| Votre avis sur ce jouet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
¤manon¤ Membre
Inscription : 24/04/2011 Messages : 474 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France (40)
| Sujet: Votre avis sur ce jouet Jeu 18 Aoû 2011 - 10:56 | |
| J'ai eu l'idée de créer un jouet, ou plutôt une espèce de perchoir balancoire, et je voulais demander votre avis avant de le fabriquer. Il est constitué de 2 bases, de chaque côté, fixées comme des perchoirs (avec des rondelles et une vis) et des morceaux de branches, accroché aux bases, mais je ne sais pas encore avec quoi, mais je voudrais que ça reste mobile. | |
|
| |
invité Membre
Inscription : 04/07/2011 Messages : 711 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: Votre avis sur ce jouet Jeu 18 Aoû 2011 - 12:02 | |
| c'est un peu le style que tu trouves en animalerie !! si c'est le cas moi mes perruches adorent | |
|
| |
Estellee. Membre
Inscription : 15/05/2011 Messages : 1025 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79
| Sujet: Re: Votre avis sur ce jouet Jeu 18 Aoû 2011 - 13:29 | |
| Excellent. | |
|
| |
Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: Votre avis sur ce jouet Jeu 18 Aoû 2011 - 13:48 | |
| Ah c'est très bien, j'avais fabriqué presque le même avec des bouchons : | |
|
| |
¤manon¤ Membre
Inscription : 24/04/2011 Messages : 474 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France (40)
| Sujet: Re: Votre avis sur ce jouet Jeu 18 Aoû 2011 - 14:09 | |
| @ vincentetalex: je n'en ai pas vus en animalerie mais je me suis inspirée d'un perchoir que j'avais vu dans un concours photo (je crois que c'est à vat)
@ Citronella: En fait, j'hésitais à le faire en bouchon ou en bois. Tes perruches ne mordent pas les bouchons? | |
|
| |
Momow Membre
Inscription : 15/07/2011 Messages : 1144 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne
| Sujet: Re: Votre avis sur ce jouet Jeu 18 Aoû 2011 - 15:09 | |
| Excellente idée avec des bouchons de liège !
| |
|
| |
¤manon¤ Membre
| Sujet: Re: Votre avis sur ce jouet Jeu 18 Aoû 2011 - 15:16 | |
| Citronella, qu'as-tu utilisé pour attacher les bouchons ensemble? | |
|
| |
Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: Votre avis sur ce jouet Jeu 18 Aoû 2011 - 17:22 | |
| Manonp040, j'ai passé dans les bouchons, percés au tire-bouchons, du fil de de fer acheté en jardinerie, il est recouvert d'une fine protection en plastique vert. Les bouchons ne font pas long feu, elles les réduisent en miettes, après j'en mets d'autres. Sur la photo, on voit aussi un plus gros "caoutchouc" vert, c'est très très utile, j'achète aussi à la jardinerie, rayon attache pour clôtures, potager etc, c'est un plus gros fils de fer recouvert de caoutchouc vert foncé, il se tord dans tous les sens, on le fait et défait à sa guise, si des bouts dépassent, elles s'en servent aussi comme perchoir d'appoint. On ne voit pas tout dans la photo, j'ai aussi attaché des bouts de bois qui servent de perchoirs aussi. Ce sont des bouts de saule "sur" achetés en jardinerie animalerie (pour les rongeurs je crois) ou des bouts de rotin. On voit l'autre extrémité sur cette photo : | |
|
| |
¤manon¤ Membre
| Sujet: Re: Votre avis sur ce jouet Jeu 18 Aoû 2011 - 19:31 | |
| Pour les bouts de bois je vois de quoi tu veux parler j'en avais pour mon hamster. Les bouchons, elle ne les avalent pas, elles s'amusent juste à les déchiqueter? (désolée d'insister, je mesure le nombre de dégâts qu'il va y avoir en plus des graines et des plumes ) | |
|
| |
Lisa11 Membre
Inscription : 18/08/2011 Messages : 209 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Saguenay
| Sujet: Re: Votre avis sur ce jouet Jeu 18 Aoû 2011 - 21:23 | |
| Bonjour, Pour la nourriture, j'aimerais savoir comment habituer mes perruches à manger les fruits que je leur donne? Comme par exemple: raisins,salades.... Merci | |
|
| |
Citronella Star
| Sujet: Re: Votre avis sur ce jouet Jeu 18 Aoû 2011 - 23:27 | |
| Non en principe elles ne les avalent pas, elles font des tous petits bouts qui tombent par terre .... @Lisa11, regardes là : http://perruche-ondulee.forumactif.com/t19579-que-faire-pour-qu-elles-mangent-des-legumes | |
|
| |
Lisa11 Membre
Inscription : 18/08/2011 Messages : 209 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Saguenay
| Sujet: Re: Votre avis sur ce jouet Jeu 18 Aoû 2011 - 23:36 | |
| D'accord merci | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Votre avis sur ce jouet Ven 19 Aoû 2011 - 18:22 | |
| Je pense Manon que ton perchoir sera super. Privilégie les bouchons que tes perruches vont se faire un plaisir de déchiqueter. Et toi tu auras le plaisir de recommencer ta construction ... un jeu sans fin | |
|
| |
¤manon¤ Membre
| Sujet: Re: Votre avis sur ce jouet Mer 24 Aoû 2011 - 14:58 | |
| Comme je n'ai pas retrouvé les bouchons que j'avais mis de côté, j'ai fabriqué un jouet avec des fils de s*c*o*u*b*i*d*o*u et des perles. Voilà le résultat: Ils n'y ont pas encore touché, mais j'espère que ça ne va pas tarder | |
|
| |
invité Membre
Inscription : 04/07/2011 Messages : 711 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: Votre avis sur ce jouet Mer 24 Aoû 2011 - 15:27 | |
| Citronella moi j'aime bien comment tu as fait et je vais faire la même chose ( je sais je triche ) mais je voulais te poser une question du fait que c'est des bouchons de vins et qu'il les décortiques ( chose que feront les miennes vue le bordel qui foutent dans la volière j'ai du changer leur échelle alors imagine ) sont t'ils toxiques ou pas ?? car il y a de l'encre dessus non?? | |
|
| |
Citronella Star
| Sujet: Re: Votre avis sur ce jouet Mer 24 Aoû 2011 - 18:00 | |
| J'aime bien ton jouet Manon Vincentetalex, je n'ai pas eu de problèmes avec les bouchons pour l'instant, là il n'en reste plus elles ont tout dégommé ... mais je ne crois pas qu'elles le mangent, c'est comme pour tout le reste, elles font des petits bouts qui jettent pas terre un après l'autre ... l'intérieur du rouleau de sopalin que je met le matin, le soir est un tas de poussière sur le sol ... Pareil avec l'os de seiche et la carotte, très appréciées par les fourmis qui en stockent des quantités massives pour l'hiver ... elles vont pas manquer de calcium ! Mais j'ai fini par mettre une petite mangeoire dessous, comme ça je récupéré et je mélange aux graines. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis sur ce jouet | |
| |
|
| |
| Votre avis sur ce jouet | |
|