J'ai 2 couples de colombes diamant. Chaque couple vit dans une volière d'intérieur avec des petits exotiques et tout va pour le mieux.
Quand le temps est beau, j'ouvre la porte de la pièce des oiseaux l'après midi, ça les aère bien et ils adorent.
Mercredi, je changeais les graines, l'eau, ... et je laissais donc la porte ouverte car il y avait un rayon de soleil.
Le soir vers 17h, je viens pour fermer la porte et HORREUR !! une petite porte d'une volière est ouverte !! Je compte les oiseaux, il y a des goulds et des moineaux du Japon, ils sont là ...... mais il manque la mâle colombe diamant !!!
J'étais désespérée, je m'en voulais mais bon....je fais le tour de la maison, je regarde partout....rien. Je me fais donc une raison et me dit que je vais aller à une prochaine bourse aux oiseaux ou voir les peitites annonces de la région. Ca m'a fait de la peine parce qu'il commence à faire froid, il pleut et à la campagne, il y a beaucoup de chats, de buses.....
Ce matin, mon copain m'appelle pour me dire qu'il y a un oiseau blanc-gris près de la volière des calopsittes. Moi je n'ai pas pensé à ma colombe que je croyais morte depuis longtemps mais quelle ne fut pas ma surprise, en allant voir, de trouver ma petite colombe en train de manger les graines tombées à l'extérieur de la volière !!!!!
Je cours chercher une épuisette et hop, attrapée !!
je suis trop contente, sans compter qu'il y a un chat qui traine toujours dans ce coin. Elle s'est vraiment bien débrouillée et ne s'est pas éloignée !!!!
Maintenant elle se réchauffe à l'intérieur................elle avait l'air toute contente de retrouver sa volière et sa petite femme !!! :54: