Inscription : 15/02/2011 Messages : 17 Age : 60 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Berchem
Sujet: Perruche souche et type sauvage Ven 18 Nov 2011 - 22:02
Bonjour,
Je suis heureux de vous annoncer que d'ici une bonne semaine , je vais faire l'acquisition de deux couples d'ondulées, de souche et type sauvage. Sans aucune mutations aucunes. Elles proviennent d'un éleveur qui pratique leurs élevage depuis plus de 10 ans , et qui est parti de perruches sauvage vrai. Un puriste si l'on peut dire. Donc je suis très heureux d'avoir pu trouvé ces deux couples via un ami. Je trouve cela important d'élever la race en souche pure car celle ci c'est pratiquement totalement perdue, car toutes les perruches sont porteuses de mutations diverses qui ressortent pratiquement dans toutes les naissances. Mais évidement le prix de ses oiseaux est bien plus élevé que les perruches ondulées normales que l'on trouve dans les animalerie ou chez les éleveurs de perruches ondulées normal . Ici on parle de plus de 20 euro l'oiseau , mais je trouve que cela en vaut la peine pour sauvé la souche et type pure . Je ne manquerai pas de vous tenir au courant dès que les oiseaux seront chez moi .
Dernière édition par ondulations le Sam 19 Nov 2011 - 0:59, édité 1 fois
Alban23 Membre
Inscription : 05/06/2011 Messages : 421 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France , Normandie
Sujet: Re: Perruche souche et type sauvage Ven 18 Nov 2011 - 22:51
J'attends de les voir avec impatiente !
ondulations Nouveau Membre
Inscription : 15/02/2011 Messages : 17 Age : 60 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Berchem
Sujet: Re: Perruche souche et type sauvage Ven 18 Nov 2011 - 23:10
Ces oiseaux de souche pures sont élevé sous le nom de Bush Budgies et regroupe différents eleveurs afin de sauvegarder la souche pure de départ . Et c'est chez l'un de ses éleveur que je vais allé chercher mes oiseaux .
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
Sujet: Re: Perruche souche et type sauvage Ven 18 Nov 2011 - 23:12
Si je peux me permettre un coup de gueule, et ne prends pas ça pour toi... Mais c'est vraiment toujours des problèmes de mode et de fric... Et un coup on recherche les spécimens les moins "sauvages", et un coup la mode change et là on recherche le côté sauvage "groaoww" , et puis on revient à la rareté (pourquoi pas la perruche rose OGM)... Toujours une affaire de mode, d'engouement, et de chéreté ou pas ! Tant qu'on en parlera en termes "mercantiles", ça me fera bondir. Et c'est quoi cet alibi de "sauvegarder la souche". Elles sont en voie d'extinction dans leur continent d'origine ? Si oui, il vaut mieux préserver leur habitat naturel. Mais je ne pense pas, du moins pas encore. Désolée Ondulations, c'est pas pour toi, mais j'aime bien bondir sur les occasions de dire que le vivant ne nous appartient pas.
Dernière édition par Pistachio le Ven 18 Nov 2011 - 23:28, édité 1 fois
khalloud Membre
Inscription : 23/10/2010 Messages : 83 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Tunisie
Sujet: Re: Perruche souche et type sauvage Ven 18 Nov 2011 - 23:16
bravo pistachio bien dis!!
Sujet: Re: Perruche souche et type sauvage Ven 18 Nov 2011 - 23:48
On ne s'emballe pas !!! Je trouve cela bien que la race initiale soit préservée , même dans les élevages , je trouve cela important , vous pas ???? Je trouve cela tellement triste que dans 99% des cas les perruches, toutes plus jolies les unes que les autres, je le reconnais, soit des mutations et que pour finir les oiseaux que nous détenons n'ont plus rien à avoir avec l'oiseau d'origine. Je trouve cela triste. Et si il y a quelque " puristes" qui veulent conserver les caractéristique de la forme première de l'oiseau, tel que la nature l'a créer et tel qu'elle vie encore dans les bush australien, cela est positif. Et je ne comprend pas pourquoi ce coup de gueule. Moi même j'ai de très belle perruches arc en ciel et je les adore , mais je serais tout aussi heureux d'avoir ces deux couples de souche pure. Car bien qu'elles ne soient que vertes, il est vrai, elle sont très très jolie je trouve . Et au moins avec ces deux couples je sais que je n'ai aucun risque de voir apparaitre une mutation bleue ou autres par exemple , mais qu'elles me donneront que des perruches bush budgie, bel et bien verte avec toutes les caractéristique des perruches ondulées australiènnes.
