Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Combien de perruches dans ma volière svp

Aller en bas 
+4
invité
Annie
Damien362
Marie777
8 participants
AuteurMessage
Marie777
Membre
Membre
Marie777


Inscription : 24/07/2011
Messages : 109
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : La Louvière Belgique

Combien de perruches dans ma volière svp Empty
MessageSujet: Combien de perruches dans ma volière svp   Combien de perruches dans ma volière svp EmptySam 30 Juil 2011 - 16:08

Voilà une photo de la nouvelle cage, combien peut-on mettre de perruches dedans?

Combien de perruches dans ma volière svp 00216
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdelaurore.forumpro.fr/
Marie777
Membre
Membre
Marie777


Inscription : 24/07/2011
Messages : 109
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : La Louvière Belgique

Combien de perruches dans ma volière svp Empty
MessageSujet: Re: Combien de perruches dans ma volière svp   Combien de perruches dans ma volière svp EmptySam 30 Juil 2011 - 17:59

Personne pour me répondre??? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdelaurore.forumpro.fr/
Damien362
Membre
Membre
Damien362


Inscription : 29/07/2011
Messages : 223
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montargis, France

Combien de perruches dans ma volière svp Empty
MessageSujet: Re: Combien de perruches dans ma volière svp   Combien de perruches dans ma volière svp EmptySam 30 Juil 2011 - 18:03

Je dirais 3 couples, ou 2, 4 me paraît beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Combien de perruches dans ma volière svp Empty
MessageSujet: Re: Combien de perruches dans ma volière svp   Combien de perruches dans ma volière svp EmptySam 30 Juil 2011 - 18:20

La hauteur ayant parfois très peu d'intérêt lorsque ce sont des perruches
peureuses , il serait bien que tu nous précises les dimensions
de ta cage

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Marie777
Membre
Membre
Marie777


Inscription : 24/07/2011
Messages : 109
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : La Louvière Belgique

Combien de perruches dans ma volière svp Empty
MessageSujet: Re: Combien de perruches dans ma volière svp   Combien de perruches dans ma volière svp EmptySam 30 Juil 2011 - 19:04

Ma volière fait 40cm de profondeur et 65cm de largeur.
Merci à vous deux pour la réponse. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdelaurore.forumpro.fr/
Damien362
Membre
Membre
Damien362


Inscription : 29/07/2011
Messages : 223
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montargis, France

Combien de perruches dans ma volière svp Empty
MessageSujet: Re: Combien de perruches dans ma volière svp   Combien de perruches dans ma volière svp EmptySam 30 Juil 2011 - 19:06

Et hauteur ?
Si elles ne sont pas peureuses comme Annie l'a dit et qu'elles utilisent tout l'espace disponible, tu peux facilement mettre 2 couples
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2011
Messages : 711
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

Combien de perruches dans ma volière svp Empty
MessageSujet: Re: Combien de perruches dans ma volière svp   Combien de perruches dans ma volière svp EmptySam 30 Juil 2011 - 19:07

moi la mienne est de même hauteur au vue de tes photos mais beaucoup plus larges !! donc je te dirais 4 perruches sembleraient être parfait !! salut

je ne suis pas un pro je peux me tromper ça se trouve tu peux en mettre plus 003
Revenir en haut Aller en bas
Marie777
Membre
Membre
Marie777


Inscription : 24/07/2011
Messages : 109
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : La Louvière Belgique

Combien de perruches dans ma volière svp Empty
MessageSujet: Re: Combien de perruches dans ma volière svp   Combien de perruches dans ma volière svp EmptySam 30 Juil 2011 - 19:12

Merci à toi.
De toute façon je crois que quatre c'est déja pas mal. J'ai une petite maison donc peu de place pour une plus grande volière. En tout cas je remarque un changement depuis que j'ai mis Kitty et Fidji dans cette petite volière, elles vont d'un barreau à l'autre ce qu'elles ne faisaient pas dans l'autre cage. 052 051


Dernière édition par Marie777 le Sam 30 Juil 2011 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdelaurore.forumpro.fr/
vero1965
Membre
Membre
vero1965


Inscription : 10/03/2011
Messages : 305
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : ECAUSSINNES Belgique

Combien de perruches dans ma volière svp Empty
MessageSujet: Re: Combien de perruches dans ma volière svp   Combien de perruches dans ma volière svp EmptySam 30 Juil 2011 - 20:23

[quote="Marie777"]Merci à toi.


Enchantée Marie, je suis d'Ecaussinnes.............. contente de savoir qu'il y a tout de chez moi des personnes qui s'occupent aussi de perruches.

