Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| Couple ou 2?????? | |
| | Auteur | Message |
---|
cadichonne13 Nouveau Membre
Inscription : 24/10/2011 Messages : 6 Age : 79 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : ROUSSET - FRANCE
| Sujet: Couple ou 2?????? Dim 30 Oct 2011 - 16:38 | |
| Bonjour! mes 2 perruches se chamaillent et se mordent souvent Elles ont 1 cage assez grande pour 2, 2 balançoires, 2 mangeoires, 2 branches de millet, et pourtant Sophje la verte plus ancienne envoie sans cesse des coups de bec à César, même quand elles sont en liberté dans la pièce je suis certaine que Sophie est 1 demoiselle, mais pour César j'ai besoin de votre aide avec les photos ci-jointes; on ne connait absolument pas leur âge autre question: le soir pour dormir, il y en a toujours 1 des 2 qui dort accrochée (avec les pattes et le bec) aux barreaux de la cage!! est-ce normal? merci de votre aide | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couple ou 2?????? Dim 30 Oct 2011 - 17:07 | |
| A mon avis,C'est bien un mâle et une femelle.Sur la premiere photo celle de droite est une femelle, vu sa cire brune et l'autre un mâle, cire violette/bleue.Pour le dodo, je pense pas qu'il y ai de problemes,c'est une attidude comme une autre a mon avis.
Ah et change tes barreaux de plastique pour des barreaux de bois, le plastique est pas bon pour eux.Fais aussi attention aux plantes, certaines sont toxiques. |
| | | valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| Sujet: Re: Couple ou 2?????? Dim 30 Oct 2011 - 17:35 | |
| Bonjour, Cadichonne..
Pour ce qui est du dodo accroché aux barreaux, ne t'inquiètes pas, pas de problèmes .
Pour ce qui est de "l'entente cordiale", il me semble qu'il leur a manqué la période d'acclimatation (sans parler de la quarantaine ) . Je t'explique : Ta petite Sophie considère César comme un vilain intrus qui viens envahir son espace personnel . Imagines toi chez toi, tranquille et d'un seul coup on t'impose un étranger qui prend de la place dans ta maison . C'est pas très agréable . La solution : sépare ces deux petites boules de plumes dans des cages séparées, de manière à ce qu'elles fassent connaissance en douceur . Et quand elles se réclameront l'une l'autre (environ une semaine ) tu pourras les remettre ensemble . Si tu as un problème de cage, que tu n'as pas de cage hôpital, regardes sur le site du bon coin, il y en a à pas très cher, et elle te sera toujours utile en cas de maladie ou de nouvelle arrivante ... | |
| | | Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Couple ou 2?????? Dim 30 Oct 2011 - 17:39 | |
| | |
| | | cadichonne13 Nouveau Membre
Inscription : 24/10/2011 Messages : 6 Age : 79 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : ROUSSET - FRANCE
| Sujet: Re: Couple ou 2?????? Dim 30 Oct 2011 - 18:05 | |
| Merci de vos réponses Rickie, t'as raison, je vais changer les barreaux; quand aux plantes, je veille au grain et elles n'ont pas intérêt à les becqueter, sinon..... Valou, t'as raison, on n'a pâs pris le temps d'adaptation pour les présenter, mais là ça fait 3 semaines qu'elles sont ensemble Arista, tu as l'air sur de toi et je pensais un peu la même chose, mais maintenant qu'on les a, que faire? | |
| | | lemon101 Star
Inscription : 06/07/2011 Messages : 1843 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Canada, Québec
| Sujet: Re: Couple ou 2?????? Dim 30 Oct 2011 - 18:06 | |
| Je dirais 2 femelles | |
| | | valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| | | | cadichonne13 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Couple ou 2?????? Mar 1 Nov 2011 - 17:53 | |
| Merci à toutes et tous de vos réponses il semblerait que les avis soient partagés; l'oiseau vert clair "César"" est de 2011, il a 2 ou 3 mois maxi d'aprés le vendeur, alors selon vous , que dois-je faire??? essayer de l'échanger contre 1 vrai mâle (ah bon!!! y'en a?) ou les garder ainsi? surtout que je n'ai pas l'intention de les faire se reproduire!! on aura assez à faire comme ça avec la repro de nos 6 ou 7 couples de canaris, et on est en appart donc limités en place! Est-ce génant si je garde 2 femelles????? à l'heure actuelle, elles ont l'air de commencer à s'entendre et on les lâche plusieurs heures par jour ce qui leur permets d'aller jouer et d'explorer la volière des canaris (les pôvres!! ils se demandent ce que c'est ces 2 folles???) merci de vos réponses bonne soirée | |
| | | Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Couple ou 2?????? Mer 2 Nov 2011 - 0:41 | |
| Est-ce génant si je garde 2 femelles????? Non. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couple ou 2?????? | |
| |
| | | | Couple ou 2?????? | |
|