Voici un article parlant justement de la bush budgie , ce qui je pense pour nous qui aimons les perruches ondulées est intérressant à lire
les bush budgies
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
Sujet: Re: Perruche souche et type sauvage Sam 19 Nov 2011 - 0:14
Si ce coup de gueule ne s'adressait pas à toi, c'est justement parce que ce que je veux dénoncer, c'est l'aspect marketing. Ce coup de gueule est un peu fort certes, mais c'est contre les éleveurs tripatouilleurs. Ils ne savent plus quoi inventer. Ils ont créé de toute pièce des couleurs farfelues, des arc-en-ciel et que sais-je, et maintenant c'est la mode du retour au sauvage. On fait disparaître la souche, et puis on la fait réapparaître quand elle est devenue rare. C'est souvent que du marketing. Ma première perruche était de couleur dite sauvage. Une pure merveille car super bien dans sa peau. Donc oui moi aussi je préfère les sauvages non trafiquées. Mais pas quand ce n'est qu'un argument de vente. Et encore une fois ce n'est pas contre toi, ni contre les gens sérieux, mais contre le commerce irrespectueux.
exodia Membre
Inscription : 21/10/2011 Messages : 913 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : casablanca maroc
Sujet: Re: Perruche souche et type sauvage Sam 19 Nov 2011 - 0:19
bien dit pistachio.
Sujet: Re: Perruche souche et type sauvage Sam 19 Nov 2011 - 0:35
Oui là je suis entièrement d'accord avec toi , mais cela mis à part , personellement je suis heureux de savoir qu'il y a des gens sérieux qui se préocuppe de garder ou de sauve garder la race pure et ce depuis de nombreuses années. Je l'ignorais et je pensais que cette belle perruche avait totalement disparue , sous sa forme sauvage, des élevage. Je ne parle pas des perruches ondulées dites type sauvages car verte, mais bien des perruches aillant toutes les caractéristique inchangée de la perruche ondulées vivant encore a l'heure actuel en australie. Je trouve que cela est une super bonne nouvelle pour les amoureux de cette belle perruche. Car c'est vrai que pour des raisons de gros sous , certains éleveurs ont fait tout et n'importe quoi avec les oiseaux, et je trouve cela déplorable. Mais bon il faut dire aussi qu'ils ont sortie de très belles mutations qui nous ont tous fait craquer. Et que chaque nouveauté à un prix fou bien souvent aussi , mais il y a des amateurs prêt à payer ses prix exorbitants pour de tels oiseaux donc .... c'est l'offre et la demande. Comme je l'ai dit a un ami le jour ou un éleveur sortira un canari ou une perruche ondulée entièrement noir , il sera millionaire lol Mais heureusement qu'il y en a d'autre qui garderont toujours à l'esprit qu'une perruche ondulée est verte et un canari aussi ( mais pour ce dernier existe t il encore un canari de pure souche type sauvage ???? )
Et pourtant ils sont également tellement jolis
Maintenant que ses éleveur qui ont su malgré tout , consacré leurs vie et leurs passion à sauvegarder une race pure soient mit en avant et qu'ils soient remercié pour leurs travaille je trouve cela une bonne chose aussi. Personellement je préfère , bien que je trouve cela triste, payer un oiseaux de pure souche et race un peu plus cher. Que de donner des sommes exorbitantes pour avoir un mutant ou un hybride . Mais cela est un point de vue personnel bien entendu. Mais comme je le dis toujours et malheureusement c'est la triste vérité, moi je préfère donner mes jeunes nés chez moi , que de les vendre. Mais je les donne a des personnes ou je sais qu'ils seront bien soigné. C'est pour cela aussi que je limite un maximum la reproduction et que je garde bien souvent mes animaux comme animaux de compagnie que comme animaux d'élevage. Je sais que mes animaux ne feront pas ma richesse mais ma ruine comme je le dis toujours avec tout les frais qu'ils m'apportent , mais si je devais compter le plaisir et le bonheur, qu'ils me procurent alors là je suis le plus riche des hommes !
Pistachio Membre
Sujet: Re: Perruche souche et type sauvage Sam 19 Nov 2011 - 8:16
Alors là entièrement d'accord avec toi . Limiter la repro au strict minimum (sauf pour sauver des espèces en voie de disparition mais là c'est les scientifiques qui le font) pour limiter au maximum le nombre d'oiseaux de "captivité". Et ne "confier" ses naissances qu'à des gens "de confiance".
Sujet: Re: Perruche souche et type sauvage Sam 19 Nov 2011 - 12:19
Mais quand je vois de quoi certains éleveurs sont capable, franchement cela me dégoute d'être un humain. Car ils mettent jusqu'a la vie de l'oiseau en danger . Comme l'exemple ci dessous, ou l'oiseau ne vie que quelques mois , ne sait plus voler et est incapable de se nourrir seul car ne sait même pas trouver sa nourriture, tellement il a été manipulé. Je ne sais pas si l'on peut encore parler d'amour des animaux à ce stade là, car en plus cela ne rapporte rien de bien pour l'animal , si ce n'est qu'une grande souffrance de vie , vie qui est très mais très écourtée en plus . Tout cela pour le plaisir de certains humains.
Dernière édition par ondulations le Sam 19 Nov 2011 - 14:20, édité 1 fois
Pistachio Membre
Sujet: Re: Perruche souche et type sauvage Sam 19 Nov 2011 - 14:12
Bah oui, c'est bien ce qu'on disait.
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
Sujet: Re: Perruche souche et type sauvage Sam 19 Nov 2011 - 14:44
Ça c'est vraiment une horreur !!!
Sujet: Re: Perruche souche et type sauvage Sam 19 Nov 2011 - 14:55
Oui et le pire dans l'histoire c'est que cette dame en est fière en plus , incroyable mais vrai !!!! Heureusement qu'ils ne font pas encore la même chose avec leurs propres enfants !!!!!