Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

mon pti aquarium !

+14
minie2266
bambou
Coton-Opale
Jerome
Alban23
* PTIFLO *
lolocuisto77
maxou07
TorDance
Momow
petshop
-Audrey-
Yoann56
alIXIA
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
petshop
Membre
Membre
petshop

Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : France,arras

mon pti aquarium ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:41

Leboncoin c'est super ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:46

Oui et non, des fois tu tombes sur du grand n'importe quoi. Mais là j'ai eu l'aquarium, le filtre, la lampe et le gravier pour 25€ donc bon.
petshop
Membre
Membre
petshop

Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : France,arras

MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:49

Oui en effet mais parfois ...
Coton-Opale
Membre
Membre
Coton-Opale

Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:32

Bel aquarium avec beau poisson dedans! Moi, j'ai deux poissons rouges avec un aquarium en forme de cylindre. Mes poissons ont 5 ans et le tien?
bambou
Membre
Membre
bambou

Féminin Age : 36
Ville et Pays : Belgique

MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 0:43

un aquarium cylindrique? tiens je ne connaissais pas. tu as des photos?

(pour le reste du sujet je rejoins les membres sur leurs avis , un pleco dans 10 litres... un combattant et des guppy et bon appétit biensûr)
minie2266
Membre
Membre
minie2266

Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 2:49

Vous parlez de mettre le chauffe-eau à l'horizontal...
Il faut bien faire attention, ce n'est pas toutes les têtes qui sont submersibles...
Coton-Opale
Membre
Membre
Coton-Opale

MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:34

bambou a écrit:
un aquarium cylindrique? tiens je ne connaissais pas. tu as des photos?

(pour le reste du sujet je rejoins les membres sur leurs avis , un pleco dans 10 litres... un combattant et des guppy et bon appétit biensûr)

Ok, voilà une photo! mon pti aquarium ! - Page 2 Dsci0023
(Bon, je sais, l'eau est un peu trouble et il n'y a pas trop de choses dans l'aquarium (c'est mon père qui ne veut pas mettre des objets dans l'aquarium...).)
minie2266
Membre
Membre
minie2266

MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 23:48

Ah ok, mais pour moi, c'est un bocal...
illaque
Membre
Membre
illaque

Féminin Age : 60
Ville et Pays : Suisse

MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 0:25

joli poissons, mais il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de place la dedans, tourner en rond en rond comme ça, ils doivent choper le tourni.... pourquoi pas un aquarium rectangulaire pour qu'il puissent nager droit comme tout les poissons? 014
Coton-Opale
Membre
Membre
Coton-Opale

MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 9:07

Oui, ce serait une bonne idée pour un aquarium rectangulaire mais le problème, c'est que c'est mon père qui achète l'aquarium... (En plus, il vient d'acheter l'aquarium il y a à peine quelques semaines..)
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai

Féminin Age : 48
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:16

Coton-Opale,
Dans un tel bocal avec deux poissons rouges, tu dois absolument changer l'eau tous les jours et faut savoir faire les changements d'eau jamais de manière drastique. Mais le poisson rouge sali beaucoup et il nécessite d'oxygène qui se trouve dans l'eau raison pour laquelle l'eau doit être changer pour permettre l'oxygénation.

Le poisson rouge aussi est un poisson qui grandit beaucoup, dans un aussi petit espace c'est vraiment de limiter son espérance de vie, même si plusieurs peuvent vivre longtemps dans ces conditions, généralement leur vie est écourte significativement. Et puis un petit aquarium sur la longueur comme propose illaque ça serait beaucoup mieux.

Ma mère a des poissons rouges dans un aquarium de 6 pieds de long soit presque 2 mètres (je pourrais dormir dedans). Ils ont besoin d'espace. On vend souvent le poisson rouge pour le mettre dans un bocal mais ce n'est vraiment pas les conditions idéales pour lui.

Tous les animaux ont des besoins particuliers, il faut savoir leur donner les meilleures conditions de vie. Tu sais, les poissons rouges peuvent même vivre dans un bac, une boite en plastique comme celle ou on range les vêtements, ça leur fait un bassin, il n'y a pas moins cher pour avoir aussi grand espace et pour eux c'est comme un petit étang. Mais encore il faut changer selon la grandeur du bac l'eau à chaque semaine, retirer quelques seaux d'eau et en mettre de la fraîche.

Nous avons eu ça à la maison lorsqu'on avait un bassin dehors, pour rentrer les poissons l'hiver, parce que notre bassin n'était pas assez profond pour le gèle qu'il fait ici, on les rentrait mais une année on les a mis dans un très grand aquarium (4pied de long) est plusieurs sont morts. Alors que les autres années, mis dans un bac sombre pour faire comme le bassin dehors ils ont tous survécu et l'année suivant ils se sont même reproduit à l'extérieur. Ce qui est plutôt rare. L'aquarium étant transparent il était trop éclairé et les poissons avaient peur et leur cycle vital a dû être déboussolé, parce qu'ils n'étaient pas habitués à ce genre de lumière.

Et puis c'est beau de voir des poissons vu d'en haut! 003 Mais si tu as d'autres animaux (chats, chiens et perruches) faut faire attention!
http://nicolefodale.ca/
Coton-Opale
Membre
Membre
Coton-Opale

MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:32

Ah bon? TOUS LES JOURS!!!!!!!!!!!!!!! Mais c'est impossible, en plus, ce n'est pas moi qui change l'eau des poissons, c'est mon père... Sinon, pour la taille des poissons, je crois qu'ils ne grandiront plus (ils ont déjà 5 ans)... Mais, l'aquarium fait petit parce qu' il agrandit les poissons, voilà une photo d'en haut: mon pti aquarium ! - Page 2 Hni_0010
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai

MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:56

Coton-Opale,
habituellement pour favoriser l'oxygénation de l'eau pour un aussi petit bocal, oui tous les jours et ce n'est pas exagéré. Souvent on voit les poissons rouges venir à la surface de l'eau comme s'ils manquaient d'air, signe que l'eau n'est pas suffisamment oxygénée.

Néanmoins, ces poissons sont peut-être habitués à certaines conditions aquatiques. Tu dis les avoir depuis 5 ans? dans ce bocal? Si c'est le cas, comme je dis si on veut changer l'eau il faut toujours faire modérément.

Dépend du bocal, mais ma mère conservait de l'eau à température pièce dans une grande bouteille et en mettant le bocal dans le lavabo fermé, elle transvidait le 2L d'eau dans son bocal donc, de l'eau en sortait et d'autre en rentrait. Sa fait comme une chute d'eau les poissons adorent si elle est modérée. Donc on ne vide pas la totalité du bocal.

Dans ton cas, si tes poissons sont dans ce bocal depuis 5 ans, j'opterais juste pour quelque chose de semblable faite en longueur. Les poissons rouges sont quand même des poissons coriaces, ils ne souffrent pas autant que d'autres poissons des changements d'environnement ou d'eau.

C'est sûr que les poissons ne grandissent que par rapport à l'espace qu'ils ont. Et comme je dis, ce n'est pas une science exacte, chaque animal s'adapte à sa situation. Si toutefois les conditions de vie sont depuis longtemps semblables, un changement drastique peut tuer les poissons. Alors toujours faire des choix petit à petit et quand on change d'aquarium toujours mettre l'eau de l'endroit où les poissons sont, s'il n'y pas de maladie évidemment.
Coton-Opale
Membre
Membre
Coton-Opale

MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:39

Non Leeloominai, ils on vécut 5 ans dans un aquarium en boule (beaucoup plus petit que celui là)... Et pour précisions, mon père les changes toutes les semaines.
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai

MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:16

Coton-Opale,
C'est bien alors petite évolution pour eux en 5 ans! À toutes les semaines c'est bien de changer l'eau, mais c'est nécessaire. C'est mieux qu'au mois ou jamais! On peut aussi juste rajouter un peu d'eau fraîche tous les jours si le bocal n'est pas plein au bord et à la fin de la semaine faire un bon changement d'eau. Quoiqu'il en soit, comme je disais ils sont coriaces, s'ils ont vécu dans ces conditions durant tout ce temps c'est qu'ils se sont adaptés!
Coton-Opale
Membre
Membre
Coton-Opale

MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:12

Oh, oui, comme tu dis, ils sont coriaces! Petite question: ça vit combien de temps un poisson rouge?
bambou
Membre
Membre
bambou

Féminin Age : 36
Ville et Pays : Belgique

MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:45

pour l'âge des poissons rouge 10/15 ans de moyenne il me semble.

le plus vieux poisson rouge du monde est mort à 45 ans

voici un site plein d'infos sur eux Smile

http://www.bien-debuter-aquario.com/t876-poisson-rouge-carassius-auratus-auratus
http://lepoissonrouge.org/index.php?option=com_content&task=view&id=112&Itemid=113

les poissons rouges ont besoin de 50 l par poisson pour bien évoluer , mais il existe d'autres espèces de poisson qui demandent moins d'espace: combattant guppy, néon

voila une liste par volumes d'aquarium des especes avec la dificulté d'élevage ;-)
tu remarque que le poisson rouge est classé dans les 120 litres Smile
http://www.bien-debuter-aquario.com/f16-fiches-poissons
Coton-Opale
Membre
Membre
Coton-Opale

MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:56

Smile Ok, merci pour le site. Mais franchement, 45 ans, ça fait beaucoup (surtout pour un poisson rouge)!
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:53

tout dépends de l'age ou on le pane.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
https://www.perruche.org/forum.htm
minie2266
Membre
Membre
minie2266

MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 23:26

lolocuisto77 a écrit:

T'est incorrigible toi! mdrrrr
illaque
Membre
Membre
illaque

Féminin Age : 60
Ville et Pays : Suisse

MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 23:52

Avec de la mayo, c'est pas mal!!! drunken
minie2266
Membre
Membre
minie2266

MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 0:08

Personellement, je n'aime pas le poisson donc, ça clos le débat pour moi...
Mais j'ai entendu dire que c'est le citron qui est meilleur avec.
candalice
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 29
Ville et Pays : france, cahors

MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:21

oui le citron c'est très bon avec le poisson ( j'aime le poisson) ou sinon je crois que il y a aussi des sauces pour accompagné mon pti aquarium ! - Page 2 19105
Coton-Opale
Membre
Membre
Coton-Opale

MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:11

minie2266 a écrit:
lolocuisto77 a écrit:

T'est incorrigible toi! mdrrrr

Ouai, incorrigible, c'est le mot e-x-a-c-t!!!!!
Chloé :)
Membre
Membre
Chloé :)

Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 5

MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 21:14

XD non le poisson c'est bon avec de la crème :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! - Page 2 Empty

mon pti aquarium !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant