Bonjour,
cela faisait un moment que je n'étais pas venue. Je n'ai pas passé beaucoup de temps devant l'ordi cet été, mais je passe vous faire un petit coucou et vous donnez des nouvelles de mes petits protégés.
Jessica est super sympathique et mon copain l'ADORE!!! Il passe la journée avec
Elle commence à prendre des bains et cela nous fait super rire de la voir dans l'eau (il faudrait d'ailleurs que je poste des photos).
Ses plumes ont repoussé et elle vole maintenant parfaitement. Pas question de lui couper, j'adore la voir voler dans toute les pièces de l'appartement et elle semble apprécier cette liberté retrouvé.
Pichu devient de plus en plus social, pour notre plus grand bonheur. Par contre, ses plumes mettent plus de temps à repousser, dons pour l'instant il vole surtout en planant, mais arrive à faire quelques remontés (il a réussis à se percher sur les rideaux l'autre jour, nous étions tr`s fière).
Il y a quelque temps, il nous a fait une très grosse frayeur. Il a réussis à passer dans une petite craque dans le moustiquaire (que nous laissons pour que le chat puisse circuler), ce qui est très impressionnant vue sa façon chaotique de voler et en plus, le rideau était tiré. Nous sommes sortit dehors pour le retrouver, en état de panique. On le trouvait pas parterre. On a avait vraiment peur, jusqu'à ce que je vois qu'il s'était accrocher au moustiquaire de l'appartement en dessous de chez nous. Petite visite chez le voisin et Pichu récupéré. Depuis, nous faisons attention de fermer la porte patio quand on sort les oiseaux.
Zia imite de plus en plus les 2 autres, elle joue beaucoup et chante. Parfois, quand on laisse la porte ouverte, elle sort. Elle n'est pas encore apprivoiser, mais on arrive facilement à la remettre. Elle adore voler dans la chambre et suivre Jessica partout. Mon copain commence à l'approcher pour l'apprivoiser doucement (il est à la maison tout le temps, il a pas cours à l'université l'été, moi je travaille, donc je suis moins souvent là :S ).
Les progrès de Tao sont beaucoup moins impressionnant. Il chantonne, mais la plupart du temps, il reste coller à Zia et ne sort pas de la cage. Par contre, il s'entend très bien avec les autres.
Finalement, il n'y a plus de doute sur leur sexe, car Zia et Jessica ont des poussés d'hormones en ce moment (leur cire est très très brune).
Combien de temps est-ce que cela dure? Est-ce que cela peut causer des problèmes relationnels entre eux?
Je n'ai malheureusement pas de photos à vous postez. Mais je vais essayer d'en prendre le plus rapidement possible.
Voilà pour les petites nouvelles...