Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| vole n'importe ou, nimporte comment | |
|
+4Zadigg nicole34140 Arista kiwi007 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: vole n'importe ou, nimporte comment Jeu 15 Déc 2011 - 22:12 | |
| sadique , hein Lolo
Merci Charlie,
A propos, dimanche je suis allée voir mon petit fils jouer au foot ball et j'ai rencontré une Québécoise, je l'ai reconnu évidement à son accent, elle habite dans mon village et toute sa famille est resté au Québec, elle languis un peu mais elle dit qu'il fait tout de même chaud ici est que ça la fait bien patienter Hi Hi _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
| | | Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: vole n'importe ou, nimporte comment Jeu 15 Déc 2011 - 22:39 | |
| - nicole34140 a écrit:
Martine, j'ai une question, Si vous n'ouvrez pas les fenêtres pour fermer des volets parce qu'il fait -20° dehors, comment faîtes-vous pour aérer vos maisons ? car tout le monde sais que l'air des maisons est à renouveler chaque jour, au moins 15 minutes, c'est une question Martine, pas un reproche ! Si je rouvrais les fenêtres pour fermer les volets quand il fait -20, ce ne serait pas long qu'il ferait -20 dans la maison et que toute l'air serait changée! LOL! Règle générale, nous avons des systèmes de chauffage très performants avec des échangeurs d'air. Sinon, il faut quand qu'on ouvre les fenêtres et pour cela nullement besoin de volets. Quand tu ouvres les fenêtre à -20, je peux t'assurer que 15 minutes c'est bien trop long pour rien. Nos fenêtres (à moins d'avoir de vielles maisons)ont de doubles épaisseurs de verre, ce sont des fenêtres thermiques. Dans les plus vielles maison, il y avait 2 fenêtres d'épais, des fenêtres doubles. Si on n'avait pas cela, les carreaux gèleraient avec des motif de frimas et on ne pourrait plus voir dehors car la condensation à l'intérieur se ferait à cause du trop grand écart entre le température intérieure et extérieure. Nous avons surtout des fenêtre à guillotine, qui s'ouvrent de haut en bas et beaucoup moins de ce qu'on appelle ici des fenêtres françaises qui s'ouvrent comme des volets. Quand il fait vraiment froid, les fenêtres à la françaises sont trop frileuses pour bien fonctionner, les mécanismes gèlent ou les cadres tordent. Une maison qui passe des hiver comme les notres bougent constamment. On dit que la maison travaille. _________________ | |
| | | lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: vole n'importe ou, nimporte comment Jeu 15 Déc 2011 - 22:43 | |
| et les portes elles sont a la Française ou a guillotine ? _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
| | | nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: vole n'importe ou, nimporte comment Ven 16 Déc 2011 - 9:21 | |
| chez toi il la faudrait à guillotine pour pouvoir te couper le caquet, n'est-ce pas Martine, il devient insupportable, je trouve qu'il en veut au Canadiennes ! non ?
Quoique Mésange a aussi son petit lot !!! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
| | | Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: vole n'importe ou, nimporte comment Ven 16 Déc 2011 - 20:25 | |
| Il fait si froid certains jours d'hiver vous n'avez pas idée, il nous faut des maisons vraiment bien adaptées, Martine l'explique bien. Et quand le mercure descend vers -38 celsius et que justement la maison travaille, il arrive que l'on entends vraiment de gros TOC dans les toitures, tout de suite on devine que le chien ne voudra pas sortir faire son p'tit pipi. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
| | | Zadigg Membre
Inscription : 24/12/2010 Messages : 189 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: vole n'importe ou, nimporte comment Ven 16 Déc 2011 - 20:41 | |
| | |
| | | nicole34140 Administratrice
| Sujet: Re: vole n'importe ou, nimporte comment Ven 16 Déc 2011 - 22:22 | |
| pauvre chien il doit faire pipi des stalagmites _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vole n'importe ou, nimporte comment | |
| |
| | | | vole n'importe ou, nimporte comment | |
|