| Ma perruche cherche à s'étrangler (???) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Safi Nouveau Membre
Inscription : 13/10/2011 Messages : 9 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France - Sarthe
| Sujet: Ma perruche cherche à s'étrangler (???) Ven 14 Oct 2011 - 13:54 | |
| Bonjour,
Je vais essayer de décrire au mieux mais n'est pas facile.
Ma perruche va souvent au fond de la cage pour passer sa tête et son cou entre le perchoir de la mangeoire et la mangeoire. elle pousse avec ses pattes pour essayer de passer. Bien sûr l'espace est trop petit donc elle n'y arrive pas.
C'est impressionnant à voir car c'est comme si elle cherchait à s'étrangler et quand on la voit faire ça on peur qu'elle reste coincée!
Au début, on réagissait à chaque fois qu'on la voyait faire mais j'ai 'impression que parfois elle le fait pour nous provoquer car elle sait qu'on va réagir pour l'empêcher (on frappe dans nos mains ou on lui dit). Mais elle continue!
Qu'est-ce que vous en pensez? | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Ma perruche cherche à s'étrangler (???) Ven 14 Oct 2011 - 13:57 | |
| peut on avoir une photo de ta cage pour essayer de t'aider.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
ju Membre
Inscription : 24/04/2011 Messages : 259 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : FRANCE
| Sujet: Re: Ma perruche cherche à s'étrangler (???) Ven 14 Oct 2011 - 19:53 | |
| Il lui faut peut être un compagnon, ou tu peux laisser la cage ouverte pour qu'elle sorte un peu de sa cage. tu peux boucher le trous en mettant un morceau de bois. Photo ? | |
|
| |
Kiwi & Azur Membre
Inscription : 15/10/2011 Messages : 81 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Ma perruche cherche à s'étrangler (???) Sam 15 Oct 2011 - 9:55 | |
| Bonjour, ma perruche fait exactement la même chose ... J'ai beau taper dans mes mains je ne comprends pas sa réaction ... Je vais prendre une photo pour vous montrer où elle passe sa tête...
Je vous met sa dans quelques minutes lol...
Je ne peux pas encore ouvrir la cage car je viens de les avoirs et mes oiseaux on encore très peur de moi =S.
"tu peux boucher le trous en mettant un morceau de bois." il faudrait un gros bout de bois x) | |
|
| |
Kiwi & Azur Membre
Inscription : 15/10/2011 Messages : 81 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Ma perruche cherche à s'étrangler (???) Sam 15 Oct 2011 - 10:05 | |
| Voilà là photo . J'ai 2 perruches et il y en n'a qu'une qui fait sa donc c'est pour sa que je ne comprends pas tellement . Sur la photo, elle passe sa tête entre le rond noir que j'ai dessiné Merci pour votre aide | |
|
| |
ju Membre
Inscription : 24/04/2011 Messages : 259 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : FRANCE
| Sujet: Re: Ma perruche cherche à s'étrangler (???) Sam 15 Oct 2011 - 10:17 | |
| Elle se gratte peut être la tete | |
|
| |
Kiwi & Azur Membre
| Sujet: Re: Ma perruche cherche à s'étrangler (???) Sam 15 Oct 2011 - 10:23 | |
| Possible, mais j'en n'ai deux Kiwi et Azur et il n"y a que Azur qui fait sa lool =X. C'est pas rassurant en faite Puis ce n'est pas un "mouvement" pour se gratter . Il pousse sur ses pattes et il donne des coups de bec comme si il s'accrochait ! | |
|
| |
Momow Membre
Inscription : 15/07/2011 Messages : 1144 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne
| Sujet: Re: Ma perruche cherche à s'étrangler (???) Sam 15 Oct 2011 - 10:26 | |
| Ah merci Kiwi pour l'illustration, j'avoue que c'était dur de ce faire une image!
C'est étrange... Je pense qu'il faudrait tout simplement combler le troue! | |
|
| |
Safi Nouveau Membre
Inscription : 13/10/2011 Messages : 9 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France - Sarthe
| Sujet: Re: Ma perruche cherche à s'étrangler (???) Sam 15 Oct 2011 - 10:44 | |
| C'est exactement le même problème que j'ai.
Elle ne cherche pas à se gratter, peut-être cherche-t-elle à passer?? Mais ça fait peur, j'ai peur qu'elle reste coincée! | |
|
| |
BluYos Membre
Inscription : 10/09/2011 Messages : 464 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: Ma perruche cherche à s'étrangler (???) Sam 15 Oct 2011 - 11:00 | |
| Moi aussi j'ai deux perruches qui font la même chose, mais je crois qu'ils cherchent juste a sortir de la cage, il ne faut pas s'inquieter. Surtout ma verte! Comme la mangeoire est un peu spécial, elle arrive a porter la mangeoire et essaye de faire le plus grand espace entre la cage et la mangeoire! Mais ce qu'elle ne sait pas.. c'est quelle peut pas la porter plus haut ca coince. Ca peut aussi etre un petit jeu pour eux.. | |
|
| |
Kiwi & Azur Membre
| Sujet: Re: Ma perruche cherche à s'étrangler (???) Sam 15 Oct 2011 - 11:14 | |
| Merci beaucoup BluYos pour l'information . Sa me rassure et c'est ce que je voulais | |
|
| |
BluYos Membre
Inscription : 10/09/2011 Messages : 464 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: Ma perruche cherche à s'étrangler (???) Sam 15 Oct 2011 - 11:37 | |
| De rien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma perruche cherche à s'étrangler (???) | |
| |
|
| |
| Ma perruche cherche à s'étrangler (???) | |
|