Au plaisir de te lire,
Véro
Revenir en haut Aller en bas
Marie777
Membre
Membre
Marie777


Inscription : 24/07/2011
Messages : 109
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : La Louvière Belgique

Combien de perruches dans ma volière svp Empty
MessageSujet: Re: Combien de perruches dans ma volière svp   Combien de perruches dans ma volière svp EmptySam 30 Juil 2011 - 20:44

Ravie de faire ta connaissance Véro. Very Happy
Pour tout dire je ne les ai que depuis samedi, mais j'y suis déja accroc.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdelaurore.forumpro.fr/
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

Combien de perruches dans ma volière svp Empty
MessageSujet: Re: Combien de perruches dans ma volière svp   Combien de perruches dans ma volière svp EmptyDim 31 Juil 2011 - 9:49

Je dit que 4 perruches c'est suffisant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
Marie777
Membre
Membre
Marie777


Inscription : 24/07/2011
Messages : 109
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : La Louvière Belgique

Combien de perruches dans ma volière svp Empty
MessageSujet: Re: Combien de perruches dans ma volière svp   Combien de perruches dans ma volière svp EmptyDim 31 Juil 2011 - 10:16

Oui Estellee, c'est ce que je vais faire.
Hier soir nous avons acheté deux arc en ciel, pour le moment elles sont dans une cage avant de rejoindre mon autres couples
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdelaurore.forumpro.fr/
vero1965
Membre
Membre
vero1965


Inscription : 10/03/2011
Messages : 305
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : ECAUSSINNES Belgique

Combien de perruches dans ma volière svp Empty
MessageSujet: Re: Combien de perruches dans ma volière svp   Combien de perruches dans ma volière svp EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:41

Marie777 a écrit:
Ravie de faire ta connaissance Véro. Very Happy
Pour tout dire je ne les ai que depuis samedi, mais j'y suis déja accroc.

Et tu vas voir cela ne va faire qu'augmenter. Moi je me suis lancé en mars de cette année, j'étais à la maison pour dépression et c'était la première fois que je me retrouvais chez moi aussi longtemps depuis 25 ans que je travaille.
J'avais toujours aimé les oiseaux et quand mon fils a pris son envole aussi LOL j'ai récupéré sa chambre et j'y ai mis une volière avec mes deux couples de perruches. Le soir dés que je rentre du boulot je monte dans la chambre les saluer et ouvrir leurs cage. Quel bonheur. Cela ma beaucoup aidé crois-moi. Chacun sa thérapie............ bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Combien de perruches dans ma volière svp Empty
MessageSujet: Re: Combien de perruches dans ma volière svp   Combien de perruches dans ma volière svp EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:45

Marie77, même pour 2 perruches, ce genre de volière ne permet pas vraiment de bien voler. Si tu en mets 4, tu sera de toutes façons obligée de la changer au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
vero1965
Membre
Membre
vero1965


Inscription : 10/03/2011
Messages : 305
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : ECAUSSINNES Belgique

Combien de perruches dans ma volière svp Empty
MessageSujet: Re: Combien de perruches dans ma volière svp   Combien de perruches dans ma volière svp EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:50

C'est comique, j'ai la même volière que toi ! Tu ne l'aurais pas achetée chez Tom et Co ?
Mais après le commentaire de Citronella c'est vrai quelles ne peuvent pas bien voler dans cette volière (ça c'est mon avis) mais moi j'ai la chance de pouvoir les laisser voler dans la pièce.

Combien de perruches dans ma volière svp 00216
Revenir en haut Aller en bas
Marie777
Membre
Membre
Marie777


Inscription : 24/07/2011
Messages : 109
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : La Louvière Belgique

Combien de perruches dans ma volière svp Empty
MessageSujet: Re: Combien de perruches dans ma volière svp   Combien de perruches dans ma volière svp EmptyDim 31 Juil 2011 - 15:28

Bonjour Véro, oui c'est bien là que je l'ai achetée. Elles sont dans ma chambre, ça ne me dérange pas de les laisser voler sauf que j'ai peur qu'elles ne s'oublient sur la couette!
Là elles ne sortent pas mais je pense qu'elles doivent s'habituer à la volière.
Nous y sommes tellement accroc que nous en avons acheté deux nouvelles "filou et lolita" des arcs en ciel mais là elles sont en quarantaine.
J'espère que tu vas mieux, pas facile la dépression , j'en ai eu une il y a quelques années je je prends toujours des médicaments, bien que j'ai bien diminué la dose
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdelaurore.forumpro.fr/
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Combien de perruches dans ma volière svp Empty
MessageSujet: Re: Combien de perruches dans ma volière svp   Combien de perruches dans ma volière svp EmptyDim 31 Juil 2011 - 16:06

Marie77, si tu aménages des aires de jeux et arbres à perruches, tu peux "limiter" la saleté autour de ces endroits.

Pour éviter les fientes sur le let, il ne faut pas de perchoirs ou objets qui leur permettent de se percher au dessus Wink

Regarde là, c'est bourré de bonnes idées !

http://perruche-ondulee.forumactif.com/t23103-jeux-et-lieux-favoris-de-nos-oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Marie777
Membre
Membre
Marie777


Inscription : 24/07/2011
Messages : 109
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : La Louvière Belgique

Combien de perruches dans ma volière svp Empty
MessageSujet: Re: Combien de perruches dans ma volière svp   Combien de perruches dans ma volière svp EmptyDim 31 Juil 2011 - 17:18

Merci Citronella, super, je vais probalement trouver quelque chose à fabriquer alors . flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdelaurore.forumpro.fr/
vero1965
Membre
Membre
vero1965


Inscription : 10/03/2011
Messages : 305
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : ECAUSSINNES Belgique

Combien de perruches dans ma volière svp Empty
MessageSujet: Re: Combien de perruches dans ma volière svp   Combien de perruches dans ma volière svp EmptyDim 31 Juil 2011 - 17:27

[quote="Marie777"]Bonjour Véro, oui c'est bien là que je l'ai achetée. Elles sont dans ma chambre, ça ne me dérange pas de les laisser voler sauf que j'ai peur qu'elles ne s'oublient sur la couette!

