Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Ma cage est - elle assez grande pour accueillir 4 perruches?

+3
Citronella
Impreza83
Estellee.
7 participants
AuteurMessage
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.

Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

Ma cage est - elle assez grande pour accueillir 4 perruches? Empty
MessageSujet: Ma cage est - elle assez grande pour accueillir 4 perruches?   Ma cage est - elle assez grande pour accueillir 4 perruches? EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:32

pensez-vous que ma cage est assez grande pour accueillir 4 perruches ( 2 couples ) ?
Est elle assez grande pour faire de la repro ? En l’équipant correctement (; ( Nid , jouets .. )

Voici une photo de ma cage ( vide ) : 1670x780x745mm

Ma cage est - elle assez grande pour accueillir 4 perruches? Cage_p10

Merci d'avance. (;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83

Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

MessageSujet: Re: Ma cage est - elle assez grande pour accueillir 4 perruches?   Ma cage est - elle assez grande pour accueillir 4 perruches? EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:01

Coucou
Pour 4 perruches oui c'est sûre !
Par contre si un jour tu dois changer de cage , il les faut toujours plus longue que haute .
Pour la repro , regarde le post à ce sujet ... Pas de repro en colonie 003
http://www.dadashop.skyrock.com
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.

MessageSujet: Re: Ma cage est - elle assez grande pour accueillir 4 perruches?   Ma cage est - elle assez grande pour accueillir 4 perruches? EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:16

D'accord, C'est que je pense acheter un autre couple de perruches pour mettre avec le premier couple, je n'est jamais eu de petits avec mon premier couple , pourtant ils ont tout ce qu'il faut .. Alors on m'a dit de rajouter un couple pour que la femelle soit jalouse et se mette a pondre, est ce une bonne idée , apparement ils se reproduisent mieux a plusieurs couple .. est ce bien vrai ?
Je ne voudrais pas que cela pose probleme a mes perruches :/
merci .
Wink
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83

Féminin Age : 36
Ville et Pays : GARD France

MessageSujet: Re: Ma cage est - elle assez grande pour accueillir 4 perruches?   Ma cage est - elle assez grande pour accueillir 4 perruches? EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:44

Tu veux à tout prix une repro ? As tu bien lu le post it ?
http://www.dadashop.skyrock.com
Citronella
Star
Star
Citronella

Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

MessageSujet: Re: Ma cage est - elle assez grande pour accueillir 4 perruches?   Ma cage est - elle assez grande pour accueillir 4 perruches? EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:56

Estellee. a écrit:
D'accord, C'est que je pense acheter un autre couple de perruches pour mettre avec le premier couple, je n'est jamais eu de petits avec mon premier couple , pourtant ils ont tout ce qu'il faut .. Alors on m'a dit de rajouter un couple pour que la femelle soit jalouse et se mette a pondre, est ce une bonne idée , apparement ils se reproduisent mieux a plusieurs couple .. est ce bien vrai ?
Je ne voudrais pas que cela pose probleme a mes perruches :/
merci .
Wink

Surtout pas ! c'est exactement le contraire ! Les femelles jalouses risquent de s'entre-tuer. Par contre si la cage de repro est proche de l'autre cage, c'est peut être stimulant grâce aux gazouillis qu'elles peuvent échanger entre elles.

Pour la repro, je te conseille de bien lire ceci avant de te lancer : http://perruche-ondulee.forumactif.com/t12526-conseils-sur-la-reproduction-ladyemi-martine

Ta cage est juste pour 4 perruches, au dessus elle est trop exigüe.
proud-2-be-free
Star
Star
proud-2-be-free

Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth,Liban

MessageSujet: Re: Ma cage est - elle assez grande pour accueillir 4 perruches?   Ma cage est - elle assez grande pour accueillir 4 perruches? EmptyMer 13 Juil 2011 - 18:08

Non ce n'est absolument pas vrai et c'est meme horriblement faux Estelle ^^
Ca inciterait uniquement les femelles a se chamailler (desfois jusqu'au sang) pour avoir le meilleur nid/ le meilleur male.
Si tu compte acheter un autre couple et le mettre avec le premier :
-n'oublie pas la quarantaine
-pas de repro!

Si tu veut a tout prix faire de la repro, isole chaque couple, assure toi de l'age de tes oiseaux, renseigne toi bien...
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.

MessageSujet: Re: Ma cage est - elle assez grande pour accueillir 4 perruches?   Ma cage est - elle assez grande pour accueillir 4 perruches? EmptyJeu 14 Juil 2011 - 14:36

D'accord, je vais suivre tout vos conseils, je ne suis pas sur de pouvoir assurer tout ses inconvénient de la quarantaine , et je ne veut surtout pas mettre la vie en peril de mes perruches Wink etc ..
Je vais me contenter de mon jolie petit couple et je vais leur laissé le nid.
Mais cela fait déjà longtemps qu'ils sont tout les deux ensemble dans cette cage avec le nid , ils sont très amoureux ( papouilles, ils se nettoient, se bécotent ..) Mais ils n'ont jamais eu de petits .
Est ce normale ?

