| Fientes de cerises ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vero1965 Membre
Inscription : 10/03/2011 Messages : 305 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : ECAUSSINNES Belgique
| Sujet: Fientes de cerises ! Dim 4 Sep 2011 - 16:25 | |
| J'ai isolé Cerise car elle a des fientes différentes et le cloaque sale. Les fientes restent collées (par moment) et Cerise restait en boule. Voilà 2 jours qu'elle est seule dans une cage afin que je puisse bien l'observer. Elle s'occupe bien et va sur sa balançoire, voyage bien dans sa cage mais mange un peu moins. Je change deux fois par jour le fond de sa cage et il est vrai que je ne trouve pas énormément de fientes. Elle fait bien sa toilette et communique bien avec les autres car j'ai placé sa cage prêt de la volière. Je ne lui donne plus que des graines et plus aucuns fruits et légumes ! Pensez-vous que je fais bien ?
Merci de me rassurer !
Véro | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Fientes de cerises ! Dim 4 Sep 2011 - 16:29 | |
| Oui tu as bien fait de l'isoler dans une autre cage. Cependant en cas de maladie, il vaut mieux éviter de mettre la cage de quarantaine près de la cage des autres oiseaux car les microbes se déplacent également dans l'air ambiant. Tout dépend de ce qu'à ta perruche. Tu as raison d'avoir supprimé fruit et légume. Surveilles bien l'état de ses fientes en mettant du sopalin au sol. Cela doit s'améliorer rapidement sinon il vaut mieux l'emmener chez le véto. Vérifie qu'elle mange bien ses graines. Ce sera facile puisqu'elle est seule dans sa cage. | |
|
| |
vero1965 Membre
Inscription : 10/03/2011 Messages : 305 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : ECAUSSINNES Belgique
| Sujet: Re: Fientes de cerises ! Dim 4 Sep 2011 - 16:33 | |
| SI et bien SI pour moi elle n'a pas l'air VRAIMENT malade mais simplement les fientes différentes de quoi souffre-t-elle alors ? Je n'ai des perruches que depuis le mois de mars de cette année, c'est la première fois que je rencontre ce problème . | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Fientes de cerises ! Dim 4 Sep 2011 - 16:43 | |
| Cela peut arriver qu'une perruche ait un problème de légère diarhée qui passe tout seul. C'est peut-être cela que ta perruche a et dans ce cas cela doit s'arranger très rapidement. Tu peux remplacer son eau de boisson par de l'eau dans laquelle tu auras cuit du riz. Ca peut aider à stopper. Ou alors tu peux mettre 1/2 cuillère à café de vinaigre de cidre dans son abreuvoir, ou encore saupoudrer ses graines d'un peu de charbon pour oiseaux. Voici un post qui traite de la diarhée : https://www.perruche.org/t2797-diarrhee | |
|
| |
vero1965 Membre
| Sujet: Re: Fientes de cerises ! Dim 4 Sep 2011 - 17:05 | |
| J'ai saupoudré de charbon pour oiseaux. Elle vient de faire des fiente, c'est sortis comme le jet de l'aiguille d'une seringue......fientes au centre et eau à l'extérieur. pourtant son cloaque est déjà plus propre qu'hier...... je ne comprends plus rien moi..... | |
|
| |
vero1965 Membre
| Sujet: Re: Fientes de cerises ! Dim 4 Sep 2011 - 17:21 | |
| Encore une chose que j'observe là maintenant. Cerise fait de ces galipettes dans sa cage ..... du jamais vu...........elle prends des positions qu'elle n'avait jamais prise avant...........elle se laisse pendre dans le vide accrochée à une seule patte, elle se retourne complètement à l'envers....je suis inquiète de son comportement............j'espère faire les choses correctement. | |
|
| |
EVA Star
| Sujet: Re: Fientes de cerises ! Dim 4 Sep 2011 - 17:43 | |
| Les galipettes, c'est plutôt bon signe au contraire. Cela prouve au moins qu'elle n'est pas trop malade. Le charbon devrait lui faire du bien car elle a l'air d'avoir une diarhée importante. A surveiller de très près car si cela continue il te faudra l'emmener voir un véto pour qu'elle ait un traitement plus fort. N'attend pas plus de 2 jours. | |
|
| |
vero1965 Membre
| Sujet: Re: Fientes de cerises ! Dim 4 Sep 2011 - 19:14 | |
| Merci EVA, sympa de ta part.
Bonne fin de wk et bonne semaine............demain boulot!!!!!!!!!!!!!comme les wk passent vite. | |
|
| |
vero1965 Membre
| Sujet: Re: Fientes de cerises ! Ven 9 Sep 2011 - 19:34 | |
| Je viens de nouveau faire appel aux habitués !
Je vous avais parlé de Cerise que je garde isolée pour une légère diarrhée.
