Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

danger pourquoi fais t'il sa?

3 participants
AuteurMessage
ural
Membre
Membre
ural

Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : liege belgique

danger pourquoi fais t'il sa?  Empty
MessageSujet: danger pourquoi fais t'il sa?    danger pourquoi fais t'il sa?  EmptyMer 23 Nov 2011 - 22:49

ma nouvelle perruche quand je l'a caresse l'ancienne perruche lui frappe, je ne suis pas sur qu'elle lui frappe mais j'en ai impression parce que elle jette un coup de bec et l autre se cogne sa tète dans les barreaux de ma cage et "l'ancienne' me mort aussi,(elle frappe??? elle mort) , elle fait sa juste quand je caresse la nouvelle mais en temps normal elle ne fait pas sa.
je dit "nouvelle, ancienne" perruche mais sa fait plus de deux semaine qu'ils sont ensemble.
pour info si sa peut vous aider normalement je crois que c'est deux mâle.
danger pourquoi fais t'il sa?  Dscn3141
voila une photo de leur première rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

MessageSujet: Re: danger pourquoi fais t'il sa?    danger pourquoi fais t'il sa?  EmptyMer 23 Nov 2011 - 22:59

Si je me souviens bien, tu n'avais pas fait de quarantaine ni de période dite "d'acclimatation".
Ceci explique peut-être cela.

C'est pourquoi on insiste toujours sur cette période
nécessaire pour que la rencontre se passe au mieux.
ça te semble violent ? si oui, sépare-les quelque temps.

Est-ce que tes oiseaux chantent ou gazouillent en même temps ?
Car quelques fois lorsqu'ils se bisouillent un peu fougueusement, on pourrait
presque croire qu'ils se donnent des coups de bec.

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .

danger pourquoi fais t'il sa?  1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
ural
Membre
Membre
ural

MessageSujet: Re: danger pourquoi fais t'il sa?    danger pourquoi fais t'il sa?  EmptyMer 23 Nov 2011 - 23:37

mes perruches on l'air de bien s'entendre,oui elles crient ensemble, elles font des bruit "bizarre Smile" "ensemble, ls se bisouillent un peu fougueusement, on pourrait
presque croire qu'ils se donnent des coups de bec. "oui sa je sais bien , elles se donnent des bisou souvent mais les seul fois qu'elle donne des coup de bec c'est quand je caresse la nouvelle perruche, ou sinon jamais, quand une sort de la cage l'autre la suis aussi, donc elles s'entendent bien.
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

MessageSujet: Re: danger pourquoi fais t'il sa?    danger pourquoi fais t'il sa?  EmptyMer 23 Nov 2011 - 23:39

Bon donc, pour se résumer, il n'y a rien de catastrophique.

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .

danger pourquoi fais t'il sa?  1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
ural
Membre
Membre
ural

MessageSujet: Re: danger pourquoi fais t'il sa?    danger pourquoi fais t'il sa?  EmptyMer 23 Nov 2011 - 23:42

je ne sais pas moi, parce que cette après midi quand j'ai voulut caresser le jabot car il étai gonfler l'ancienne perruche qui me mort jamais ma mordu et que ne frappe jamais son copain , il l'a frapper, je crois parce que sa tète a cogner les barreaux, c'est quand même violent.
ural
Membre
Membre
ural

MessageSujet: Re: danger pourquoi fais t'il sa?    danger pourquoi fais t'il sa?  EmptyMer 30 Nov 2011 - 16:56

je ne sais pas moi, parce que cette après midi quand j'ai voulut caresser le jabot car il étai gonfler l'ancienne perruche qui me mort jamais ma mordu et que ne frappe jamais son copain , il l'a frapper, je crois parce que sa tète a cogner les barreaux, c'est quand même violent.
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio

Féminin Age : 62
Ville et Pays : LYON FRANCE

MessageSujet: Re: danger pourquoi fais t'il sa?    danger pourquoi fais t'il sa?  EmptyMer 30 Nov 2011 - 20:56

Ural, tu aimes beaucoup tes oiseaux, mais tu ne les aimeras pas moins, et tu les aimeras mieux, si tu CESSE DE LES REGARDER en te posant des tas de questions....
Ils n'ont pas de problème de jabot, ni de bagarres, ni d'essoufflement après le vol...
Éventuellement ils ont une cage un peu petite, mais si tu leur changes bientôt comme c'est prévu et que tu les laisses sortir tous les jours assez longtemps, ce seront les piafs les plus heureux de la terre (surtout si tu leur fiches un peu la paix Rolling Eyes )...
ural
Membre
Membre
ural

MessageSujet: Re: danger pourquoi fais t'il sa?    danger pourquoi fais t'il sa?  EmptyJeu 1 Déc 2011 - 15:54

mais quand même j'essaye de faire attention et tou
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio

Féminin Age : 62
Ville et Pays : LYON FRANCE

MessageSujet: Re: danger pourquoi fais t'il sa?    danger pourquoi fais t'il sa?  EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:15

Oui oui Ural, on ne doute pas que tu fais au mieux. Je veux juste t'éviter des tracasseries inutiles. Pas la peine de t'inquiéter, tes perruches vont bien. Observe-les en profitant de ce qu'elles font de mignon ou rigolo, et cesse de t'inquiéter, ça vaudra mieux pour tous. 017
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: danger pourquoi fais t'il sa?    danger pourquoi fais t'il sa?  Empty

danger pourquoi fais t'il sa?
Page 1 sur 1