Merci de tout vos conseils ! Very Happy
Citronella
Star
Star
Citronella

MessageSujet: Re: Ma cage est - elle assez grande pour accueillir 4 perruches?   Ma cage est - elle assez grande pour accueillir 4 perruches? EmptyJeu 14 Juil 2011 - 16:17

Ce sont bien un mâle et une femelle ?

Comment est le nid ? Peux-tu y accéder par l'extérieur ?

La femelle ne le visite-t-elle pas ?

(as tu lu les post-it ?) Razz
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.

MessageSujet: Re: Ma cage est - elle assez grande pour accueillir 4 perruches?   Ma cage est - elle assez grande pour accueillir 4 perruches? EmptyJeu 14 Juil 2011 - 17:26

Oui, Ce sont bien un mâle et une femelle ( cire bien bleu et cire bien brune )
Le nid est horizontal, je l'est acheter en animalerie. Je peut y accéder facilement Wink

Mais la femelle ne le visite jamais, mais alors jamais ! Sad

Je me suis beaucoup informer par tout les post - it !
Merci de m'aider Very Happy !
titidu13
Membre
Membre
titidu13

Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

MessageSujet: Re: Ma cage est - elle assez grande pour accueillir 4 perruches?   Ma cage est - elle assez grande pour accueillir 4 perruches? EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:54

Bonjour,il arrive quand laissant le nid trop longtemps dans la cage le couple s'en détourne complètement,je m'explique un couple doit être"préparer"il faut leur fournir les bons aliments,les bons compléments,un bon environnement et attendre la bonne période.Ils ne vont pas se mettre a s'accoupler et a nicher dans l'heure,ils leurs faut tous les ingrédients pour qu'ils réussissent une bonne reproduction et il arrive qu'avec tous es ingrédients réunis la "sauce" ne prenne pas,il faut retirer le nid laisser les oiseaux au repos et attendre de voir si ils reprennent la séduction.Si la femelle ne visite absolument pas le nid c'est quelle ne doit pas se sentir prête ou quelle n'a pas tous les ingrédients pour pouvoir faire une repro,patience!
stephane
Membre
Membre
stephane

Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : agen lot et garonne

MessageSujet: Re: Ma cage est - elle assez grande pour accueillir 4 perruches?   Ma cage est - elle assez grande pour accueillir 4 perruches? EmptyJeu 14 Juil 2011 - 20:48

tu peux également enlever le nid quelque temps pendant ce temps la tu les prépares en enrichisssant leur alimentation et tu te renseigne. ensuite tu remet le nid et il est possible qu'a ce moment la elle s'y intérresse mais assure toi de leur age avant de commencer une repro
Citronella
Star
Star
Citronella

MessageSujet: Re: Ma cage est - elle assez grande pour accueillir 4 perruches?   Ma cage est - elle assez grande pour accueillir 4 perruches? EmptyJeu 14 Juil 2011 - 21:19

Tout à fait d'accord avec Titidu13 et Stéphane Wink +1 thumleft

Tu pourras essayer dans quelques mois, l'été elles ne sont pas très disposées à la repro.
lemon101
Star
Star
lemon101

Féminin Age : 24
Ville et Pays : Canada, Québec

MessageSujet: Re: Ma cage est - elle assez grande pour accueillir 4 perruches?   Ma cage est - elle assez grande pour accueillir 4 perruches? EmptyJeu 14 Juil 2011 - 22:44

quel age ont tes perruches?
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.

MessageSujet: Re: Ma cage est - elle assez grande pour accueillir 4 perruches?   Ma cage est - elle assez grande pour accueillir 4 perruches? EmptyVen 15 Juil 2011 - 19:20

Merci pour tout vos conseil , je pense que je vais enlever le nid pendant quelques temps .. Wink.
Cela va faire presque 7 mois que j'ai mon couple et quand je l'es eu , ils étaient deja adultes quand je l'es aient eu , dons ils doivent avoir plus d'un an Wink
titidu13
Membre
Membre
titidu13

Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

MessageSujet: Re: Ma cage est - elle assez grande pour accueillir 4 perruches?   Ma cage est - elle assez grande pour accueillir 4 perruches? EmptyVen 15 Juil 2011 - 22:35

Dans le doute il est préférable d'attendre un an pour faire une repro,tu les as depuis seulement 7 mois scratch rien ne prouve quelles sont adultes,j'attendrais a ta place!
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.

MessageSujet: Re: Ma cage est - elle assez grande pour accueillir 4 perruches?   Ma cage est - elle assez grande pour accueillir 4 perruches? EmptySam 16 Juil 2011 - 10:55

Je vais suivre vos conseil , mais si je veut enlever le nid quelques temps , combien de temps je doit l'enlever ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma cage est - elle assez grande pour accueillir 4 perruches?   Ma cage est - elle assez grande pour accueillir 4 perruches? Empty

Ma cage est - elle assez grande pour accueillir 4 perruches?
Page 1 sur 1