| quéstion sur le melange de varieter de perruche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bouledeneige Membre
Inscription : 05/12/2011 Messages : 40 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : MEYZIEU France
| Sujet: quéstion sur le melange de varieter de perruche Jeu 22 Déc 2011 - 17:26 | |
| Bonsoir tout le monde. Je voudrais savoir si j'ai bien fait de mélanger une calopstit élever a la main et de ondulés non élever a la main. Je leur fabrique une volière pour quel puissent volée lieu. 1.20M X 0.75M X 1.20M de haut. Elle est en bois. Ma question est celle-ci : est se que si je la peint sa peut être nocif l'odeur de la peintur ? Et une seconde question : est lire ci-dessus pour le mélange de perruche. Merci par avance. Antoine GASTON
| |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: quéstion sur le melange de varieter de perruche Jeu 22 Déc 2011 - 17:33 | |
| non il ne faut pas mélanger les becs crochus !
quant à la peinture je ne sais pas te renseigner, mais ne t'inquiète pas quelqu'un va répondre ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
BluYos Membre
Inscription : 10/09/2011 Messages : 464 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: quéstion sur le melange de varieter de perruche Jeu 22 Déc 2011 - 17:41 | |
| Souvent on ne dois pas mélanger les crochus comme les dit nicole mais les Calo et les Ondulées sont souvent mélangés (je trouve) sur beaucoup de photos et vidéos j'en vois mélangés.. après c'est aussi le caractère des oiseaux qui comptent.
La peinture.. il faut acheter de la peinture alimentaire, et j'ai lu dans un post (je ne sais plus lequel) que oui l'odeur n'est pas bien pour elles donc ce que je conseil c'est d'acheter de la peinture alimentaire et bien laisser sécher pour qu'il n'y ai plus d'odeurs etc. | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: quéstion sur le melange de varieter de perruche Jeu 22 Déc 2011 - 17:55 | |
| - Citation :
- Souvent on ne dois pas mélanger les crochus comme les dit nicole mais les Calo et les Ondulées sont souvent mélangés (je trouve) sur beaucoup de photos et vidéos j'en vois mélangés.. après c'est aussi le caractère des oiseaux qui comptent.
oui en en vois beaucoup mélangés, mais lors des sorties sous surveillance, pas dans la même cage, et quand c'est dans la même cage, s'il y a des soucis, on en entends jamais parler ! Jamais vu quelqu'un vennu nous dire : oh vous aviez raison, ma calo a décapité mon ondulée !!! _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
BluYos Membre
Inscription : 10/09/2011 Messages : 464 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: quéstion sur le melange de varieter de perruche Jeu 22 Déc 2011 - 18:00 | |
| Après je sais pas j'ai pas fait l'expérience et ça ne me tente pas | |
|
| |
Starsky 2 Membre
Inscription : 06/12/2011 Messages : 64 Age : 74 Nombre d'oiseaux : 300 Ville et Pays : LIGNY EN BRIONNAIS - SAONE ET LOIRE
| Sujet: Re: quéstion sur le melange de varieter de perruche Jeu 22 Déc 2011 - 18:47 | |
| - lolocuisto77 a écrit:
-
- Citation :
- Souvent on ne dois pas mélanger les crochus comme les dit nicole mais les Calo et les Ondulées sont souvent mélangés (je trouve) sur beaucoup de photos et vidéos j'en vois mélangés.. après c'est aussi le caractère des oiseaux qui comptent.
oui en en vois beaucoup mélangés, mais lors des sorties sous surveillance, pas dans la même cage, et quand c'est dans la même cage, s'il y a des soucis, on en entends jamais parler ! Jamais vu quelqu'un vennu nous dire : oh vous aviez raison, ma calo a décapité mon ondulée !!! He bien moi je dis non. Il ne faut pas mélanger calos et les ondulées. Ce sont les ondulées qui vont martyriser les calos. Expérience de débutant, mettre 10 cples de calos + 10 cples d'ondulées dans une volière de 8X3X3. Tout ce passe bien au début jusqu'à ce qu'une femelle ondulée choisisse le nid d'une calo avec 4 jeunes à l'intérieur. Après avoir chassé la mère, l'ondulée a massacrés les 4 jeunes. | |
|
| |
BluYos Membre
| Sujet: Re: quéstion sur le melange de varieter de perruche Jeu 22 Déc 2011 - 19:44 | |
| Quelle idée de faire une repro en colonie?! Surtout avec un mélange de bec crochus... | |
|
| |
bouledeneige Membre
Inscription : 05/12/2011 Messages : 40 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : MEYZIEU France
| Sujet: Re: quéstion sur le melange de varieter de perruche Jeu 22 Déc 2011 - 20:05 | |
| même si je décide de ne pas faire des accouplement. il ne faut en aucun cas les mettre ensemble ? | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: quéstion sur le melange de varieter de perruche Jeu 22 Déc 2011 - 20:21 | |
| en aucun cas ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: quéstion sur le melange de varieter de perruche Jeu 22 Déc 2011 - 20:46 | |
| même si tu ne veux pas t'accoupler avec, tu pense que tu serais bien toute ta vie dans une pièce avec un ours? faut arreter de croire que un oiseau s'entends avec un autre oiseau, sa a deux pattes et deux ailes, ça volle, mais c'est comme unchat et une souris, ils ont aussi 4 pattes, une queue et deux oreilles, pourtant personne n'a jamais l'idée de les placer dans la même cage!
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Re: quéstion sur le melange de varieter de perruche Jeu 22 Déc 2011 - 21:26 | |
| Le problème du mélange d'espèce tient au problème de territoire. Dans une cage, ou même une grande volière, les conditions sont très différentes de celles de la nature. C'est déjà la guerre entre oiseaux de même espèce (voir les problèmes de repro en colonie avec juste des ondulées femelles qui se tabassent à mort au moment des couvées). Après, moi j'ai deux quakers et une ondulée ensemble MAIS elles sont dans un très grand espace (l'appartement) et très jeunes tous et pas de couvaison. Mais je garde un œil sur tout ce monde, et j'observe surtout les liens de subordination qui se tissent. Donc je confirme, ne pas mettre pleins (ni même quelques) d'oiseaux ensemble, sauf à les surveiller comme le lait sur le feu, et ne jamais penser qu'ils sont devenus copains pour la vie. En fait les péroks sont fait pour vivre en couple essentiellement, et si d'autres oiseaux interagissent, il ne faut pas qu'il puisse y a voir de rivalité marquée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quéstion sur le melange de varieter de perruche | |
| |
|
| |
| quéstion sur le melange de varieter de perruche | |
|