiens..
TorDance
Membre
Membre
TorDance

Féminin Age : 30
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Nouveaux jouets pour mes pioux.   Nouveaux jouets pour mes pioux. EmptyJeu 29 Déc 2011 - 1:48

C'est super tout ça =D j'ai la même poupée et les miennes adorent, très bon choix.
BluYos
Membre
Membre
BluYos

MessageSujet: Re: Nouveaux jouets pour mes pioux.   Nouveaux jouets pour mes pioux. EmptyJeu 29 Déc 2011 - 1:56

J'ai vu le prix, j'ai vu que c'était le dernier, j'ai sauté dessus! Pour 4euros et quelques elle vaut le coût Smile
TorDance
Membre
Membre
TorDance

Féminin Age : 30
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Nouveaux jouets pour mes pioux.   Nouveaux jouets pour mes pioux. EmptyJeu 29 Déc 2011 - 2:01

Oui c'est sur, après je sais pas si t'as vu, mais les jouets sur zooplus sont toujours en promo et ils sont super, ça passe inaperçu dans le panier quand on fait de grosses commande =P
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie

MessageSujet: Re: Nouveaux jouets pour mes pioux.   Nouveaux jouets pour mes pioux. EmptyJeu 29 Déc 2011 - 2:01

Okay, merci c'est plus clair...Il faudra juste éviter de positionner perchoirs, balançoires ou autres au-dessus, ça limitera les dégâts du moins jusqu'à ce que tu puisses ajouter de nouvelles mangeoires amovibles.

BluYos
Membre
Membre
BluYos

MessageSujet: Re: Nouveaux jouets pour mes pioux.   Nouveaux jouets pour mes pioux. EmptyJeu 29 Déc 2011 - 2:05

TorDance a écrit:
Oui c'est sur, après je sais pas si t'as vu, mais les jouets sur zooplus sont toujours en promo et ils sont super, ça passe inaperçu dans le panier quand on fait de grosses commande =P

J'essayerais de faire une commande qui dépassera les 30 euros plus tard car aujourd'hui j'ai dépensé déjà une vingtaine d'euros pour les jouets 032

Charlie: Oui ne t'inquiète pas je fais au mieux Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveaux jouets pour mes pioux.   Nouveaux jouets pour mes pioux. Empty

Nouveaux jouets pour mes pioux.
Page 1 sur 1