Tu sais moi dans la chambre juste à coté de la volière j'ai installé une petite aire de jeux. Comme cela elles sortent, font un tour dans la pièce et reviennent directement sur la volière ou sur l'aire de jeu et je n'ai pas de fientes partout dans la pièce mais toujouirs au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
vero1965
Membre
Membre
vero1965


Inscription : 10/03/2011
Messages : 305
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : ECAUSSINNES Belgique

Combien de perruches dans ma volière svp Empty
MessageSujet: Re: Combien de perruches dans ma volière svp   Combien de perruches dans ma volière svp EmptyDim 31 Juil 2011 - 17:30

[quote="Citronella"]Marie77, si tu aménages des aires de jeux et arbres à perruches, tu peux "limiter" la saleté autour de ces endroits.

@citronella,
Comme le monde est petit, Marie777 est une voisine, elle habite à 8km de chez moi. De plus, elle a acheté la même volière que moi et au même endroit.

Comment vas-tu ? Ici le soleil a remontré le bout de son nez cet après-midi ! Il est temps.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Marie777
Membre
Membre
Marie777


Inscription : 24/07/2011
Messages : 109
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : La Louvière Belgique

Combien de perruches dans ma volière svp Empty
MessageSujet: Re: Combien de perruches dans ma volière svp   Combien de perruches dans ma volière svp EmptyDim 31 Juil 2011 - 17:49

Véro, j'habite à 5 min à pieds de cora donc pour me fournir je ne suis pas loin .
Je vais regarder pour leur fournir ça, il faut simplement que je trouve des branches de noisetiers ou de saules mais ça je ne suis pas sur qu'on peut pour les perruches (le saule)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdelaurore.forumpro.fr/
vero1965
Membre
Membre
vero1965


Inscription : 10/03/2011
Messages : 305
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : ECAUSSINNES Belgique

Combien de perruches dans ma volière svp Empty
MessageSujet: Re: Combien de perruches dans ma volière svp   Combien de perruches dans ma volière svp EmptyDim 31 Juil 2011 - 19:51

Marie777 a écrit:
Véro, j'habite à 5 min à pieds de cora donc pour me fournir je ne suis pas loin .
Je vais regarder pour leur fournir ça, il faut simplement que je trouve des branches de noisetiers ou de saules mais ça je ne suis pas sur qu'on peut pour les perruches (le saule)

Moi j'ai peur de me tromper, c'est pourquoi j'utilise des tuteurs en bambou ...... si Citronella me lit elle interviendra si je fais une connerie............je voulais aussi acheter un Tilleul car les perruches adorent. Le mettre dans un pot assez large prêt de la cage.

LOL je fais mes course au Cora....on s'est peut-être déjà croisée.........comme le monde est petit qd même.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa11
Membre
Membre
Lisa11


Inscription : 18/08/2011
Messages : 209
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saguenay

Combien de perruches dans ma volière svp Empty
MessageSujet: Re: Combien de perruches dans ma volière svp   Combien de perruches dans ma volière svp EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 21:11

Bonjour,
Cela fait une semaine que j'ai 2 perruches ondulées que je ne sais pas encore c'est quoi leur sexe car elle sont jeunes et j'aimerais savoir.. si je decide d'en acheter 2 autres, est-ce que je l'es met directement dans la même cage ?? Merci 042 054 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Combien de perruches dans ma volière svp Empty
MessageSujet: Re: Combien de perruches dans ma volière svp   Combien de perruches dans ma volière svp EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 23:33

@Lisa11 : regarde ces post-it :

http://perruche-ondulee.forumactif.com/t1545-quarantaine

http://perruche-ondulee.forumactif.com/t10434-acclimatation
Revenir en haut Aller en bas
Lisa11
Membre
Membre
Lisa11


Inscription : 18/08/2011
Messages : 209
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saguenay

Combien de perruches dans ma volière svp Empty
MessageSujet: Re: Combien de perruches dans ma volière svp   Combien de perruches dans ma volière svp EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 23:37

Merci pour les liens Citronella! Ça m'aide beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de perruches dans ma volière svp Empty
MessageSujet: Re: Combien de perruches dans ma volière svp   Combien de perruches dans ma volière svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de perruches dans ma volière svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de perruches dans ma volière ?
» combien de perruches dans 170x60x104
» Combien de perruches dans 75x45x90 ?
» Combien de perruches dans cette cage?
» cOMBIEN DE PERRUCHES ONDULEES DANS CETTE CAGE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: