| Mon idée, bonne ou non ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lea40 Membre
Inscription : 11/02/2011 Messages : 256 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : France
| Sujet: Mon idée, bonne ou non ? Jeu 28 Juil 2011 - 17:24 | |
| Bonjour a tous, je vient de trouver une idée que je trouve bien Alors j'ai fait un dessin parce-que je ne suis pas très bonne en explications En image: Donc: En vert c'est ma volière En noir c'est l'ouverture de ma porte En rouge c'est une "cage" on va dire sa comme sa, c'est une boite fermée. En bleu c'est un pot avec un arbres a perruches. Mon idée en détaille serait que a ma volière je rajoute un bout de "cage " les contours serai en bois, elle serai fermée avec du grillage ou autres, et elle aurais des crochet pour l'acrochet a la volière donc elle serai collée se qui permettrais a mes oiseaux, d'avoir un air de jeux! Vous allez surement me dire, tu n'a qu'a les laissée en liberté mais je ne peut pas car ils sont dans la cabane qui est bien isolé, c''est des mur, avec un toit en tuile, le luxe , mais je ne peut pas les laché dans la cabane car il y a des trou a cause des tuile, donc ils peuvent s'échappée et il y a trop d'objet dangereux pour eux, donc sa serai un plus pour voler etc... Qu'en penser vous ? Mon idée est réalisable? Merci a tous | |
|
| |
Lea40 Membre
Inscription : 11/02/2011 Messages : 256 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Mon idée, bonne ou non ? Jeu 28 Juil 2011 - 18:50 | |
| Personne n'approuve ? | |
|
| |
Estellee. Membre
Inscription : 15/05/2011 Messages : 1025 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79
| Sujet: Re: Mon idée, bonne ou non ? Jeu 28 Juil 2011 - 18:51 | |
| Je pense que ton idée est réalisable ! Mais tu n'a qu'a les laissée en liberté !? ( Non , je rigole.. je comprend bien , c'est pour le bien de tes p'tites. ) Bonne chance. | |
|
| |
Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: Mon idée, bonne ou non ? Jeu 28 Juil 2011 - 18:59 | |
| J'avais un projet similaire à un moment, mais j'ai abandonné. Difficile d'avoir un bras assez long pour atteindre tous les côtés intérieurs des cages réunies ... J'avais même pensé d'utiliser la plus grande cage ... couchée sur le côté pour transformer la hauteur (inutile) en largeur !!! Enfin, c'est à voir selon tes capacités de bricolage, moi je suis nulle, donc j'ai racheté plus grand | |
|
| |
Lea40 Membre
| Sujet: Re: Mon idée, bonne ou non ? Jeu 28 Juil 2011 - 19:04 | |
| J'aime bricoler et tout, mais j'ai trouvée cette idée comme sa même si j'aurais préférée quel ait plus de liberté mais c'est pour leur sécurité mais j'ai demandé a ma mère de l'es mettre dans ma chambre, et elle ma dit non, elle est déjà assez en barre mais je penser si je la range nikel crom peut être quel voudras et dans la chambre elle volerons en libre et tout mais vous croyez que c'est bien dans la chambre ? | |
|
| |
Estellee. Membre
Inscription : 15/05/2011 Messages : 1025 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79
| Sujet: Re: Mon idée, bonne ou non ? Jeu 28 Juil 2011 - 19:05 | |
| Les trois miennes sont dans ma chambre et je n'est eu jusqu’à maintenant aucun problème .. après les avis sont partager. Il y as un post - it pour sa . | |
|
| |
Lea40 Membre
| Sujet: Re: Mon idée, bonne ou non ? Jeu 28 Juil 2011 - 19:09 | |
| Ok merci mais elle font beaucoup de bruit ? Tu l'a mit ou dans ta chambre ? Près d'une fenêtre c'est bien ? | |
|
| |
Estellee. Membre
| Sujet: Re: Mon idée, bonne ou non ? Jeu 28 Juil 2011 - 19:15 | |
| Pour mon couple, pas près d'une fenetre , car se n'est pas bien pour la repro .. masi l'autre p'tit il est en liberté 24/24 .. Donc il est partout Les miennes ne font pas beaucoup de bruit, mais les avis sont partager. | |
|
| |
Lea40 Membre
| Sujet: Re: Mon idée, bonne ou non ? Jeu 28 Juil 2011 - 19:17 | |
| Ok merci moi j'ai 2 couples , mais mon Diamant et un peu bruiyant je verrai avec mes parents sinon je reprend mon idée de départ Merci beaucoup | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Mon idée, bonne ou non ? Ven 29 Juil 2011 - 0:12 | |
| C'est pas mal comme idée, sauf peut-être comme le dit Citronella, pour l'aspect pratique. ça vaut le coup d'être essayé si tu as déjà la cage que tu adjoindrais à ta volière et si cette opération ne t'oblige pas à abîmer ta volière. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Mon idée, bonne ou non ? Ven 29 Juil 2011 - 4:50 | |
| Dans la cabane comme tu dis, elles ont de la lumière naturelle? J'ai du mal à m'imaginer ce que tu décris. Ne serait t'il pas plus facile et plus avantageux pour tes perruches de brocher un grillage sur le cadre de bois qui retient les tuiles pour les empêcher de sortir? Quand tu parles d'objets dangereux, tu veux dire quoi au juste? _________________ | |
|
| |
Lea40 Membre
| Sujet: Re: Mon idée, bonne ou non ? Ven 29 Juil 2011 - 13:20 | |
| Oui, il y a de la lumière naturel, la volière est collée a la fenêtre ! Et pour les empêché de sortir c'est difficile, déjà pour les tuiles, les objet dangereux et en haut de la volière il y a une planche en bois qui fait la longueur de la cabane et mon père y pose du grillage, et du matériel donc si jamais elle vont la je ne pourrais pas les récupérer et ensuite quand je parles d'objets dangereux ce sont, des scies, tronçonneuse, des objet pointue, a côté de la cage il y a du bois donc des écorces, des clou rouillé sur le bois... | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Mon idée, bonne ou non ? Sam 30 Juil 2011 - 13:23 | |
| as-tu pensé à l'entretien de ta future installation ?
Sera t-il possoble de l'ôter pour la nettoyer ?
Sinon c'est assez sympa, c'est une idée à prendre lorsqu'on a pas beaucoup de place ?
Bravo
Nicole _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
Triscal Membre
Inscription : 21/09/2008 Messages : 121 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Loire (42)
| Sujet: Re: Mon idée, bonne ou non ? Sam 30 Juil 2011 - 14:24 | |
| J'aime bien ton idée ! | |
|
| |
Lea40 Membre
| Sujet: Re: Mon idée, bonne ou non ? Sam 30 Juil 2011 - 17:07 | |
| Nicole: OUi j'y est penser enfaite l'installation je pourrais la décrochée elle sera accrocher a la volière par des crochet , je la laisserai la journée et le soir peut être et quand j'ai besoin de remetttre a manger dans la volière je la décroche etc.... elle ne sera pas collé donc je pourrais la nettoyer et ensuite dans la volière c'est spacieux ils peuvent volés mais sa serai un + Triscal Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon idée, bonne ou non ? | |
| |
|
| |
| Mon idée, bonne ou non ? | |
|