| Lors des grands bruits... | |
|
+4Martine Lulubec Pistachio Swifty13 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Swifty13 Nouveau Membre
Inscription : 10/07/2011 Messages : 24 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Sainte-Thérèse, Qc
| Sujet: Lors des grands bruits... Lun 11 Juil 2011 - 18:29 | |
| Bonjour !! Parfois, il faut faire le ménage. Et quand il y a trop de poussière pour utiliser un balais, on est obligés d'utiliser... LA MALÉFIQUE BALAYEUSEMais mes perruches sont paralysés par la peur du gros bruit que fait notre balayeuse et elles vont se réfugier en haut du rideau, comme Limette fait sur cette photo : (désolée je suis la pire photogaphe en ville) Au lieu qu'elles aillent sur le rideau, ou plus précisément les calmer, que pourrais-je faire ? Pour les gros autres bruits, comme par exemple les camions de pompiers (rarement) ou mon frère qui écoute des reprises de hockey sur internet avec le monde qui crie fort en arrière et la sirène d'avertissement d'un but, ça me serait utile. Je connais déjà quelques trucs, dont leur siffler un air ou rien du tout (en tout cas, avec mes perruches, ça marche...) pour un moment temporaire. Je ne peux pas toujours rester avec eux en cas de gros bruits, j'ai des devoirs et parfois je cuisine. Je ne voudrais pas qu'un jour il leur arrive quelque chose de grave, comme une crise de panique ou cardiaque, même. Merci !! | |
|
| |
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Re: Lors des grands bruits... Lun 11 Juil 2011 - 22:55 | |
| Un casque insonorisateur comme sur les chantiers à chacune ? Sinon, bah y'a pas grand chose à part éviter le bruit trop fort, qui n'est bon pour les oreilles de personnes... Dire au frangin de mettre une sourdine, mettre du double vitrage pour les moteurs bruyant de dehors... Et pour la "balayeuse" (nous on a des aspirateurs, mais ça fait autant de bruit), ben le passer quand elles ne sont pas là... Moi les miennes je les sors sur la terrasse pour qu'elles prennent un peu le soleil le weekend . Elle restent enfermée dans leur cage dehors, mais franchement, vu qu'elles sont libre tout le temps, ça leur fait pas de mal. Et là j'en profite pour passer mon aspira-balayeur. | |
|
| |
Swifty13 Nouveau Membre
Inscription : 10/07/2011 Messages : 24 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Sainte-Thérèse, Qc
| Sujet: Re: Lors des grands bruits... Lun 11 Juil 2011 - 23:04 | |
| oui au Québec un aspirateur et une balayeuse c'est la même chose...
Et chez moi l'hiver il y a de la neige.. je ne peux pas vraiment faire cela... mais l'été, c'est bien !! | |
|
| |
Lulubec Membre
Inscription : 04/05/2011 Messages : 257 Age : 56 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : thetford Mines (Québec) Canada
| Sujet: Re: Lors des grands bruits... Mar 12 Juil 2011 - 2:34 | |
| Je ne peux pas croire qu'elles ne vont pas s'y faire. Chez moi je la passe de 2 à 3 fois par jour autour des cages et elles sont tous bien acclimatées. Au contraire, on jurerait qu'elles gazouillent plus fort pour étouffer le bruit. Peut-être que le secret est de le faire plus souvent?????? | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Lors des grands bruits... Mar 12 Juil 2011 - 4:52 | |
| Les miennes s'en contrefichent. Parfois Pistache reste là et je dois le tasser pour continuer. Quand j'avais Bleu, il se mettait sur mon épaule et me cassait les oreilles à crier le plus fort possible tout le temps que je passais l'aspirateur. _________________ | |
|
| |
Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: Lors des grands bruits... Mar 12 Juil 2011 - 7:21 | |
| Swiffy, au Quebec, avez-vous "Swiffer" ? hihihi http://www.amazon.fr/SWIFFER-complet-nettoyage-Balai-lingettes/dp/B002IW7UPQ | |
|
| |
Swifty13 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Lors des grands bruits... Mer 13 Juil 2011 - 16:35 | |
| Oui !! Mais mes parents préfèrent l'aspirateur... | |
|
| |
Drixya Star
Inscription : 12/06/2010 Messages : 239 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Laval, Canada
| Sujet: Re: Lors des grands bruits... Mer 13 Juil 2011 - 20:42 | |
| Les miennes paniquaient au début et maintenant elles s'en contrefichent! Au début, je déplacais la cage dans une autre pièce. | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| |
| |
Momow Membre
Inscription : 15/07/2011 Messages : 1144 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne
| Sujet: Re: Lors des grands bruits... Sam 16 Juil 2011 - 11:08 | |
| Ou la la, étant donner que je passe l'aspirateur deux fois par jour environs, ça va être galère chez moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lors des grands bruits... | |
| |
|
| |
| Lors des grands bruits... | |
|