Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

mon pti aquarium !

+14
minie2266
bambou
Coton-Opale
Jerome
Alban23
* PTIFLO *
lolocuisto77
maxou07
TorDance
Momow
petshop
-Audrey-
Yoann56
alIXIA
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alIXIA
Membre
Membre
alIXIA

Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : FRANCE

mon pti aquarium ! Empty
MessageSujet: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:59

voici mon aquarium desoler pour la qualité de la photo je nai que un telephone

on voit pas bien mais il y a deux guppy un pti poisson jaune deux rayer gris et bleu et un combattant

et bientot un pleco et des crevettes

mon pti aquarium ! Dsc00510
Revenir en haut Aller en bas
Yoann56
Membre
Membre
Yoann56

Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bretagne France

mon pti aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! EmptyDim 6 Nov 2011 - 12:04

Ton aquarium a l'air super beau et tes poisson aussi malheureusement j'avoue que ne voit pas trop... :/
Invité
Invité

mon pti aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:13

Euh, plusieurs petits problèmes :

- Le combattant doit être seul dans son propre aquarium.
- Les crevettes vont se faire manger par ton combattant.
- Le pleco, vit, je crois, en groupe ou au minimum en couple dans un grand aquarium, plus de 100l.
- Tu connais pas le nom de ton poisson jaune et de tes rayés gris/bleus ?
- La résistance va finir par péter si elle n'est pas entièrement dans l'eau.
alIXIA
Membre
Membre
alIXIA

mon pti aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:22

le combattant peut vivre avec d autre poisson tant q uil ni a pas d autre conbattant il ne mangera pas les crevette car jai regarder avec les crevette de mon frere si sa alait et ca va tres bien et mon frere a deux pleco jai esayer deux jours dans mon aquarium et il alait tres bien et il etait tous seul parcontre je nes pas conpris il faut metre de l eau a rabor
Invité
Invité

mon pti aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:39

Mets ta résistance dans le sens de la longueur pour qu'elle soit entièrement immergée.

Après, mes conseils tu n'es pas obligés de les écouter mais si un jour il se passe quelque chose entre tes poissons il ne faudra pas te plaindre.

Pour les crevettes, ce n'est pas parce que ça se passe bien avec celles de ton frère que ça fera pareil avec toi.

Les plecos, ancistrus, corydoras... Vivent soit en couple, soit en groupe, pas seuls, mais fais ce que tu veux.

Et non, le combattant vit seul, un jour il s'en prendra à tes guppies.

Je ne fais que conseiller, j'aime les poissons et te renseigne sur ce que je sais, c'est tout.

Ma femelle combattant est dans un 30l, filtré, chauffé à 27°, seule.
-Audrey-
Membre
Membre
-Audrey-

Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France - Var

mon pti aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:11

Il faut que tu mettes de l'eau presque à rabord... Et normalement on ne prend pas que 2 guppys mais au moins 4 ou 5 =/
alIXIA
Membre
Membre
alIXIA

mon pti aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:30

oui enfaite ma couzine mes les a donner elle en avait quatre au debut mais elle les a mis dans l eau froide et avec un de chaque avec un conbattant ellle en a 4 et yan a un qui et mort de froid l autre ces fait bouffer une nageoire il et mort elle avait de trop petit aquarium et les deux autre comme elle voiyer que il sallait mourir elle me les sa donner et maintenant il sont dans l eau chaude et bien
petshop
Membre
Membre
petshop

Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : France,arras

mon pti aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:11

Oui il ne faut pas mettre les combattants avec d'autres poisson
Momow
Membre
Membre
Momow

Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

mon pti aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:55

J'ai tentée moi même de mettre ma combattante avec des guppys, elle les a manger. Laughing Donc je confirme, combattant = seul, sauf en gros banc de femelle mais voila.
Invité
Invité

mon pti aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:43

Même entre femelles ça peut être risqué, à moins qu'elles soient nées ensemble et jamais séparées.
TorDance
Membre
Membre
TorDance

Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

mon pti aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:00

Super aqua mais étant donné que je suis une pro de l'aquariophilie, je vois que tu mets en danger tes poissons, surtout avec le thermoplongeur !
maxou07
Membre
Membre
maxou07

Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

mon pti aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! EmptyMar 8 Nov 2011 - 6:54

ou la la ! exact tout le monde a bien réagi sur ta photo.
combattant/guppy et combattant/crevette ça va pas etre possible surtout pour un si petit litrage, un jour ou l'autre ton combattant va passer a table.
ton chauffage normalement il y a une ligne de démarquation pour t'indiquer le niveau minimum a insérer dans l'eau regarde le, et s'il n'y en a pas met le entièremement dans l'eau, remplis ton aqua en entier c'est bête de ne pas faire profiter tes poissons d'un peu plus d'eau.
j'ai eu des aquariums de toutes tailles pendant 18 ans (du 10 litres au 400 litres) alors je pense que tu devrais suivre mes conseils crois moi c'est pour le bien de tes poissons et surtout que je rejoins l'avis général.
l'aquariophilie est un monde passionnant mais il faut savoir corriger ses erreurs, si tu persévères dans ce domaine tu appprendras tous les jours de nouvelles choses et a la sortie tu pourras faire des choses absoluement sublimes.
alIXIA
Membre
Membre
alIXIA

mon pti aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! EmptyMar 8 Nov 2011 - 10:22

oui merci la ces un 10 litres mais bientot 20 litres car je vais le changer pour ce qui et du niveau d eau mon frere ma dit que si je mettais a font il allait cassé l aqua mais ca fais lontemps q uil vive ensemble
Invité
Invité

mon pti aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! EmptyMar 8 Nov 2011 - 14:05

Même 20l c'est trop petit pour un pléco qui en plus ne doit pas vivre seul. Je vois pas pourquoi ton aquarium casserait si tu ajoutes de l'eau.
alIXIA
Membre
Membre
alIXIA

mon pti aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! EmptyMar 8 Nov 2011 - 14:28

bon maintenant aretter je mis connais aussi bien que vous mon pere il travaille en aquariophilie alors ces mon pere il ma dit tu peux prendre des pleco des crevette des guppy et un seul combattant les combattant se battent que en eus
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

Masculin Age : 47
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

mon pti aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! EmptyMar 8 Nov 2011 - 14:49

alors va y suis les conseils avisés de ton père, et surtout bon appétit au combatant!
10 litres pour un pléco, non mais je rêve!
je vois qu'en animalerie ils sont tout aussi incompétants pour les poissons que pour les oiseaux!
bon c'est des vendeurs et je ne les blâmes pas, je critique juste le système qui permet de se dire "pro" dans un certain domaine, sans aucun examen!
moi je cuisine du magret de canard , alors si vous avez des questions sur les canards n'hésitez surtout pas, je suis le meilleur pour les conseils d'élevage Twisted Evil

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
https://www.perruche.org/forum.htm
Invité
Invité

mon pti aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:06

Mais oui Alixia, tu peux mélanger tout ce que tu veux comme poisson. Tiens, pourquoi pas rajouter une raie, un requin et une baleine dans ton aquarium ?
alIXIA
Membre
Membre
alIXIA

mon pti aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:48

aller tous vous faire dorer
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

Masculin Age : 47
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

mon pti aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:59

mais non on ne va pas se faire "dorer" il n'y a pas de soleil, et tes "pros" sont tellements bons, comment les contredire? si on pouvait parler avec eux au moins!!!
ah non les "pros" ne viennent pas sur les forums, pas de net, mieux vaut les signaux de fumée pour eux!

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
https://www.perruche.org/forum.htm
* PTIFLO *
Membre
Membre
* PTIFLO *

Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : gironde 33, France

mon pti aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:21

C'est vrai qu'une raie sa pourrait faire jolie Very Happy
Alban23
Membre
Membre
Alban23

Masculin Age : 26
Ville et Pays : France , Normandie

mon pti aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:17

Surtout dans un aquarium de 10 L .
Jerome
Membre
Membre
Jerome

Masculin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

mon pti aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! EmptyMer 9 Nov 2011 - 0:38

C’est dommage alixia que tu ne souhaites pas écouter les conseils qui t’ont été donné.
Alors je vais me permettre d’en rajouter une petite louche…

Tout d‘abord, un aquarium de 10 litres ca n’a aucun sens… même pour 1 combattant seul je trouve cela aussi anormal que de mettre une perruche dans une cage ronde de 20 cm de diamètre sur 40 de haut…Il faut savoir que plus un aquarium est petit plus il est difficile d’y maintenir l’équilibre chimique de l’eau. Il est plus simple de débuter avec 100 litres qu’avec un saladier carré.
Bien que depuis une dizaine d’année les animaleries vendent les combattants aux clients crédules en leur affirmant qu’ils seront bien dans un verre d’eau, cette pratique reste aussi barbare que de mettre un poisson rouge dans un bocal et n‘a comme seule optique que de vendre plus de poisson à des gens qui ne mettraient pas un sous dans un vrai aquarium. La raison à cette dérive commerciale ? Elle est simple… le combattant est un poisson de l'ancienne famille des labyrinthidés (de nos jours Osphronemidés), il a la particularité comme tout les labyrinthides ( gouramis par exemple) de pouvoir absorber de l’air pour respirer lorsque l'eau est pauvre en oxygène comme dans leur marais d'origine (graçe à une disposition particulière de ses branchies appelées labyrinthe cqfd). Il a également le malheur d’être l'un des membres de sa famille les plus résistant, autrement dit, il peut survivre plus longtemps que d’autres labyrinthidés dans des eaux sales et riche en nitrate comme un verre d’eau stagnante ou un bocal de 10 litres non filtré. Voilà ,donc un poisson qui comme le poisson rouge font les frais de leur grande résistance à de mauvaise condition de vie…des cibles idéales pour les animaleries et pourtant ils mériteraient bien mieux !
Si tu veux maintenir dans de bonnes conditions des combattants, un aquarium d’un minimum de cent litre serait l’idéal richement planté, avec de nombreuses cachettes composées de racines et de pierre. Dans un environnement comme celui-ci 1 mâle avec 3 ou 4 femelles peuvent cohabiter ( à conditions d’offrir de nombreuses cachettes ) avec eux un banc de petits poissons calmes (mais pas trop petit). Je pense par exemple au Rasbora heteromorpha ou pauciperforata par exemple ou bien quelques Barbus titteya et pour occuper le fond de l’aquarium on peut choisir de petits Botia comme le Botia sidthimunki. Tous les poissons cités sont d’ailleurs originaire du même continent c’est-à-dire l’Asie, ce qui apporte un peu de cohérence.
En matière de cohabitation avec le combattant, les guppys mâles, c’est une mauvaise idée, leur nageoire caudale risque de stimuler leur agressivité et les guppys étant de petits poissons placides et lent, je te laisse imaginer l'issus... De manière générale, il faut éviter les poissons trop petits qui peuvent etre avalés.
Il faut aussi bannir tous les poissons trop agités ou agressif car les Betta sont certes de vrais combattant entre eux, mais leur voilure les rend lent et peux habile, ils sont donc des victimes toutes désignées pour des poissons taquins comme les Barbus tetrazona ou agressifs comme les cichlides ou d’autres labyrinthidés plus costauds qu’eux.
Ensuite... Le pleco.... Dans 10 litres d’eau c’est un peu comme un requin dans une baignoire ! 011 Un hypostomus ( le vrai nom du pléco) peut mesurer prés d’un mètre dans la nature ! Alors même si dans un aquarium la croissance des poissons est limité, il a des limites quand même à respecter pour le bien être de l’animal ! Et pour un pléco cette limite c’est 300 litres minimum sachant que l’ideal c’est au moins 500 litres … Les Ancistrus sont naturellement plus petits (entre 10 et 30 cm selon les especes) et conviennent mieux à des petits bacs … ( mais 10 litres c’est même pas la peine d’y songer…).
Voilà que dire de plus … le poisson jaune rayé gris bleu ca ressemble à la description du Brachydanio rerio, c’est un poisson qui se plait en banc important pas seul.
Et enfin, il est dangereux de laisser la résistance en partie hors de l’eau, comme il te l’a été dit il faut qu’elle soit entièrement plongé dans l’eau… il y a une marque avec indiqué dessus « niveau d’eau minimum » comme là :
mon pti aquarium ! 100_7911 mon pti aquarium ! 100_7912
tu vois, il y a ecrit "minimum water level" c'est pas pour faire joli Smile
Invité
Invité

mon pti aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:03

Voilà une réponse bien complète.

Ma femelle combattant est dans un 30l, chauffé et filtré. Bon pour l'instant elle est dans un petit bac de 1.5l parce que j'ai dû refaire son aquarium entièrement suite à une bactérie (L'eau est devenue verte avec plein d'algue), du coup je dois attendre que le cycle se refasse. A une époque elle avait des plantes (Qui sont mortes suite à un traitement que j'avais fais pour elle). Il y vit seule, même pas un escargot.

Certains disent que c'est dommage d'utiliser un si "gros" volume pour un seul poisson. Mais dans un 30l je vois pas trop ce qu'on pourrait mettre d'autre.

Alors tu vois, moi qui ai un aqua plus grand que le tient, je n'ai mis qu'un combattant et jamais je mettrais une autre espèce puisque c'est un petit litrage.
alIXIA
Membre
Membre
alIXIA

mon pti aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:44

VOUS DEVEZ ETRE RICHE POUR PARLER COMME CA UN COMBATTANT DANS UN 30 L je reve MAINTENANT INUTIL DE REPONDRE JE REGARDE PLUS CE SUJETS 024

Extrait du règlement :

- Donnez des titres clairs à vos messages.
- Éditez vos messages avec la fonction éditer plutôt que dans faire plusieurs un à la suite de l'autre.
- Le rouge est réservé à la modération.
- Les majuscules correspondent à CRIER, ne les utilisez pas inutilement.
- Évitez les Wow! Cool! qui n'ont que pour but de signaler votre présence.

- Les majuscules correspondent à CRIER, ne les utilisez pas inutilement.

Annie

Invité
Invité

mon pti aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:49

Euh non, je ne suis pas riche, loin de là. J'ai eu mon aqua sur leboncoin, a un très bon prix. Disons que je m'arrange a ce que mes animaux vive le mieux possible.
Contenu sponsorisé

mon pti aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: mon pti aquarium !   mon pti aquarium ! Empty

mon pti aquarium !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant