| Comportement à se laisser mourir | |
|
+5Maëlys nicole34140 Eowyn Minipouce david21 9 participants |
Auteur | Message |
---|
david21 Nouveau Membre
Inscription : 13/08/2011 Messages : 9 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Bouches du Rhône (France)
| Sujet: Comportement à se laisser mourir Lun 14 Nov 2011 - 16:08 | |
| Bonjour,
Cela fait 1an 1/2 que j'ai mes 2 perruches (couple). Les deux étaient vraiment tres proches, ils se faisaient des bisous toute la journée, toujours ensemble jour et nuit, dormaient l'un contre l'autre, et tous deux en tres bonne santé. j'ai une grande volière sur ma terrasse, et il y a trois jours par erreur la femmelle s'est échapée. Je n'ai pas réussi à la rattrapper vu que j'habite en ville et elle n'est pas revenue. Depuis le male ne mange plus, il se met alongé dans un coin sur le fond de la volière, il refuse meme les grappes de millet dont il est habituellement tres friand, et ce matin je l'ai trouvé particulèrement affaibli. Je suis allé vite acheté une nouvelle femelle pensant lui remonter le moral et qu'il se remette à manger......mais rien.... ce soir il ne tient meme plus sur ses pattes.... Je ne sais vraiment plus quoi faire. Il se laisse complètement mourir, et vu son état je crois qu'il va y arriver.
Avez vous une solution???? Merci | |
|
| |
Minipouce Nouveau Membre
Inscription : 14/11/2011 Messages : 15 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Comportement à se laisser mourir Lun 14 Nov 2011 - 16:26 | |
| Ho le pauvre ! Il devait vraiment être amoureux. J'ai eu un cas similaire avec ma femelle calopsitte. Elle avait perdu son chéri ( à cause d'un vétérinaire peu compétant, mais bref), elle déprimait totalement, ils avaient même eut des oeufs, c'était le grand amour. A sa mort elle ne mangeait pas grand chose, ne bougeait plus, elle déprimait. Mais je l'ai mise avec d'autre perruches calo', au début rien ne changeait, mais peu à peu elle se remettait à manger, boire. En revanche elle ne cédait pas aux parade de mon autre mâle, fidèle jusqu'au bout.
Je ne sais pas quoi te dire, peut-être devrais tu l'emmener voir un vétérinaire ? Tiens nous au courant surtout ! J'espère que ça s'arrangera. | |
|
| |
Eowyn Modérateur
Inscription : 11/06/2011 Messages : 3191 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Comportement à se laisser mourir Lun 14 Nov 2011 - 16:42 | |
| Désolée pour ta petite femelle, tu aurais peut être pu mettre des annonces mais c'est rare quand on les récupère... Ton mâle doit être traumatisé! C'est bien de lui avoir offert une femelle mais t'as pas fait la quarantaine, j'espère que tout ira pour le mieux. Pour le moment ton mâle est comme je l'ai dit, traumatisé, et ta femelle est dépaysée. Laisse leur le temps, dans quelques jours ça ira mieux et finiront par faire connaissance mais si tu juges que ton mâle est trop faible alors il ne faut pas négliger la visite chez le vétérinaire | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Comportement à se laisser mourir Lun 14 Nov 2011 - 19:47 | |
| pauvre choux, qu'il doit être malheureux, donne lui à boire, une goute dans le bec avec des vitamines, peut-être va t-il réagir ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
Maëlys Membre
Inscription : 07/09/2010 Messages : 975 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: Comportement à se laisser mourir Lun 14 Nov 2011 - 19:56 | |
| Ton mâle fait une dépression comme l'a dit Eowyn il faudra voir un vétérinaire. ensuite il ne faut pas qu'il reste seul. | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Comportement à se laisser mourir Mar 15 Nov 2011 - 0:11 | |
| C'est vrai que , comme chez les humains, certains couples sont plus unis, plus fusionnels que d'autres. Ce doit être d'une tristesse de voir cet oiseau se laisser abattre.
Introduire une femelle tout de suite ? Je ne sais pas si c'est bien. Il aurait fallu en tout cas la mettre en quarantaine pour raison sanitaire puis l'introduire tout doucement dans la cage de ton mâle.
j'espère qu'elle saura le séduire et qu'il retrouvera vite l'envie de vivre. Essaie de mettre un fond sonore dans la pièce où il est pendant ton absence. Ils apprécient bien les sons de la nature ou tout simplement la musique.
j'espère que d'ici quelques jours il ira mieux.
Essaie aussi de parler dans ton proche voisinage de ta petite fugueuse. N'hésite pas à placer des annonces dans les commerces, des tracts dans les boîtes aux lettres. Tu nous tiens au courant ? _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
martin6 Membre
Inscription : 02/06/2010 Messages : 189 Age : 23 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Issy-les-Moulineaux France
| Sujet: Re: Comportement à se laisser mourir Mar 15 Nov 2011 - 9:13 | |
| vraiment désolé et comme l'a dit mesange tient nous u courant | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Comportement à se laisser mourir Mar 15 Nov 2011 - 11:28 | |
| c'est vrai on voudrait des nouvelles !
Bon courage _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
david21 Nouveau Membre
Inscription : 13/08/2011 Messages : 9 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Bouches du Rhône (France)
| Sujet: Re: Comportement à se laisser mourir Ven 18 Nov 2011 - 17:15 | |
| Merci à tous pour vos messages, ca fait chaud au coeur. Malheureusement mon male est mort.... Mort d'un chagrin d'amour! Il est parti le temps que j'écrive le message sur le site...
Maintenant la nouvelle femmelle a un nouveau male. Je vais donc vu la situation tout reprendre au début avec un nouveau couple. Tout recommencer pour les aprivoiser, et les mettre en confiance. Pour le moment le point positif c'est que les deux s'entendent tres bien et sont en pleine forme dans leur nouvel environnement. Histoire à suivre.... je vous tiens au courant ;-) | |
|
| |
exodia Membre
Inscription : 21/10/2011 Messages : 913 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : casablanca maroc
| Sujet: Re: Comportement à se laisser mourir Ven 18 Nov 2011 - 17:17 | |
| vraiment désolé
Dernière édition par exodia le Ven 18 Nov 2011 - 18:45, édité 1 fois | |
|
| |
Alban23 Membre
Inscription : 05/06/2011 Messages : 421 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France , Normandie
| Sujet: Re: Comportement à se laisser mourir Ven 18 Nov 2011 - 18:43 | |
| Désolé pour toi et ton piou | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Comportement à se laisser mourir Ven 18 Nov 2011 - 23:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement à se laisser mourir | |
| |
|
| |
| Comportement à se laisser mourir | |
|