| Taille idéale d'une cage pour une perruche seule ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alban23 Membre
Inscription : 05/06/2011 Messages : 421 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France , Normandie
| Sujet: Taille idéale d'une cage pour une perruche seule ? Sam 2 Juil 2011 - 14:24 | |
| Salut,
Quelle serait la taille idéale d'une cage pour une perruche seule en cours d'apprivoisement (vraiment dur ...) qui ne sort ?
Et la taille minimum ?
Je sais déjà qu'elle doit-être rectangulaire , doit avoir un maximum d'espace de vol et les barreaux horizontaux .
Merci d'avance ,
Alban | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Taille idéale d'une cage pour une perruche seule ? Sam 2 Juil 2011 - 22:36 | |
| La taille de la cage pour un oiseau ou pour deux est exactement la même. Le minimum idéal est 70 cm de longueur. Il n'y a bien sûr pas de maximum | |
|
| |
Alban23 Membre
Inscription : 05/06/2011 Messages : 421 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France , Normandie
| Sujet: Re: Taille idéale d'une cage pour une perruche seule ? Sam 2 Juil 2011 - 23:37 | |
| Ok merci !!!
De haut et de large , 40 cm ça suffit ? | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Taille idéale d'une cage pour une perruche seule ? Dim 3 Juil 2011 - 0:39 | |
| 40 cm, non. Aux environs de 60 cm minimum au moins. | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Taille idéale d'une cage pour une perruche seule ? Dim 3 Juil 2011 - 7:07 | |
| - Alban23 a écrit:
- Salut,
Quelle serait la taille idéale d'une cage pour une perruche seule en cours d'apprivoisement (vraiment dur ...) qui ne sort ?
Et la taille minimum ?
Je sais déjà qu'elle doit-être rectangulaire , doit avoir un maximum d'espace de vol et les barreaux horizontaux .
Merci d'avance ,
Alban Je dirais moi aussi le minimum idéal : 70 cm . L' idéal , le vrai : tous ce qui se trouve au dessus . _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
Alban23 Membre
| Sujet: Re: Taille idéale d'une cage pour une perruche seule ? Dim 3 Juil 2011 - 11:09 | |
| Ah ...
Je peux lui offrir maximum :
Long x haut x larg
70/75 x 75 x 35 ...
Est-ce quand même correct ?
| |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Taille idéale d'une cage pour une perruche seule ? Dim 3 Juil 2011 - 11:32 | |
| Oui , c'est correct _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
Alban23 Membre
| Sujet: Re: Taille idéale d'une cage pour une perruche seule ? Dim 3 Juil 2011 - 13:46 | |
| Merci beaucoup de ta réponse ! | |
|
| |
Siamina Nouveau Membre
Inscription : 08/10/2011 Messages : 11 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Luxembourg/Allemagne
| Sujet: Re: Taille idéale d'une cage pour une perruche seule ? Mar 8 Nov 2011 - 15:38 | |
| Salut !
J'ai une cage de 35cm (Largeur) x 55 (Longueur) et 65 cm en Hauteur sachant que ma perruche peut sortir un peu tout les jours: est-ce que c'est suffisant pour une perruche ? Si oui, est-ce que ça serait encore assez (éventuellement pour plus tard) pour une deuxième ou est-ce que ça serait beaucoup trop petit ?
Merci beaucoup ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taille idéale d'une cage pour une perruche seule ? Mar 8 Nov 2011 - 16:04 | |
| 55cm de long c'est peu. Juste au dessus on a dit qu'il fallait 60cm minimum, mais l'idéal est 70cm et plus bien sur.
Par contre, ouvres ton propre post, là tu es sur celui de alban23. |
|
| |
Siamina Nouveau Membre
Inscription : 08/10/2011 Messages : 11 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Luxembourg/Allemagne
| Sujet: Re: Taille idéale d'une cage pour une perruche seule ? Mar 8 Nov 2011 - 18:05 | |
| Je pensais qu'il ne fallait pas ouvrir de nouveau post si le sujet existait déjà... désolée :S Par contre vu que j'ai déjà posé ma question ici ça serait un peut stupide de la reposer dans un nouveau poste donc je vais terminer ici ? J'espère que c'est ok.
-> Si la perruche peut sortir tout les jours c'est tout de même peu ? Parce que au dessus on parlait d'une perruche qui ne sortait jamais ?
