Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Question sur le chant de la perruche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Safi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/10/2011
Messages : 9
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France - Sarthe

Question sur le chant de la perruche Empty
MessageSujet: Question sur le chant de la perruche   Question sur le chant de la perruche EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:39

Bonjour,

Je me pose des questions par rapport à mes perruches.
avant, elles chantaient peu. Et maintenant depuis 2 semaines environ, le mâle se met à chanter quand je rentre du boulot. J'aime bien ça car ça donne l'impression qu'il est content de me revoir. Et après il chante quasiment sans s'arrêter toute la soirée.

La femelle, que j'ai depuis plus longtemps, ne chante pas (pas autant que lui).

Est-ce qu'il chante parce qu'il est bien? parce qu'il attend quelque chose de moi? Pour quoi elle ne chante pas alors qu'elle se blottit contre lui

Il est marrant à chanter mais c'est vrai que des fois on ne s'entend plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Safi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/10/2011
Messages : 9
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France - Sarthe

Question sur le chant de la perruche Empty
MessageSujet: Re: Question sur le chant de la perruche   Question sur le chant de la perruche EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:23

Je rajouterai qu'il bouge la tête dans tous les sens quand il chante. c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Question sur le chant de la perruche Empty
MessageSujet: Re: Question sur le chant de la perruche   Question sur le chant de la perruche EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:57

Moi aussi c'est comme ça Smile Je crois que c'est parce que elles se sentent bien.
Mais j'ai aussi une autre remarque a faire, on dirais que c'est que le mâle perruche qui chante, car entre mes 4 perruches, seul les deux mâles chantent, si je me trompe dites le moi avec témoignage de vos perruches ^^
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Membre
Membre
lucas


Inscription : 10/12/2011
Messages : 28
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : saint denis reunion

Question sur le chant de la perruche Empty
MessageSujet: Re: Question sur le chant de la perruche   Question sur le chant de la perruche EmptySam 10 Déc 2011 - 18:07

bonjour moi je pense ta perruche est content de te revoir les mienne chante parsque les canaris chante ^^
Revenir en haut Aller en bas
kimmy
Membre
Membre
kimmy


Inscription : 04/04/2011
Messages : 42
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Montreal Canada

Question sur le chant de la perruche Empty
MessageSujet: Re: Question sur le chant de la perruche   Question sur le chant de la perruche EmptySam 10 Déc 2011 - 19:24

Moi aussi c'est surtout mes ptits gars qui chantent.
Quand ils dansent et bougent leur tête en chantant c'est pour séduire les femelles.
Mais le fait qu'une perruche chante pas n'est pas nécessairement signe qu'elle ne va pas bien. Certains oiseaux sont de nature plus tranquille et certains autres sont très bruyants
Revenir en haut Aller en bas
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

Question sur le chant de la perruche Empty
MessageSujet: Re: Question sur le chant de la perruche   Question sur le chant de la perruche EmptySam 10 Déc 2011 - 19:49

Je sais que chez les oiseaux les males on une tendance plus extraverti. Chez les ondulées je sais pas mais chez les calopsites les males chantent plus que les femelles et ca peut être une façon d'avoir une idée sur leur sexe car il n'ont pas le trucs de la cire du bec, ca prends un test d'ADN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le chant de la perruche Empty
MessageSujet: Re: Question sur le chant de la perruche   Question sur le chant de la perruche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le chant de la perruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question chant
» Le chant d'une perruche
» question perruche au sol
» question sur ma perruche
» question sur ma perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: