| Panique à bord lol | |
|
+4TorDance BluYos Pistachio Kiwi & Azur 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Kiwi & Azur Membre
Inscription : 15/10/2011 Messages : 81 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Panique à bord lol Ven 21 Oct 2011 - 16:27 | |
| Euuuu, ma perruche la plus peureuse est sortie de la cage, et c'est mis à voler de partout ! C'est bien, seul soucis, panique à bord, elle tombe, elle se prends des murs --' et là elle est sur la cage et ne veut pas monter sur ma main ou encore sur un perchoir pour la faire rentrer ... Est-ce qu'elle vas comprendre qu'elle est dehors la cage ou pas?! Comment je dois la faire entrée si elle n'arrive pas ?! Urgent s'il vous plait ! | |
|
| |
Kiwi & Azur Membre
Inscription : 15/10/2011 Messages : 81 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Panique à bord lol Ven 21 Oct 2011 - 16:36 | |
| Pour le moment je le laisse dehors tranquille, mais je sais pas si il arrivera tout seul à rentrer dans la cage =S | |
|
| |
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Re: Panique à bord lol Ven 21 Oct 2011 - 16:44 | |
| Au pire tu la laisses tranquille jusqu'à la tombée de la nuit. D'ici 1 à 2 heures, la luminosité va décroitre, et elle va commencer à se préparer au dodo. Dans la pénombre, sans allumer, tu devrais pouvoir la prendre et la remettre dans la cage. Il faut s'approcher sans faire de bruit, et ne pas faire ça dans l'obscurité totale, sinon elle va se cogner partout. Si elle réagit en s'envolant, tu lui donnes un peu de lumière en allumant pour qu'elle trouve un endroit où poser, tu la laisses se réinstaller pour la nuit et tu recommences un peu plus tard. Certains préconisent le chiffon, mais moi je faisais sans quand mes piafs n'étaient pas apprivoisés et ça allaient bien. | |
|
| |
BluYos Membre
Inscription : 10/09/2011 Messages : 464 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: Panique à bord lol Ven 21 Oct 2011 - 16:50 | |
| C'est bien pour ça que je préfère apprivoiser ma perruche au minimum avant de la laisser s'envoler.. après y'a des gens qui seront contre mais c'est ma manière de faire | |
|
| |
Kiwi & Azur Membre
| Sujet: Re: Panique à bord lol Ven 21 Oct 2011 - 17:03 | |
| Merci beaucoup . Ben j'ai pu la mettre sur un perchoir et je l'ai dirigeais vers la porte mais elle est repartie. Donc je pense qu'elle ne veux pas rentrer pour le moment mais j'espère que ce soir elle vas rentrer lol | |
|
| |
Kiwi & Azur Membre
| Sujet: Re: Panique à bord lol Ven 21 Oct 2011 - 17:03 | |
| J'ai juste peur quand elle vole car elle cogne la fenêtre, les murs, les objets =S | |
|
| |
TorDance Membre
Inscription : 30/08/2011 Messages : 387 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Panique à bord lol Ven 21 Oct 2011 - 17:10 | |
| La fenêtre ? Tu es censé fermer les rideaux =S (sauf si c'est déjà fait ) C'est la panique. Elle ne connais pas assez la pièce. On t'avais conseiller d'attendre un peu avant qu'elles sortent non ? Attend un peu, n’essaie pas de la prendre avec un perchoir ! Attend que la nuit tombe, tu verras bien bon courage !! En ce moment les miennes font joujou sur mes étagère alors que je les ai depuis peu. Patience | |
|
| |
Kiwi & Azur Membre
| Sujet: Re: Panique à bord lol Ven 21 Oct 2011 - 17:14 | |
| J'ai pas de rideau, mais j'ai fermer les volets(y'a quand même de la lumière par les autres pièces)... On m'a dit à peut près une semaine et sa fait 1semaine et demi et j'ai juste laisser la porte ouverte jusqu'a ce qu'elles décident toutes seules de sortir lol. Merci beaucoup pour vos conseils . Ce dois être chou de les voire jouer à coté de toi | |
|
| |
TorDance Membre
Inscription : 30/08/2011 Messages : 387 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Panique à bord lol Ven 21 Oct 2011 - 17:19 | |
| Ouvre la lumière de ta chambre aussi (vu que tu as fermé les volets) Tiens nous au courant, t'inquiète pas les premières sorties ne sont toujours un succès, au contraire.
