Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? | |
|
+5ali sultan Stephanie Invoc lolocuisto77 sasou 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
sasou Membre
Inscription : 19/09/2010 Messages : 45 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : 75
| Sujet: Re: Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Ven 4 Nov 2011 - 0:58 | |
| Malheureusement lui offrir un compagnon est impossible. Je vie chez mes parents et je leur impose deja 1 chien 4 chats 1 furet 5 aquariums ( 300L, 180L, 50L, 25L et 11L) 1 terrarium et les 2 cages je sais que 1 oiseau de plus de changerai pas grand chose mais mes parents sont sur le bord d'exploser ( ma mere surtout maniaque du menage: tous mes animaux salissent surtout l'hiver!)
De plus je vous avoue que les oiseaux, certes je les aime, mais ce ne sont pas mes animaux préférés. Les 3 oiseaux que j'ai je les ait trouvés dans mon jardin, tous en mauvais état, alors je n'ai pas pu les laisser crever dehors! Mais de moi meme je n'en aurai pas adopter.
Imaginez avec tous ces animaux que j'ai ( et je les aime tous, et je m'en occupe bien, aucun ne manque de quoi que ce soit) le temps que je dois leur consacrer chaque jour ( sans compter les week ends: jours de grand nettoyage des cages, et aquariums, des paniers et dodos, et des litieres)
Donc prendre un copain a poukie pour l'instant ce n'est pas faisable ( mais un jour peut etre si l'occasion se présente)
sinon pour la photo je pense a un effet d'optique lolocuisto77,regarde la photo 9 ainsi que la difference des diametre sur la photo 2 (perchoire gauche au 1er plan) | |
| | | Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Re: Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Ven 4 Nov 2011 - 6:22 | |
| - sasou a écrit:
- Malheureusement lui offrir un compagnon est impossible.
Donc prendre un copain a poukie pour l'instant ce n'est pas faisable ( mais un jour peut etre si l'occasion se présente)
Hum hum, tu es manifestement très respectueuse de tout ce qui vit sur terre, donc je pense que tu y viendras... On pari quoi ? Un piaf de plus pour toi ne changera pas grand chose, mais pour lui, ça sera le jour et la nuit. Sinon pour le mélange graines pour perruche que ta perruche ne touche pas, bah c'est que c'est pas le bon mélange. Le mais et le tournesol, elle ne pourra jamais le manger, sauf germé pour le tournesol, sinon, c'est trop dur à décortiquer. Et de toute façon c'est pas ce qu'il y a de mieux (trop gras, sauf germé). C'est un bon test la germination : ça te permets de vérifier que tes graines sont vivantes donc de bonne qualité. Va voir le post sur ça, c'est excellent pour eux. C'est un peu contraignant, donc pas à faire tout le temps, mais de temps en temps. Donc tu prends ce mélange qu'elle n'aime pas et tu essaye de le faire germer pour voir. Les graines peuvent se servir au bout d'un ou deux jour, alors que le processus de germination démarre à peine et est invisible. Puis jusqu'à apparition d'un tout petit début de germe blanc. Ne pas attendre qu'une tige sorte ! Bon, et bien voilà, tu as eu la total je pense... Ah non, une dernière chose... Ce piaf, dans sa très grande cage où il peut voler... bah va falloir le sortir ! Bah oui, parce que là ce qu'il fait c'est pas vraiment du vol... Donc il va falloir que tu mettent les chats dans une autre pièce et le chien aussi éventuellement, et que tu lui ouvres sa porte de temps en temps... Bon ben on a fait le tour... ça va, t'es pas trop dégoûtée, tu regrettes pas de pas avoir fait frire ce piaf façon nugets le jour où il s'est pointé ? | |
| | | sasou Membre
Inscription : 19/09/2010 Messages : 45 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : 75
| Sujet: Re: Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Ven 4 Nov 2011 - 10:43 | |
