| Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... | |
|
+15Arista sanjeff Citronella Mésange Anne-Marie vat vero1965 "Ben.lab" proud-2-be-free Pistachio Chris57 Alban23 Impreza83 bizbiz27 Isatis_Angel 19 participants |
Auteur | Message |
---|
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... Dim 17 Juil 2011 - 14:33 | |
| Mon petit Kânon avait eu une baisse de régime il y a un mois, mais 3 semaines de quarantaine et de régime nourrissant (ainsi que de calme) lui avait redonné du poids et de la vigueur. Je l'avais remis avec ses petits copains et il semblait aller mieux, même si j'ai remarqué que les 3 autres ne semblaient plus s'intéresser à lui (or Kânon adorait le contact)... Mais il y a quelques jours, il a fait comme une rechute, il somnolait de nouveau... je l'ai de nouveau séparé des autres pour le garder avec moi dans la chambre et il semblait de nouveau aller un peu mieux, il mangeait, ses fientes étaient normales, il faisait beaucoup d'exercices (je ne compte plus ses tours de cage dans des positions acrobatiques pour sortir, il volait aussi sans difficulté et fallait le voir essayer d'atteindre les Bourke par tous les moyens, ou piailler pour répondre aux ondulées dans le salon).... Mais cette nuit, enfin plutôt ce matin à 4 heures 30, il a eu comme une crise d'épilepsie, il essayait de voler sans coordination, les yeux dilatés (et c'est comme s'il ne voyait plus), avant de se raidir peu à peu... Je l'ai gardé dans mes mains deux heures pour qu'il soit au chaud et après quelques spasmes il a semblé s'endormir... Peut-être est-il tombé dans le coma ?... Je l'espère en tout cas.... Quand je me suis réveillée un peu plus tard, c'était fini et il était dans la position où je l'avais laissé dans la serviette pour lui tenir chaud... J'essaie de garder une distance avec mes oiseaux pour essayer d'avoir moins de peine, mais c'est toujours si dur quand on les perd.... J'espère vraiment que Kânon n'a pas souffert, qu'il a pu partir dans ce sommeil dans lequel il était tombé quand je l'ai laissé... Comme toujours, je me pose la question : "qu'est-ce qu'il a eu"... Kânon n'avait pas 3 ans pourtant, il a toujours été plein d'entrain, vif.... Son état a commencé à peu près quand on a commencé à avoir nos très fortes chaleurs ici (extérieur et intérieur), est-ce que ça pourrait être un contre-coup ? Ou a-t-il fait une attaque ou un AVC comme ma première rate ?... La chose la plus curieuse, c'est que mes Bourke se sont mis à piailler lors de son tout premier spasme dans mes mains, alors qu'il n'y avait rien pour les faire réagir (pas de bruit, le jeu vidéo qui tournait ne les a jamais fait siffler, elles étaient couvertes donc ne voyaient rien).... Je me demande si elles ont senti quelque chose, d'une façon ou d'une autre.... .... Vole bien mon petit Kânon... Tu vas certainement aller dans un endroit où tu ne seras plus jamais seul... | |
|
| |
bizbiz27 Membre
Inscription : 16/03/2011 Messages : 743 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France
| Sujet: Re: Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... Dim 17 Juil 2011 - 14:39 | |
| Je suis désolée pour ton petit, Isatis ... Il était vraiment beau ! | |
|
| |
Impreza83 Membre
Inscription : 05/06/2011 Messages : 688 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : GARD France
| Sujet: Re: Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... Dim 17 Juil 2011 - 14:47 | |
| Oh désolé pour toi ! Tu l'as accompagné jusqu'à la fin ... | |
|
| |
Alban23 Membre
Inscription : 05/06/2011 Messages : 421 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France , Normandie
| Sujet: Re: Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... Dim 17 Juil 2011 - 16:37 | |
| Désolé pour toi et Kânon , courage | |
|
| |
Chris57 Membre
Inscription : 28/04/2011 Messages : 68 Age : 66 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Metz Lorraine France
| Sujet: Re: Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... Dim 17 Juil 2011 - 17:24 | |
| Je suis de tout cœur avec toi Isatis_Angel, c'est tellement dur quand ces petits clowns de plumes nous quittent Gros bisous à Kânon au paradis des oiseaux. Courage à toi | |
|
| |
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Re: Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... Dim 17 Juil 2011 - 20:29 | |
| Pfeuu, le plus dur c'est que ça arrive si brusquement et sans prévenir qu'on ne peut rien faire, et qu'on reste avec ses questions... | |
|
| |
proud-2-be-free Star
Inscription : 18/02/2010 Messages : 1029 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Beyrouth,Liban
| Sujet: Re: Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... Dim 17 Juil 2011 - 20:47 | |
| Franchement je suis desole pour toi Isastis... Ce n'est pas sans amour qu'il est partit en tout cas! | |
|
| |
"Ben.lab" Membre
Inscription : 20/12/2009 Messages : 368 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : à proximité de Lyon
| Sujet: Re: Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... Dim 17 Juil 2011 - 20:51 | |
| désolé pour toi Isastis ... quelle bel oiseau il était, maintenant il est au ciel, au revoir à toi Kânon ! | |
|
| |
vero1965 Membre
Inscription : 10/03/2011 Messages : 305 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : ECAUSSINNES Belgique
| Sujet: Re: Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... Dim 17 Juil 2011 - 21:05 | |
| Courage ! C'est que son heure était là !!! Tu ne dois pas te reprocher quoi que ce soit, tu étais là et ça il le savait......
