| feuille de bambou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maxou07 Membre
Inscription : 31/01/2011 Messages : 344 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : france
| Sujet: feuille de bambou Dim 11 Sep 2011 - 21:15 | |
| le bambou n'est pas toxique pour les perruches, mais qu'en est il des feuilles ? j'aimerai en mettre une branche dans ma volière. merci d'avance si vous savez. | |
|
| |
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Re: feuille de bambou Dim 11 Sep 2011 - 21:26 | |
| Mes piafs se régalent des jeunes pousses. Pour les feuilles fraîches, ils les mâchonnent mais plus pour gruger. Donc aucun problème. En plus, en général, le bambou pousse tellement bien qu'on ne lui donne jamais ni engrais ni autres produits phyto. Donc bio, c'est parfait. Bien le laver, comme pour la salade ou le persil par exemple.
| |
|
| |
maxou07 Membre
Inscription : 31/01/2011 Messages : 344 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: feuille de bambou Lun 12 Sep 2011 - 9:49 | |
| super merci beaucoup Pistachio je m'en vais leur installer ma branche enfin c'est carrément plutot un petit arbre, elles vont etre contente je crois. | |
|
| |
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Re: feuille de bambou Lun 12 Sep 2011 - 13:07 | |
| Tu vas voir, des heures de jeu... les feuilles sèches, ils les grugent et il ne reste plus que le squelette. Ils se balancent sur les plus petites branches, et les plus grosses sont des perchoirs indestructibles, et faciles à nettoyer. Tout est bon dans le bambou. | |
|
| |
c'veryne Nouveau Membre
Inscription : 05/03/2014 Messages : 17 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : france
| Sujet: Feuilles de bambou Dim 23 Mar 2014 - 11:27 | |
| - Pistachio a écrit:
- Tu vas voir, des heures de jeu... les feuilles sèches, ils les grugent et il ne reste plus que le squelette. Ils se balancent sur les plus petites branches, et les plus grosses sont des perchoirs indestructibles, et faciles à nettoyer. Tout est bon dans le bambou.
bjr ou peut ton trouver des feuilles de bambou ?? | |
|
| |
Pistachio Membre
| Sujet: Re: feuille de bambou Dim 23 Mar 2014 - 13:54 | |
| Sur des branches de bambou Sinon, ça ne s'achète pas comme des légumes, il faut en avoir planté, ou en prendre chez des amis ou voisin. Attention à bien laver. Et attention avec les perchoirs en bambou : ils sont un peu durs et glissants. Donc on les mets à des endroits où les oiseaux ne restent pas longtemps (pas aux endroits où ils dorment, pas comme perchoirs les plus hauts, que les oiseaux préfèrent). Moi j'utilise les branches de bambou à la verticale : j'y mets des jouets, les oiseaux escaladent et une fois en haut, ça plie, c'est marrant... | |
|
| |
c'veryne Nouveau Membre
Inscription : 05/03/2014 Messages : 17 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: feuille de bambou Dim 23 Mar 2014 - 22:54 | |
| | |
|
| |
chanicolas Membre
Inscription : 12/11/2014 Messages : 158 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : BELGIQUE
| Sujet: Re: feuille de bambou Dim 14 Déc 2014 - 16:47 | |
| Bonjour, je me demandais : si le bambou est bon, le papyrus convient il aussi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: feuille de bambou | |
| |
|
| |
| feuille de bambou | |
|