| que faire avec ma pioupiou | |
|
+4Alban23 ali sultan BluYos judi annie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
judi annie Membre
Inscription : 06/12/2010 Messages : 553 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : nantes france
| Sujet: que faire avec ma pioupiou Sam 22 Oct 2011 - 11:31 | |
| cette nuit elle a encore fait une frayeur nocturne et a encore eut une petite bléssure, bon ce n'est pas trop grave cette fois, mais j'aimerais bien comprendre pourquoi ça lui arrive si souvent. j'ai peur qu'un matin je la retrouve au fond de la cage. ma pauvre petite ça doit pas être facile pour elle, je voudrait temps faire quelque chose pour l'aider. | |
|
| |
BluYos Membre
Inscription : 10/09/2011 Messages : 464 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: que faire avec ma pioupiou Sam 22 Oct 2011 - 12:14 | |
| As-tu mis veilleuse? C'est ce que beaucoup de personnes conseillent. | |
|
| |
ali sultan Membre
Inscription : 20/10/2011 Messages : 148 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : chartres france
| Sujet: Re: que faire avec ma pioupiou Sam 22 Oct 2011 - 12:24 | |
| le noir toale n'est pas très conseillé je te conseillé de mettre une veilleuse comme la dit bluyos | |
|
| |
judi annie Membre
Inscription : 06/12/2010 Messages : 553 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : nantes france
| Sujet: Re: que faire avec ma pioupiou Sam 22 Oct 2011 - 12:28 | |
| elle a de la lumière on couvre la cage, je met sissie tous les soire dans une autre cage pour qu'elle ne la blèsse pas non plus. je fait en sorte que une heure avant de la coucher ce soie assez calme autour d'elle. mais rien y fait elle continue et je ne comprend pas pourquoi. | |
|
| |
Alban23 Membre
Inscription : 05/06/2011 Messages : 421 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France , Normandie
| Sujet: Re: que faire avec ma pioupiou Sam 22 Oct 2011 - 12:34 | |
| Elle est donc toute seule ?
Peut-être qu'a deux elle aurait moins peur ? | |
|
| |
judi annie Membre
| Sujet: Re: que faire avec ma pioupiou Sam 22 Oct 2011 - 12:39 | |
| je les ai séparer car s'était pire avant et qui sissie se bléssait aussi. et franchement depuis qu'elles sont séparer c'est la première fois qu'elle recommence. | |
|
| |
Alban23 Membre
Inscription : 05/06/2011 Messages : 421 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France , Normandie
| Sujet: Re: que faire avec ma pioupiou Sam 22 Oct 2011 - 20:28 | |
| Ok il doit donc il y avoir un bruit (chaudière , électroménager ) qui lui fait peur . | |
|
| |
judi annie Membre
| Sujet: Re: que faire avec ma pioupiou Dim 23 Oct 2011 - 8:07 | |
| j'ai bien réfléchie a tous les bruits qu'on entend la nuit. au début je croyais que s'etait les chats qui ce battait la nuit mais en même temps ont les entent quand période de chaleur, après il y a bien mes voisin du dessous mais la du coup ses toutes les nuits donc pioupiou, ne fait comme même pas des frayeur tous les nuits. et ces deux bruit la je ne peut rien y faire en plus. | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: que faire avec ma pioupiou Dim 23 Oct 2011 - 10:56 | |
| il m'est arrivé de lire sur le forum l'histoire d'un membre qui avait un soucis de frayeur nocturne, au bout d'un moment il a enfin découvert ce que c'était ! une araignée! je recherche ce post.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
seydina Membre
Inscription : 16/03/2011 Messages : 211 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Champigny sur marne
| Sujet: Re: que faire avec ma pioupiou Dim 23 Oct 2011 - 11:05 | |
| Moi quand c'est comme sa je fait dormmir ma perrruche avec moi je mais un perchoir en haut de la cage et elle dort avec moi. | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: que faire avec ma pioupiou Dim 23 Oct 2011 - 11:14 | |
| Il y a des perruches qui sont plus sujettes aux frayeurs que d'autres. Malheureusement il est souvent difficile, voire impossible, de découvrir l'origine de ces frayeurs. Je me demande si les oiseaux rèvent et peuvent faire des cauchemars ? J'ai deux mandarins et souvent la nuit, il y en a un qui pioupioute pendant quelques secondes. J'ai l'impression qu'il rêve à ce moment-là. Il lui est même arrivé d'en tomber de son perchoir. Sur mes 3 perruches, c'est toujours la même qui fait des frayeurs nocturnes et qui déclenche la panique dans la volière. Heureusement cela n'arrive pas trop souvent. Le fait d'avoir rajouter une veilleuse n'a pas eu l'air d'apporter un mieux mais j'en ai mis une quand même. | |
|
| |
judi annie Membre
| Sujet: Re: que faire avec ma pioupiou Dim 23 Oct 2011 - 11:35 | |
| quand elle fait ses frayeur je suis obliger d'allumer la lumière et de rester près tout le reste de la nuit car dés que je m'éloigne ou étaind la lumière ça recommence. c'est le seul moyen qu'elle finisse ça nuit après une une de ses frayeur. mon garçon faisait des frayeur nocturne et on l'entendait crié, mais j'arrivais a le calmé facilement sans le réveiller.
| |
|
| |
petshop Membre
Inscription : 25/09/2011 Messages : 237 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : France,arras
| Sujet: Re: que faire avec ma pioupiou Dim 23 Oct 2011 - 11:46 | |
| Est ce que tu as d'autres animaux ça pourrait être ça ?? Ou alors il y a des bêtes qu'il lui font peur(ex: mouches ,moustique ect ...) | |
|
| |
judi annie Membre
| Sujet: Re: que faire avec ma pioupiou Dim 23 Oct 2011 - 11:53 | |
| pas d'autre a par sissie qui n'est même plus dans la même cage la nuit. après les insectes il y en a surment même si je l'ai voie pas forcément. mais avec la couverture je voie pas pourquoi il iraient dans la cage. | |
|
| |
petshop Membre
Inscription : 25/09/2011 Messages : 237 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : France,arras
| |
| |
judi annie Membre
| Sujet: Re: que faire avec ma pioupiou Dim 23 Oct 2011 - 12:17 | |
| oui même si le biz biz lui faisait peur les moustiques et mouches ne sont pas la toute l'année. | |
|
| |
petshop Membre
| |
| |
judi annie Membre
| Sujet: Re: que faire avec ma pioupiou Dim 23 Oct 2011 - 12:21 | |
| pas grave merci comme même. | |
|
| |
petshop Membre
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que faire avec ma pioupiou | |
| |
|
| |
| que faire avec ma pioupiou | |
|