| perchoirs propres... | |
|
+4sab KriM69 *spurgard* Martine 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: perchoirs propres... Jeu 27 Juil 2006 - 4:10 | |
| | |
|
| |
*spurgard* Administrateur
Inscription : 18/12/2004 Messages : 1633 Age : 46 Ville et Pays : gard france
| Sujet: Re: perchoirs propres... Jeu 27 Juil 2006 - 6:30 | |
| Les perchoires de mes deux cages sont laves chaque samedi matin en meme temps que tout le reste de la cage! Par contre, moi, j'utilise que de l'eau avec beaucoup de pression pour faire tout decoller!
J'ai une amie qui les met au four apres les avoir bien rince pour enlever le reste des bacteries! Environ une fois par mois, les perchoirs sont dans le four! _________________ Jerry
Dernière édition par le Jeu 27 Juil 2006 - 23:38, édité 1 fois | |
|
| |
KriM69 Membre
Inscription : 19/07/2005 Messages : 926 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: perchoirs propres... Jeu 27 Juil 2006 - 9:28 | |
| Moi tout comme Stéphanie, je lave le tout chaque semaine, et en plus le samedi aussi ! Et bien moi je remplis un sceau d'eau bien chaud, tres peu de javel, et je trempe tous les accesoires dans le sceau environ 20 - 30 min et ensuite je frotte bien et rince à l'eau clair Amicalement, | |
|
| |
sab Membre
Inscription : 27/11/2005 Messages : 246 Age : 39 Ville et Pays : Hérault
| Sujet: Re: perchoirs propres... Jeu 27 Juil 2006 - 11:18 | |
| Pour ma part je nettoie tous les accessoires en même temps que je change le fond de cage, donc tous les 2 ou 3 jours au max. Je les fais tremper dans l'eau avec un peu de liquide vaisselle et je rince tout. Pour les perchoirs, ils sont en bois naturel donc je les racle avec un couteau comme l'a expliqué Martine. Et quand je vois qu'ils sont pas récupérables, j'en mets des nouveaux | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: perchoirs propres... Jeu 27 Juil 2006 - 23:25 | |
| Excellents soldats, continuez le beau travail! | |
|
| |
KriM69 Membre
Inscription : 19/07/2005 Messages : 926 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: perchoirs propres... Jeu 27 Juil 2006 - 23:36 | |
| Merci capitaine | |
|
| |
panpan Membre
Inscription : 11/07/2006 Messages : 1911 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : saint calais
| Sujet: Re: perchoirs propres... Ven 28 Juil 2006 - 0:32 | |
| moi je change le fond de la cage tous les jours mais je nettois les accessoires tout les dimanche avec de l eau de javel sauf pour la boisson nettoyer tout les jours et changement d eau tout les jours | |
|
| |
La Petite 4pi8 Membre
Inscription : 06/01/2007 Messages : 223 Age : 39 Ville et Pays : St-Tite / Au Québec
| Sujet: Re: perchoirs propres... Mar 9 Jan 2007 - 1:37 | |
| Je comprend pas comment on peut utiliser de l'eau javel? C'est quand même de l'amoniac! C'est nocif pour les chats, sa doit être pire pour un oiseau? Non? Sachez que le vinaigre est aussi bon que l'eau javel contre les bactérie et il n'est pas nocif, c'est naturel. C'est le même principe un peu de vinaigre dans de l'eau. Pour ma par j'utilise du savon à vaiselle, sauf pour les branche que j'essaie de changer, le plus souvent possible. | |
|
| |
♥ lorenza ♥ Membre
Inscription : 14/03/2006 Messages : 2025 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : toulouse
| Sujet: Re: perchoirs propres... Mar 9 Jan 2007 - 2:05 | |
| moi aussi j'utilise du liquide vaisselle sauf pour le bac du fond ou j'utilise un peu d'eau de javel je pense pas que l'eau de javel soit nocif a trés petite dose et s'il est bien rincé | |
|
| |
Martine Administratrice
| Sujet: Re: perchoirs propres... Mar 9 Jan 2007 - 4:09 | |
| Si tu en mets très peu l'eau de Javel ça va. Il faut que tout soit bien secher et ça ne doit pas être utilisé en présence des oiseaux, les vapeurs sont toxiques. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perchoirs propres... Mar 9 Jan 2007 - 13:58 | |
| Il faut surtout très bien rincé, car oui l'eau de javel peut-être mortel, j'ai souvent entendu des tristes histoires, au sujet de chien mort car la gamelle avait était nettoyer à l'eau de javel ou avec des lingettes au même produit mais pas suffisament bien rincer et donc il faut être bien vigilant avec cela car ça peut-être très grave. Il est vrai que le vinaigre blanc est très bon pour nettoyer et en plus certains s'en servent même pour vermifugier leurs oiseaux avec celui de cidre donc il n'est pas toxique ! Moi, je mets tout mes accessoires hormis les mangeoires dans un sceau avec eau brulante, liquide vaiselle et eau de javel. Je frotte le tout avec une brosse à dent et je rince à grande eau. Pour les mangeoires, je n'utilise pas la javel. Pour la volière, ce n'est pas pratique car ce sont des grosses branches rentrer la plupart de force avant l'arrivée des oiseaux donc c'est impossible de les laver correctement, mais je trouve tout de même assez propre après 5 ans de bons et loyaux services , heureusement bientôt ils seront à la retraite et je pourrais mieux nettoyer les prochains ! |
|
| |
La Petite 4pi8 Membre
Inscription : 06/01/2007 Messages : 223 Age : 39 Ville et Pays : St-Tite / Au Québec
| Sujet: Re: perchoirs propres... Mar 9 Jan 2007 - 18:37 | |
| Merci Natacha, de c'est précision sur l'eau javel Tu parle que certain éleveur vermifuge leurs oiseaux avec du cidre. Il leur en fait boire??? Comment font t'il? | |
|
| |
♥ lorenza ♥ Membre
Inscription : 14/03/2006 Messages : 2025 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : toulouse
| Sujet: Re: perchoirs propres... Mar 9 Jan 2007 - 18:51 | |
| ils en mettent quelques gouttes dans l'eau de boisson | |
|
| |
Ptite Yumi Membre
Inscription : 24/11/2006 Messages : 105 Age : 31 Ville et Pays : Entre Quimper et Brest ( prés de Lorient)
| Sujet: Re: perchoirs propres... Mar 9 Jan 2007 - 20:38 | |
| C'est pas dangereux ? les oiseaux vont devenir accros a leur eau ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perchoirs propres... Mar 9 Jan 2007 - 21:11 | |
| Attention du vinaigre de cidre et non du cidre !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perchoirs propres... | |
| |