EDIT: Ah et je pensais aussi qu'au dessus on parlait de la LARGEUR et de la HAUTEUR :S ? | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Taille idéale d'une cage pour une perruche seule ? Mar 8 Nov 2011 - 18:44 | |
| on parle de 80 cm de longueure pour pouvoir voller entre deux perchoirs. c'est la mini, pour une deux ou dix perruches! _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Siamina Nouveau Membre
| Sujet: Re: Taille idéale d'une cage pour une perruche seule ? Mar 8 Nov 2011 - 18:45 | |
| Mais il peut voler entre les perchoirs :O ! Si c'est vraiment trop peu pour Inko faut que je vois quoi faire alors Parce qu'il commence tout juste à s'habituer à la cage... :/ | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Taille idéale d'une cage pour une perruche seule ? Mar 8 Nov 2011 - 20:14 | |
| il ne peut pas, car, tu dois laisser 15 cm entre le perchoir et le bord de la cage, pour ne pas abimer sa queue, donc 2*15 =30 cm de perdu sur l'espace de vol. donc sur une cage de 55 cm, reste 25 cm pour déplier les ailes . c'est juste un saut.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Re: Taille idéale d'une cage pour une perruche seule ? Mar 8 Nov 2011 - 21:27 | |
| - Alban23 a écrit:
- Salut,
Quelle serait la taille idéale d'une cage pour une perruche seule en cours d'apprivoisement (vraiment dur ...) qui ne sort ? Alban Et pourquoi elle ne sort (pas) ? Désolée, moi ma réponse c'est : elle DOIT sortir. Le vol dans une cage c'est pas du vol... A la rigueur dans une grande volière... Avant d'offrir le gîte à un piaf, il faut être certain de pouvoir le laisser VOLER. Sinon, on le laisse où il est. On n'aurait pas idée de prendre un chien qui ne pourrait jamais mettre le nez hors d'un petit réduit où il ne pourrait pas courir ? Si ? Ben un oiseau en cage c'est pareil. Je suis catégorique et inflexible sur ce point. | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Taille idéale d'une cage pour une perruche seule ? Mer 9 Nov 2011 - 0:11 | |
| - Siamina a écrit:
- Je pensais qu'il ne fallait pas ouvrir de nouveau post si le sujet existait déjà... désolée :S Par contre vu que j'ai déjà posé ma question ici ça serait un peut stupide de la reposer dans un nouveau poste donc je vais terminer ici ? J'espère que c'est ok.
Pas de problème Siamina pour ce type de question d'intérêt général. Ce n'est pas comme si Alban parlait de ses oiseaux et que tu viennes squatter dans son post pour parler des tiens. Il y aurait risque de confusion. Là pour des dimensions de cage, je pense que c'est même bien de regrouper les infos.
Bien moi, je vais te dire comme les collègues. On préconise toujours au minimum 70 cms de longueur. Mais je trouve que ce n'est pas du luxe. Plus les oiseaux ont de l'espace, mieux c'est, bien sûr. Il n'y a qu'à considérer l'espace dont ils disposent à l'état naturel pour comprendre qu'une cage c'est de toutes façons, toujours trop petit._________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
Alban23 Membre
| Sujet: Re: Taille idéale d'une cage pour une perruche seule ? Mer 9 Nov 2011 - 12:57 | |
| Pistachio , si il n'y avait que moi ...
Mésange je suis d'accord avec toi =) | |
|
| |
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Re: Taille idéale d'une cage pour une perruche seule ? Mer 9 Nov 2011 - 13:45 | |
| Alban, je ne parlais pas vraiment pour toi, je pense que tu fais de ton mieux, mais j'ai sauté sur l'occasion pour rabâcher qu'un oiseau n'est pas fait pour vivre enfermé... Même une cage de 1mx1m est trop petite, ils ne peuvent faire les grandes envolées qu'ils se permettent par exemple le long d'un grand couloir, à deux ou trois, à se frôler et se passer dessus dessous façon patrouille de France... Je redis : que deviendrait un pauvre chien qui ne sortirait jamais et ne pourrait pas courir ? Ben là pareil... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taille idéale d'une cage pour une perruche seule ? | |
| |
|
| |
| Taille idéale d'une cage pour une perruche seule ? | |
|