Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Est-ce qu'il peut s'apprivoiser ?

+3
Martine
lemon101
Lisa11
7 participants
AuteurMessage
Lisa11
Membre
Membre
Lisa11

Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saguenay

Est-ce qu'il peut s'apprivoiser ? Empty
MessageSujet: Est-ce qu'il peut s'apprivoiser ?   Est-ce qu'il peut s'apprivoiser ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 2:49

Bonjour,
J'ai eu un inséparable il y a 2 jours, (pas dans la même cage que les perruches), et il a 7mois et il est EPP. Est-ce possible de l'apprivoiser comme il faut pour qu'il vienne sur moi ou il est trop vieux ou EPP c'est trop dur ??

Et je l'ai remis dans sa cage ce soir, j'ai pris une petite cage et je l'ai collé sur la sienne pour qu'il aille dedans et lorsqu'il etait dedans il avait l'air vraiment fâché, il criait et volait dans la cage. maintenant il boude et est silencieux. Est-ce nomral??

Désolé pour toutes ces questions Razz J'espere que quelqu'un pourra me repondre même si ce n'est pas une perruche Smile
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101

Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

MessageSujet: Re: Est-ce qu'il peut s'apprivoiser ?   Est-ce qu'il peut s'apprivoiser ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 2:53

Rien est imposible Wink
Laisse le relaxer, pauvre de lui!! il est nouveau. il ne connais pas sont environement... puis tu change encore de cage... c'est normal qu'il aille peur!!
Lisa11
Membre
Membre
Lisa11

MessageSujet: Re: Est-ce qu'il peut s'apprivoiser ?   Est-ce qu'il peut s'apprivoiser ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 2:56

D'accord merci Razz Mais est-ce que ça va être dur?? Donnez-moi des trucs s'il vous plait !! Smile
Lisa11
Membre
Membre
Lisa11

MessageSujet: Re: Est-ce qu'il peut s'apprivoiser ?   Est-ce qu'il peut s'apprivoiser ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 3:03

Si il mange le millet que je lui donne avec ma main apres 1 journée ( ce qui est arrivé ), est-ce que ça va etre encore long? Est-ce un bon début ? Merci !!Smile
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: Est-ce qu'il peut s'apprivoiser ?   Est-ce qu'il peut s'apprivoiser ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 3:23

Il faut toujours se dire Lisa qu'il n'est jamais trop tard. Sept mois, c'est pas sept ans quand même, moi je dis qu'il y a de l'espoir. Tes perruches sont apprivoisées elles?

Membre
Membre
Lisa11

MessageSujet: Re: Est-ce qu'il peut s'apprivoiser ?   Est-ce qu'il peut s'apprivoiser ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 3:35

Eh bien ficelle et clochette monte sur moi, la mauve s'améliore, elle mange ce que je lui donne avec ma main. Mais mon inséparable ça fait deux jours que je l'ai et il mange deja ce que je lui donne et il etait sur la cage un moment donner et il etait comme ''obligé'' de sauter sur ma main pour venir manger la branche de millet et il l'a fait. Il ne veut plus le refaire, mais au moins il l'a fait une fois .. Est-ce un bon debut? J'aimerais qu'un jour il vienne sur moi ^^
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: Est-ce qu'il peut s'apprivoiser ?   Est-ce qu'il peut s'apprivoiser ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 4:57

Ceux qui sont patients et courageux sont presque toujours récompensés. flower

Star
Star
lemon101

MessageSujet: Re: Est-ce qu'il peut s'apprivoiser ?   Est-ce qu'il peut s'apprivoiser ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 12:41

Exact Smile sa fera bientot 9 mois que je les aurait chez nous, et ils ont fait DENORME progres Wink il ne faut juste pas desesperer et tu y arrivera Very Happy
Lisa11
Membre
Membre
Lisa11

MessageSujet: Re: Est-ce qu'il peut s'apprivoiser ?   Est-ce qu'il peut s'apprivoiser ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:48

Ok je lespere! Merci!
mimox shipou
Membre
Membre
mimox shipou

Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : maroc casablanca

MessageSujet: Re: Est-ce qu'il peut s'apprivoiser ?   Est-ce qu'il peut s'apprivoiser ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:15

et pour le budget j'ai 250 euro soit 2500 dirhams
mimox shipou
Membre
Membre
mimox shipou

Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : maroc casablanca

MessageSujet: Re: Est-ce qu'il peut s'apprivoiser ?   Est-ce qu'il peut s'apprivoiser ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:17

désolé je voulais pas ecrire ça ici pardon Bang
Soufi
Membre
Membre
Soufi

Masculin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Annaba/ Algérie

MessageSujet: Re: Est-ce qu'il peut s'apprivoiser ?   Est-ce qu'il peut s'apprivoiser ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:31

Bonjour Mimox et bravo pour le résultats que tu as déjà obtenus. cheers
J'ai moi-meme un couple d'inséparables depuis 3 mois et ils sont toujours craintifs quand je m'approche, c'est vrai que je ne leur ai pas consacré beaucoup de temps.
Donc, le principal conseil que je peux te donner c'est de leur offrir beaucoup de ton temps. Bonne continuation. Et surtout, mets ous au cournt.
bigsmurf de sa queen
invité
Membre
Membre

Masculin Age : 41
Ville et Pays : france

MessageSujet: Re: Est-ce qu'il peut s'apprivoiser ?   Est-ce qu'il peut s'apprivoiser ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:42

nous avons mie 4 mois pour apprivoiser 2 perruches d'un an résolu !!

soie patient car les inséparables sont vraiment plus faciles a apprivoiser quand ils sont jeunes ( si tu es souvent avec eux )!! donc tu vas y arriver !!

par contre méfiance : une fois apprivoisée ne le délaisse pas trop car l'apprivoisement se perdra très vite !! du moins c'est ce qu'ont m'a dit pour l’inséparable de ma femme
Lisa11
Membre
Membre
Lisa11

MessageSujet: Re: Est-ce qu'il peut s'apprivoiser ?   Est-ce qu'il peut s'apprivoiser ? EmptyMer 7 Sep 2011 - 1:37

Merci beaucoup a tout le monde !! Smile Il me laisse l'approcher avec ma main, mais si je lui donne du millet il vient a la course pour en prendre ^^ Et oui je suis la souvent apars quand j'ai l'école, je m'en occupe le soir, mais ma mere le fait sortir de sa cage pour le faire dégourdir. Il jase avec les perruches aussi Smile
Lisa11
Membre
Membre
Lisa11

MessageSujet: Re: Est-ce qu'il peut s'apprivoiser ?   Est-ce qu'il peut s'apprivoiser ? EmptyMer 7 Sep 2011 - 1:38

En plus, il me laisse le flatter quand je lui donne du millet avec ma main ^^ Mais on voit qu'il a un peu peur, mais il se laisse faire Razz Est-ce que j'avance bien? Qu'elle est la prochaine étape? Merci Very Happy
Lulubec
Membre
Membre
Lulubec

Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : thetford Mines (Québec) Canada

MessageSujet: Re: Est-ce qu'il peut s'apprivoiser ?   Est-ce qu'il peut s'apprivoiser ? EmptyMer 7 Sep 2011 - 3:14

Je trouve que c'est un début prometteur!
Quoi demander de plus pour si peu de temps...
Soit patiente et si l'évolution continue de plus belle, je pense que tu es en bonne voie d'apprivoisement. thumleft
Lisa11
Membre
Membre
Lisa11

MessageSujet: Re: Est-ce qu'il peut s'apprivoiser ?   Est-ce qu'il peut s'apprivoiser ? EmptyMer 7 Sep 2011 - 3:20

Cool !! Very Happy Je suis contente Smile Merci Lulubec !!!! Smile Mais j'ai une derniere question ^^: Qu'elle est la prochaine étape maintenant que j'ai fait ça ? Merci encore Very Happy
lemon101
Star
Star
lemon101

MessageSujet: Re: Est-ce qu'il peut s'apprivoiser ?   Est-ce qu'il peut s'apprivoiser ? EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:32

Qu'elle mange dans ta main ^^
Lisa11
Membre
Membre
Lisa11

MessageSujet: Re: Est-ce qu'il peut s'apprivoiser ?   Est-ce qu'il peut s'apprivoiser ? EmptyMer 7 Sep 2011 - 23:06

D'accord !Razz Dans le fond, il faut qu'il revienne manger dans ma main Razz Car il l'a fait seulement une fois ^^ Apres la premiere journée Smile Je continue encore, je suis confiante Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce qu'il peut s'apprivoiser ?   Est-ce qu'il peut s'apprivoiser ? Empty

Est-ce qu'il peut s'apprivoiser ?
Page 1 sur 1