| Faire une recherche sur le forum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Faire une recherche sur le forum Mar 13 Déc 2011 - 9:36 | |
| Bien souvent, on pose une question et celle ci est déjà traitée sur le forum, mais on a du mal à la trouver. Je vous propose ce petit tutoriel en image pour vous aider dans vos recherches.
tout dabord cliquer sur l'onglet "Rechercher" en dessous de la bannière.La fenêtre "rechercher s'ouvre: tapez le mot recherché, dans notre exemple ça sera paille. cliquez sur "GO"vous tombez sur 2 sujets contenant le mot "paille" dans son titre.Pour trouver tous les messages contenant un mot, paille toujours dans cet exemple, cliquez sur l'onglet "rechercher" , puis en dessous "recherche avancée"cet écran s'ouvre, remplissez la case "recherche par mot clé" puis cliquez sur "rechercher google"vous trouverez tous les messages et sujet du forum contenant le mot désiré. Pour cet exemple avec le mot "paille" on trouve 171 résultats. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Dernière édition par lolocuisto77 le Mar 13 Déc 2011 - 13:28, édité 1 fois | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| |
| |
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Faire une recherche sur le forum Mar 13 Déc 2011 - 13:26 | |
| oh je le met en ligne alors! _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: Faire une recherche sur le forum Mar 13 Déc 2011 - 13:31 | |
| Voila un outil qui devrait servir, plus d'excuses maintenant pour ne pas s'y retrouver hein... _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
leeloominai Membre
Inscription : 04/12/2011 Messages : 1507 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada
| Sujet: Re: Faire une recherche sur le forum Mar 13 Déc 2011 - 14:04 | |
| Ça fait depuis 1995 que je suis sur le Web plus de 7 ans que je blogue et que je réalise des site Web, habituellement, un moteur de recherche devrait être userfriendly et n'avoir besoin d'aucune explication.
Mais je comprends donc que ce moteur doit passer à travers Google pour effectuer la recherche dans le contenu soit les messages pour trouver le ou les mots recherchés.
J'ai fait différentes tentatives avec le mot paille dans le sujet ou dans le message comme le propose la première fenêtre. En mode avancé je n'avais pas fait recherche sur Google pour moi c'était illogique.
Puisque c'est ainsi que ça fonctionne, à l'avenir je le ferai.
Merci Lolo pour tes explications! | |
|
| |
| Sujet: Re: Faire une recherche sur le forum Mar 13 Déc 2011 - 17:52 | |
| oui , mais comme ici, on est le meilleur forum Francophone, autant passer par le meiller moteur de recherche qui est Google....
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Faire une recherche sur le forum Jeu 15 Déc 2011 - 22:41 | |
| oh zut je viens d'essayer la recherche avancée en mettant "lolo" !!! 2 140 résultats! _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: Faire une recherche sur le forum Ven 16 Déc 2011 - 4:57 | |
| _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire une recherche sur le forum | |
| |
|
| |
| Faire une recherche sur le forum | |
|