evaa94500 Membre
Inscription : 24/05/2009 Messages : 51 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : champigny sur marne (94)
| Sujet: perruche qui reste au sol Sam 8 Oct 2011 - 21:00 | |
| ma perruche va très souvent au sol depuis 2-3 jour. Elle grignote la feuille de sable au sol et dort. Et elle y passe une grande partie de son temps alors qu'avant elle ne le fesait pas. Par contre elle mange normalement, elle boit normalement et je n'ai pas remarqué de gros changement dans son comportement. Je ne sais pas quoi faire. Aidez moi.
| |
|
Oussama* Membre
Inscription : 08/10/2011 Messages : 28 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Kénitra Maroc
| Sujet: Re: perruche qui reste au sol Sam 8 Oct 2011 - 23:41 | |
| peu être qu'elle s'est blessée aux ailes ? | |
|
BluYos Membre
Inscription : 10/09/2011 Messages : 464 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: perruche qui reste au sol Sam 8 Oct 2011 - 23:49 | |
| A mon avis elle n'a rien de grave mes perruches aussi s'amusent de temps en temps à rester au sol manger des graines qu'elles ont éparpillées x) A moins que je me trompe... est-ce que tu la laisse s'envoler en dehors de la cage pour savoir si elle n'a pas de problèmes pour voler? | |
|
evaa94500 Membre
Inscription : 24/05/2009 Messages : 51 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : champigny sur marne (94)
| Sujet: Re: perruche qui reste au sol Dim 9 Oct 2011 - 16:05 | |
| Elles ne volent pas enliberté, pourtant la porte de leur cage est tout le temps ouverte. j'avais déjà parlé de ce problème et mes perruches refusent toujours de sortir de leur cage. Parcontre je l'ai vu voler dans sa cage donc a priori pas de problème à l'aile. Ce qui m'inquiète c'est le fait qu'elle dorme au sol. Est ce normal ?? | |
|
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: perruche qui reste au sol Dim 9 Oct 2011 - 18:25 | |
| Tout d'abord pas de feuille de papier sablé, c'est à retirer du fond de la cage. Ensuite il faudrait voir à remplir ce petit questionnaire : https://www.perruche.org/t19693-questionnaire-prealable-a-une-consultation Il nous faut un maximum d'information pour mieux te guider, un oiseau qui dort au sol est indicateur que quelque chose ne va pas, comment sont les plumes, sont-elles ébouriffées, l'oiseau se gonfle-t-il, les fientes sont comment, etc. Essayes aussi de nous mettre une photo, je ne sais pas combien de temps peut passer ton oiseau à dormir au fond de la cage comme ça mais moi je l'isolerais dans une cage hôpital, tu dis que son comportement t'inquiète alors je présume que c'est inhabituel. Tu as repéré un vétérinaire près de chez toi? _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
evaa94500 Membre
| Sujet: Re: perruche qui reste au sol Dim 9 Oct 2011 - 19:31 | |
| non je ne connais pas de vétérinaire aviaire près de chez moi. Les fientes sont normales, elles n'es pas ébouriffé, ne dort pas plus que d'habitude. Par contre ce soir j'ai vu le mâle lui monter dessus alors qu'ils n'ont jamais fait cela. Pourtant je n'ai pas mis de nichoir. Fait-elle cela parce qu'elle veut se reproduire ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perruche qui reste au sol | |
| |
|