Fofo31 Membre
Inscription : 21/07/2011 Messages : 171 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Toulouse,France
| Sujet: Couper leur ongles. Sam 17 Sep 2011 - 14:08 | |
| bonjours a tous. je voudrait savoir si il avait possibilité de couper les ongles de nos perruches nous meme (je n'ai pas de vétérinaire aviaire dans le coin malgrés plusieurs recherches.) et je voudrait les lui couper en toute sécurité sans risque de saignement ni rien. le problème c'est quand je la prend elle bouge partout et g peur de lui faire mal; Vous aurez pas quelques conseil à me donner ? merci d'avance ! | |
|
pe.gaze Nouveau Membre
Inscription : 30/08/2011 Messages : 22 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nevers, France
| Sujet: Re: Couper leur ongles. Sam 17 Sep 2011 - 17:51 | |
| Salut, Es-tu sûre qu'elle a les griffes trop longues ? Il faut faire très attention de ne pas la blesser. Il y a une veine dans la griffe. Si elle se débat quand tu la prend, ce n'est peut être pas le bon moment pour lui couper les griffes. As tu des perchoirs en bois naturels et de bonne taille ? Cela permet d'éviter qu'elles aient les griffes trop longues... - Citation :
- Pour aider à l'usure naturelle des griffes, il faut fournir des perchoirs pédicures et des perchoirs en bois naturel, dont l'épaisseur permet que les griffes opposées ne se touchent pas. Attention, les griffes ne doivent pas être trop courtes sinon la perruche ne pourra pas s'accrocher convenablement.
| |
|
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Couper leur ongles. Sam 17 Sep 2011 - 17:52 | |
| Oui tu peux le faire toi-même à deux conditions :
- déjà que tu te fasses aider par quelqu'un - ensuite que tu t'en sentes capable
J'ai coupé pendant des années les ongles et le bec d'une perruche. Il faut qu'une personne tienne fermement la perruche pendant que l'autre coupe avec un coupe-ongles. Il est plus facile de couper des ongles qu'un bec. Mais si tu n'as personne pour le faire avec toi, alors tu ne pourras pas le faire car il est impossible de tenir un oiseau et de lui couper les ongles en même temps. Dans ce cas il faut l'apporter au véto pour qu'il le fasse lui-même.
Si tu te lances, au début tu coupes juste un tout petit peu pour être certaine de ne pas couper de trop et pour apprendre à le faire. Mais es-tu sure que ton oiseau a des ongles trop longs ?
| |
|
Fofo31 Membre
Inscription : 21/07/2011 Messages : 171 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Toulouse,France
| Sujet: Re: Couper leur ongles. Lun 26 Sep 2011 - 19:45 | |
| Sa ma l'air long oui, il doit y avoir deux millimètre aprés la veine. Il faut couper le bec aussi ? Oui J'ai un perchoir en bois que j'ai récupéré du jardin à la bonne taille ( peut être trop fin ?? ) merci pour tous vos conseils | |
|
reda Membre
Inscription : 26/09/2011 Messages : 64 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : france arles
| Sujet: Re: Couper leur ongles. Lun 26 Sep 2011 - 20:37 | |
| tu peu mes sa sere a rien sa suse tou seul sur les branche | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couper leur ongles. | |
| |
|