Cerise a toujours été plus fragile que les autres et différente au niveau comportement. Elle peut faire la folle et puis être calme deux jours....j'aimerais qd même que l'on me donne un avis sur ses fientes. voici une photo prise il y a une heure de cela ..... alors qu'elle est en cage d'isolement depuis début de la semaine.....
https://www.zupimages.net/up/1/1636210699.jpg | |
|
| |
lemon101 Star
Inscription : 06/07/2011 Messages : 1843 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Canada, Québec
| Sujet: Re: Fientes de cerises ! Ven 9 Sep 2011 - 22:15 | |
| Tu devrais encore la laisser isoler selon moi | |
|
| |
vero1965 Membre
| Sujet: Re: Fientes de cerises ! Dim 11 Sep 2011 - 13:48 | |
| Je ne vais pas dire qu'elle va plus mal, elle mange et aujourd'hui elle a eu un peu de pissenlit et de persil car elle aime ça. Cela fait une semaine qu'elle a des graines et que j'essaie de lui donner (œuf, pain ....etc) comme elle avait la diarrhée.
Je ne parviens pas bien à comprendre ce qu'elle a ...... combien de temps encore dois-je la laisser en cage d'isolement ? | |
|
| |
Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: Fientes de cerises ! Lun 12 Sep 2011 - 8:24 | |
| Si tu veux vraiment avoir le coeur net, il vaut mieux prendre l'avis d'un véto.
Je ne pense pas qu'elle ait de la diarrhée, la coloration verte est parfois donnée par la nourriture qu'elles mangent, les épinards, ou les blettes, par exemple, colorent beaucoup en vert.
Je ne sais pas s'il faut la maintenir à l'écart, si tu es très inquiète, direction véto ! | |
|
| |
Lulubec Membre
Inscription : 04/05/2011 Messages : 257 Age : 56 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : thetford Mines (Québec) Canada
| Sujet: Re: Fientes de cerises ! Mar 13 Sep 2011 - 0:24 | |
| Bonjour Véro,
Je vais te donner mon avis.
Mais pour commencer , je vais te dire qu'il m'est arrivé un cas semblable avec un de mes mâles cet été. Tout semblait parfait puis alors que je l'observais il me fait une diarrhée comme de l'eau. Pas un ni deux, up je le mets dans la cage hôpital et lui donne du charbon pour oiseau et je cesse tout fruit et légume. Je l'observe plusieurs jours, il y avait amélioration mais ça ressemblait un peu à ce que tu nous a montré avec un halo de liquide autour.
J'appelle mon véto et lui explique. Il me dit de lui donner du kaopectate 1 goutte 1fois/jour dans le bec. Très peu de changement est observé. Il semble toujours avoir ses fientes un peu plus molles que les autres. Le vétérinaire m'a dit qu'il ne couvait aucune maladie infectieuse ou alors il se serait détérioré, ce qui n'était pas le cas. Probablement que ces fientes étaient sa normale et que l'on n'avait jamais remarqué. On l'a remis avec les autres il y a un mois et il est en pleine forme.
Voici mon avis, ta belle est isolée et ne semble pas s'être détériorée en une semaine. Je ne me presserais pas à recommencer les fruits et légumes qui liquéfient naturellement les fientes. Je la garderais encore un peu sous surveillance (peut-être une semaine) et lorsque tu te sentiras rassurée sur son état tu pourras la remettre avec les autres. Si tu as un vétérinaire en or comme le mien qui donne des conseils, tu peux toujours t'informer. Aucun conseil sur ce forum ne pourra remplacer l'expertise professionel d'un vétérinaire. | |
|
| |
Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: Fientes de cerises ! Mer 14 Sep 2011 - 8:51 | |
| Si son comportement est normal, pas d'inquiétude.
Par contre, si elle passe pas mal de temps en boule, il se peut que quelque chose cloche.
A toi de juger selon l'impression qu'elle te donne, et de la faire voir pour dépister une éventuelle maladie.
Bon courage. | |
|
| |
vero1965 Membre
| Sujet: Re: Fientes de cerises ! Sam 17 Sep 2011 - 16:03 | |
| - Lulubec a écrit:
- Bonjour Véro,
Voici mon avis, ta belle est isolée et ne semble pas s'être détériorée en une semaine. Je ne me presserais pas à recommencer les fruits et légumes qui liquéfient naturellement les fientes. Je la garderais encore un peu sous surveillance (peut-être une semaine) et lorsque tu te sentiras rassurée sur son état tu pourras la remettre avec les autres. Si tu as un vétérinaire en or comme le mien qui donne des conseils, tu peux toujours t'informer. Aucun conseil sur ce forum ne pourra remplacer l'expertise professionel d'un vétérinaire. Et bien voilà !!!! C'est exactement cela...ma véto ne vois vraiment rien d'anormal chez Cerise. Elle doit être fragile de ce coté la. Elle a retrouvé ses amis et elle est toute folle. Elle a sauté sur la salade et la pomme. Elle fait une fiente molle sur deux et n'a vraiment pas l'air malade. Mais comme je l'ai déjà dit elle a toujours été très différente des 3 autres. Plus calme mais peut avoir une période de crise et donc bien jouer et puis plus rien pendant un jour ou deux. Merci à vous tous, Véro | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fientes de cerises ! | |
| |
|
| |
| Fientes de cerises ! | |
|