| lol non je ne regrette pas de l'avoir prise au contraire! j'ai toujour l'image d'elle au sol couchée, dans le froid. Elle s'etait laissé attrapée sans rien dire tellement elle etais faible ( maintenant c'est une autre histoire!) Au debut je devais juste la retaper puis la donner mais quand j'ai vu le nombre de perruches malheureuses sur leboncoin je me suis dis que chez moi au moins elle aura tout ce dont elle a besoin! image d'une annonce sur leboncoin ( ils etaient a vendre a plus de 100euros en plus!) Tous mes animaux sont des malheureux récupérés, soit de la rue, soit de refuges soit de sauvetages. Je n'achete pas les animaux et encore moins en animalerie! Donc poukie est seule mais elle passe son temps a chanter avec les inséparables! Je vais lui faire germer des graines pas de soucis ( j'en fais pour moi alors pourquoi pas pour elle!) Par contre pour les sorties c'est une autre histoire. Coco l'un des inséparable, ( la femelle qui est arrivée en 1er) avait l'habittude de sortir, apparement elle avait été EAM car tres familiere, elle adorais les gratouilles, tremper sa tete sous le robinet etc etc mais quand son copain est arriver ( 4 ans apres) elle est devenue agressive ( elle mord vraiment a sang) et ne veux plus du tout sortir de sa cage! Donc poukie j'ai essayer de la faire sortir, elle ne voulais pas. Mais a force d'essayer elle est sortie un jour et la ce fut la panique! Elle volait n'importe comment, se cognait partout dans les meubles les vitres etc et pour la rattraper ce fut sportif car c'etait la grande panique on aurai dit quelle ne savait plus ou elle etait et qu'elle allait faire une crise cardiaque! Donc depuis j'ai pas retenter le coup | |
| | | nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Ven 4 Nov 2011 - 11:53 | |
| si, tu peux retenter le coup en sécurisant la pièce au maximum, fermer les rideaux pour cacher les fenêtres, ne pas la faire voler dans la cuisine . fais le dans une petite pièce ou il te sera facile de la surveiller mais évite de la faire entrer de force dans la cage.
Ne lui donne aucune nourriture hors de la cage, lorsqu'elle voudra manger, elle y rentrera d'elle-même.
Mets lui un arbre à perruche ou un jeu à l'extérieur à côté ou au dessus de sa cage, les miens adorent ça et ne volent pas partout, ils s'envolent de temps en temps et reviennent sur leur arbre.
tu vois sur mon avatar, elles sont sur leur arbre _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
| | | sasou Membre
| Sujet: Re: Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Ven 4 Nov 2011 - 12:00 | |
| nicole tes oiseaux sont apprivoisés?
Le proleme chez moi c'est que ma maison est trésvitrée, il y a des bais vitrées dans toutes les pieces ( sauf les toilettes^^)
je retenterai le coup mais une fois qu'elle sera habituée a sa cage, car la elle reste sur sa balancoire sans bouger
| |
| | | Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Ven 4 Nov 2011 - 13:23 | |
| Sasou, nul doute, les animaux sont heureux chez toi.
Pour avoir trouvé ces oiseaux dans ton jardin, à chaque fois, c'est que tu as quelqu'un dans ton voisinage qui doit avoir une volière peu sécurisée (pas de sas sans doute). Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister mais il ne manquerait vraiment qu'un petit compagnon à ta petite Poukie. On n'est pas faits pour rester seuls, animaux ou humains. je te promets qu'un oiseau de plus, ça ne ressent pas, que ce soit sur le plan du nettoyage ou du budget alimentation et accessoires. J'en ai 7 et là, la différence commence à se faire sentir.
Tu dis plus haut que ta mère est maniaque pour la maison. C'est tout simple Tu l'aides à entretenir la maison, notamment les salissures de tes animaux.
Ensuite pour ce qui est des sorties, si tu as des rideaux, il vaut mieux les tirer devant les baies vitrées pour éviter les heurts. Et comme suggère Nicole, installer près de sa cage une plateforme de jeux, un arbre, sur lequel elle va aimer se poser. Et de ce fait, elle ne visitera pas toute la maison.
Plein de modèles sympas dans ce lien : https://www.perruche.org/t23103-jeux-et-lieux-favoris-de-nos-oiseaux
_________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Ven 4 Nov 2011 - 13:33 | |
| Oui c'est vrai, les miens sont eam, mais j'en avais un sauvage (mon Samy qui j'ai fait euthanasier car on ne pouvait pas le guérir), et il suivait les autres et rentrait tout seul pour casser la croûte lorsqu'il en avait envie.
c'est pour ça que si tu fais une aire de jeux, tes perruches iront dessus et lorsqu'il y en a une qui rentre dans la cage pour manger, en principe les autres suivent , au début c'est pas évident mais après ça va tout seul.
Mes EAM ont aussi leur caractère, lorsqu’elles n'ont pas envie, elles n'en font qu'à leur tête _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
| | | sasou Membre
| Sujet: Re: Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Ven 4 Nov 2011 - 13:49 | |
| Mais est ce normal qu'elle ne veuille pas decouvrir sa cage ? Car la ca commence a m'inquieter. Elle reste sur sa balancoire, chante, mais ne va pas visiter... | |
| Sujet: Re: Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Ven 4 Nov 2011 - 14:08 | |
| Ne t'inquiète pas, elle est très impressionnée, elle va s'éclater, elle a peur, mais ça passera.
Est-ce qu'elle mange ?
je suis du même que Mésange, il lui faut un compagnon c'est sûr. _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
| | | sasou Membre
| Sujet: Re: Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Ven 4 Nov 2011 - 14:26 | |
| Oui elle mange son millet en grappe | |
| Sujet: Re: Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Ven 4 Nov 2011 - 14:47 | |
| mets le lui près de sa mangeoire ou déplace le petit à petit pour qu'elle apprenne à connaître sa cage, elle se déplacera.
je te dis simplement ce que j'essaierais de faire à ta place.
_________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
| | | valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| Sujet: Re: Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Ven 4 Nov 2011 - 18:14 | |
| Bonjour Sasou ... Et oui, encore une qui vient t'embêter avec ses conseils !! Alors je vais reprendre au début :
*Le sable est utile aux "becs droits" car ils ne décortiquent pas leurs graines et il leur faut quelque chose de dur dans le gésier pour "casser" la coquille des graines . Ce qui n'est pas le cas des perruches, donc le sable s'accumule dans leur système digestif, l'irrite et peut aller jusqu'à l'obstruction ... et la mort vu qu'elles ne peuvent plus manger .
* Mes perruches ne sont absolument pas apprivoisées, je serais pour elle une sorte "d'espèce de diable effrayant qui daigne leur donner à boire et à manger mais à qui il ne faut surtout pas faire confiance" , et ben tous les jours elles sortent, et je n'ai absolument aucun problème pour les faire entrer dans leur cage, car comme te l'ont dit les autres, je ne leur donne pas à manger en dehors (en fait, elles y entrent toutes seules quand elles ont faim et je ferme derrière elles ... ), elles ont leur arbre à côté de la cage avec un bout de toile cirée dessous (idéale à nettoyer quand elles sont rentrées), et comme chez Nicole, elles volent dans la pièce en faisant de grand cercles et reviennent se poser sur les branches . (Elles font "la patrouille de France", comme dit Mésange ...)
*La branche de millet est comme dit Lolo, une friandise, et si ta perruche ne mange que ça, enlève la quelques jours pour qu'elle prenne l'habitude d'aller dans ses mangeoires . Le millet pourra te servir pour essayer de l'amadouer (si tu en as le temps !!) ou pour lui faire plaisir de temps en temps, mais pas plus de 5 cm par jour !!!
Bon voilà, je crois que j'ai fini de dire ce que je voulais te dire .... Excuses-moi si je répète un peu ce que t'ont déjà dit les autres, et au plaisir de continuer à te lire sur le forum .... | |
| Sujet: Re: Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Ven 4 Nov 2011 - 18:39 | |
| bon résumé Valou tu es parfaite _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
| | | valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| | | | sasou Membre
| Sujet: Re: Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Ven 4 Nov 2011 - 20:42 | |
| Valou j'ai une question: Elles mettent combien de temps a rentrer dans leur cage toute seule? (quand elles ont faim) car la laisser 5h en liberté cest pas possible non plus Une fois quelle sera bien habituée a sa cage, je la laisserai sortir pour voir. | |
| Sujet: Re: Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? Ven 4 Nov 2011 - 20:49 | |
| - valou67 a écrit:
- Ouaaa Nicole n'en fait pas trop !!! J'ai pas l'habitude qu'on me fasse des compliments comme ça !!!
si entre femme on ne se fait pas de compliments alors . _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? | |
| |
| | | | Nouvelle cage de Poukie: un peu d'aide pour l'aménagement? | |
|