Oui c'est chou mais elles sont quand même craintives ! | |
|
| |
Kiwi & Azur Membre
| Sujet: Re: Panique à bord lol Ven 21 Oct 2011 - 17:22 | |
| Oui j'ai une petite lampe allumé pour qu'elle puisse voir quelque chose lol . Donc là elle est perché sur la cage, fait sa toilette tranquille loool . C'est asse rassurant quand même sa veut dire qu'elle ne c'est pas fait mal <3 Ouf' Je vous tiendrais au courant pour la suite des évènements (Heureusement qu'il y a ce forum, sinon j'aurais encore plus galéré x) ) | |
|
| |
Kiwi & Azur Membre
| Sujet: Re: Panique à bord lol Ven 21 Oct 2011 - 18:35 | |
| Les deux sont dehors, et ne se cognent plus quand ils volent lol... Ils sont sur un cadre photo MDR . Donc sa fait 2 heureux qu'ils sont dehors . J'espère qu'ils vont avoir faim pour rentrer . J'ai ouvert la cage au dessus pour plus de faciliter à rentrer . | |
|
| |
bizbiz27 Membre
Inscription : 16/03/2011 Messages : 743 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France
| Sujet: Re: Panique à bord lol Ven 21 Oct 2011 - 20:08 | |
| Alors elles sont rentrées ?? | |
|
| |
Kiwi & Azur Membre
| Sujet: Re: Panique à bord lol Ven 21 Oct 2011 - 20:17 | |
| Toujours pas --' ... Elles sont haut percher et parfois font le tour de la pièce mais toujours pas dans la cage :$.
Je sent qu'on vas bien s'éclater ce soir ... Heureusement c'est les vacances x). Elles vont bien avoir faim par un moment O.o | |
|
| |
Momow Membre
Inscription : 15/07/2011 Messages : 1144 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne
| Sujet: Re: Panique à bord lol Ven 21 Oct 2011 - 20:19 | |
| Oui, elles rentreront je pense (; | |
|
| |
Kiwi & Azur Membre
| Sujet: Re: Panique à bord lol Ven 21 Oct 2011 - 21:26 | |
| Toujours pas rentrée x) ... | |
|
| |
aaliyah Membre
Inscription : 04/04/2011 Messages : 212 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Blanc mesnil 93
| Sujet: Re: Panique à bord lol Ven 21 Oct 2011 - 21:43 | |
| PAS DE BOL.ESSAYE DE LES ATTIRé AVEC LA NOURRITURE DU MILLET DEVANT LA CAGE BON COURAGE | |
|
| |
Kiwi & Azur Membre
| Sujet: Re: Panique à bord lol Ven 21 Oct 2011 - 21:54 | |
| Le millet n'a pas marché mais j'ai trouvé la solution HAHA On viens de les faire rentrer XD . J'ai un petit bout de bâtons, j'ai éteins les lampes et ils montaient sur le bâtons et hop dans la cage . Y'a juste Kiwi a chaque fois qu'on arrivait vers la porte il s'envolait je crois pour bien se foutre de notre gueule MDR . Mais voilà on les a rentré et ils mangent . Merci pour vos conseils | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Panique à bord lol Ven 21 Oct 2011 - 22:54 | |
| Les premiers temps c'est toujours un peu galère pour qu'elles rentrent dans leur cage, mais ça vient vite normalement. Là c'est tout nouveau pour elles de batifoler mais au crépuscule, bientôt, elles feront comme les poules et devraient rentrer au poulailler d'elles-mêmes .
Par contre sécurise bien les lieux pour éviter un grave pépin. Tire les rideaux si tu en as à tes fenêtres pour éviter les heurts. Attention en fermant les volets. Si tu les fermes alors qu'elles sont en vol libre dans ta pièce, tu pourrais avoir une mauvaise surprise. Mieux vaut encore les laisser passer la nuit sur un meuble et tant pis si elles ne sont pas rentrées dans leur cage, que de risquer une évasion. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panique à bord lol | |
| |
|
| |
| Panique à bord lol | |
|