Bien à toi, Véro | |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... Dim 17 Juil 2011 - 21:44 | |
| Merci pour lui à tous. Ca fait bizarre de ne plus le voir ou l'entendre... | |
|
| |
vat Membre
Inscription : 13/07/2011 Messages : 136 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : france toulon
| Sujet: Re: Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... Dim 17 Juil 2011 - 22:27 | |
| Toutes mes sinceres condoleances... | |
|
| |
Anne-Marie Membre
Inscription : 12/11/2009 Messages : 419 Age : 73 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Eure-et-Loir France
| Sujet: Re: Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... Dim 17 Juil 2011 - 23:04 | |
| Je sais que les mots ne veulent rien dire ,je sais de quoi je parle , notre peine et très grande quand nos amours nous quitent, sincèrement je suis triste pour ,toi et ta petite boule de plumes , il savais que tu étais la à côté de lui ,et je suis certaine qu'il est parti en sachant ton amour. Alors repose en paix petit Kânon ,on ne t'oubliras pas . Bon courage Isatis bises | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... Dim 17 Juil 2011 - 23:21 | |
| | |
|
| |
Isatis_Angel Star
| Sujet: Re: Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... Dim 17 Juil 2011 - 23:57 | |
| Merci à tous les trois. Mesange => Effectivement, tu aurait pu être à côté de chez moi. Pour l'AVC ou un truc qu iaurait touché le système nerveux, j'y pense vraiment mais je ne peux pas avoir de certitudes. J'ai pensé à un AVC parce qu'il a eu les mêmes symptômes que ma rate : arrivé soudaine, mouvements désordonnés, "penchage" vers un côté, paralysie (enfin, il se raidissait comme s'il ne pouvait pas bouger mais son corps restait pourtant très mou dans mes mains).... mais il y a sans doute pléthore d'autres possibilités..... | |
|
| |
Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... Lun 18 Juil 2011 - 0:09 | |
| Oh c'est vraiment triste Isatis ! Je suis vraiment désolée pour toi, c'est toujours dur de les perdre sans comprendre les raisons. Mais tant de dangers, de microbes, et d'affections diverses les guettent, que parfois on ne peut vraiment rien faire, souvent c'est déjà trop tard ... Courage ! | |
|
| |
sanjeff Membre
Inscription : 24/05/2011 Messages : 100 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : québec, Canada
| Sujet: Re: Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... Lun 18 Juil 2011 - 4:11 | |
| gros calin | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... Lun 18 Juil 2011 - 5:00 | |
| Je suis désolée pour toi... | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... Lun 18 Juil 2011 - 6:15 | |
| Oh non, je suis vraiment désolée Isatis, je suis de tout coeur avec toi. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
Estellee. Membre
Inscription : 15/05/2011 Messages : 1025 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79
| Sujet: Re: Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... Lun 18 Juil 2011 - 9:40 | |
| Vraiment désoler .. il était trop beau ! | |
|
| |
Lulubec Membre
Inscription : 04/05/2011 Messages : 257 Age : 56 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : thetford Mines (Québec) Canada
| Sujet: Re: Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... Jeu 21 Juil 2011 - 16:15 | |
| Vraiment désolée pour ta perte Isatis. J'ai vécu une situation assez semblable déjà. Ma pauvre Lulu en phase terminale avait des spasmes neurologiques épouvantables qui secouaient la cage en entier. Je l'ai bercée des heures de temps. Dès l'ouverture du vétérinaire je l'ai amené pour abréger ses souffrances. Elle s'accrochait à la vie malgré tout. Ils l'ont d.abord endormi et ses spasmes ont cessés avant de l'endormir pour toujours et je lui ai dit adieu. J'ai jamais pensé que ce serait aussi difficile de perdre une perruche. Pour les symptômes neurologiques, le vétérinaire m'a expliqué que chez les oiseaux, la majorité des maladies se terminaient par des symptômes neurologiques. Pour mon oiseau, c'était la goûtte viscérale qui l'a emporté, diagnostiquée seulement après authopsie. Tous ses organes internes étaient atteints. Elle était probablement causée par une malformation congénitale???? On oublie jamais ceux qui nous quitte. Mais lorsque l'on a donné tout ce qu'on a pu pour leur bien-être, on peut garder la tête haute. Bravo à toi, pour tous les soins et l'amour que tu lui a donné jusqù'à la fin. Certains humains n'ont pas la chance de partir aussi dignement.... | |
|
| |
radyi76 Membre
Inscription : 24/04/2011 Messages : 711 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 17 Ville et Pays : Normandie, France
| Sujet: Re: Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... Ven 22 Juil 2011 - 20:52 | |
| Je suis désolée pour ton petit Kânon, il était si mignon ! C'est tellement triste de perdre une petite boule de plume... en tout cas, tu t'es vraiment gien occupée de lui, bravo ! Il est maintenant au paradis des perruches, où il veille sur toi ! Courage ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... | |
| |
|
| |
| Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... | |
|