Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 pour ou contre la taille des ailes.

Aller en bas 
+8
Martine
Mésange
kreyonn
Impreza83
Pistachio
proud-2-be-free
Annie
coolpajo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coolpajo
Membre
Membre
coolpajo


Inscription : 06/06/2011
Messages : 58
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : bruxelles belgique

pour ou contre la taille des ailes. Empty
MessageSujet: pour ou contre la taille des ailes.   pour ou contre la taille des ailes. EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:34

Je voulais savoir si vous êtes plutôt pour ou contre la taille des ailes car certaines animaleries le propose pour faciliter l apprivoisement. VOus en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

pour ou contre la taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la taille des ailes.   pour ou contre la taille des ailes. EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:42

Tu cliques sur " accueil " et tu auras la réponse tout en bas de la page à gauche Very Happy

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
proud-2-be-free
Star
Star
proud-2-be-free


Inscription : 18/02/2010
Messages : 1029
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth,Liban

pour ou contre la taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la taille des ailes.   pour ou contre la taille des ailes. EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:02

Haha, j'ai d'abord cru a une blague ^^
On est contre bien evidemment, c'est un outrage a la libertee des oiseaux, on leur ote leur besoin le plus naturel: "voler", pour des causes exclusivement egoiste: "focer l'apprivoisement en frustrant l'oiseau qui ne peut de toute facon pas s'echapper, plutot que de l'apprivoiser en douceur".
Contres, contres, contres, et contres... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coolpajo
Membre
Membre
coolpajo


Inscription : 06/06/2011
Messages : 58
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : bruxelles belgique

pour ou contre la taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la taille des ailes.   pour ou contre la taille des ailes. EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:27

Et bien non c est pas une blague et je n avais pas vu le sujet déjà traité dans les liens. Pour ma part ça ne me plaisait pas non plus mais c est en animaleries qu on m à dit de le faire...je précise que je n ai pas encore adopter mes perruches et que je prend un max de renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

pour ou contre la taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la taille des ailes.   pour ou contre la taille des ailes. EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:33

Bah oui c'est sur que c'est une grave mutilation , avec aussi tous les
dangers que cela comportent , comme des mauvaises chutes ect..
Tu as raison de te renseigner avant .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

pour ou contre la taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la taille des ailes.   pour ou contre la taille des ailes. EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:59

coolpajo a écrit:
Et bien non c est pas une blague et je n avais pas vu le sujet déjà traité dans les liens. Pour ma part ça ne me plaisait pas non plus mais c est en animaleries qu on m à dit de le faire...je précise que je n ai pas encore adopter mes perruches et que je prend un max de renseignements
Tu viens d'arriver, donc tu ne pouvais pas savoir que tu es tombée sur un nid d'anti ailes coupées... 002
Effectivement ici une grande majorité sont contre. Imagine, par exemple, ton chien pour ne pas qu'il se sauve tu lui entrave les pattes de façon à ce qu'il ne puisse plus courir, juste marcher, et mal.
Si tu vis un jour avec un oiseau aux ailes coupées, comme mon petit quaker quand il est arrivé, et que tu le gardes jusqu'à ce qu'il aie de nouveau ses ailes, tu verras la différence. Mon quaker est toujours aussi proche de moi, maintenant qu'il vole, mais il est 1000 fois mieux dans sa tête. Sans parler des buches qu'ils se prennent.
J'ai aussi une ondulée qui ne vole pas de naissance : elle n'est pas aussi bien apprivoisée que son copain ondulé qui vole, car elle a toujours peur de tout. Certes, je la prends comme je veux, mais elle est toujours affolée, elle se sent vulnérable, car un oiseau sans ses ailes, c'est vraiment comme un chien à qui on a attaché les pattes et qui ne peut même plus marcher. Bref, je te conseille de ne plus poser cette question ici Bang . Non, je plaisante, c'est très bien de s'informer. Moi avant je me posais les mêmes questions, et j'ai été contente qu'on m'explique.
Revenir en haut Aller en bas
coolpajo
Membre
Membre
coolpajo


Inscription : 06/06/2011
Messages : 58
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : bruxelles belgique

pour ou contre la taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la taille des ailes.   pour ou contre la taille des ailes. EmptyLun 27 Juin 2011 - 22:28

J étais déjà pas pour la coupe des ailes mais là vous m avez convaincue. Promis je poserais plus là question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

pour ou contre la taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la taille des ailes.   pour ou contre la taille des ailes. EmptyMar 28 Juin 2011 - 11:15

Coucou
Totalement contre aussi . Surtout très dangereux !
J'ai une perruche ondulée qui n'a pas le bout des ailes (maladie depuis la naissance) . Et sincèrement c'est pas facile pour elle ! Elle se cogne souvent et se blesse aussi , c'est très embêtant !
Puis c'est vrai que c'est leur liberté à eux qu'on enlève 003
En tout cas sage décision de ne pas les couper 017
Puis tu peux poser des questions , ce forum est là pour ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
kreyonn
Membre
Membre
kreyonn


Inscription : 15/06/2011
Messages : 137
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Marseille FRANCE

pour ou contre la taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la taille des ailes.   pour ou contre la taille des ailes. EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:47

Salut,

Totalement contre, ce n'est pas en coupant les ailes qu'un oiseau est apprivoisé.

Le resultat est plutot dramatique meme.

Mes oiseaux ont leurs ailes, s'eclatent vraiement à s'envoler, ce n'est pas pour cela qu'ils veulent filer des qu'ils me voient. c'est qu'ils sont haitués.

Par contre, un oiseau sauvage sans ailes va partir tout le temps en marchant e en depression!!

Voilou mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

pour ou contre la taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la taille des ailes.   pour ou contre la taille des ailes. EmptyMer 29 Juin 2011 - 2:19

Oh my God ! Contre bien sûr, définitivement contre pour toutes les raisons
exposées ci-dessus.
L'homme a toujours rêvé de voler. Je me demande encore pourquoi il inflige
cette mutilation aux oiseaux.


_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


pour ou contre la taille des ailes. 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

pour ou contre la taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la taille des ailes.   pour ou contre la taille des ailes. EmptyMer 29 Juin 2011 - 3:26

J'ai eu une perruche qui a eu les ailes taillées trop courtes et trop jeune, il faut qu'ils sachent voler avant la taille, sinon ils ne développent jamais la masse musculaire nécessaire au vol. Résultat, elle s'est blessé au sternum, a souffert le martyre, a du prendre des médicaments et faire soigner sa blessure pendant des mois, enfermée seule dans une petite cage pour ne pas qu'elle tombe. Elle m'a coûté muchas $$$ en frais de vétérinaire et un moment donné à 4 ou 5 ans elle a fait une chute accidentelle (elle se débrouillait bien dans la vie de tous les jours) , elle a paralysé des deux pattes et elle est morte. J'ai du encore payer le vétérinaire.

Je me souviens quand sa blessure au bréchet se rouvrait, c'est arrivé souvent, 3 ou 4 fois, on voyait couler la goutte de sang sur ses belles plumes blanches, elle était albinos, elle s'appelait Luna, les enfants venaient les yeux pleins d'eau. À la fin le vétérinaire à du lui faire des points de sutures. Elle a passé presqu'un an dans une petite cage pendant que les autres volaient partout.

Tous les traitements qu'elle avait eu (nettoyer le bobo, médicament dans le bec deux fois par jour) faisaient qu'elle n'était plus apprivoisée, mais quand elle sortait (je lui avais quand même appris à planer assez pour sauver sa peau quand elle a été guérie), les autres lui faisaient toute une fête et venaient par terre la voir . Elle n'arrivait pas à voler suffisamment pour gagner de l'altitude, alors elle acceptait de bon gré de monter sur mon doigt pour retourner chez elle. Et quand je dis chez elle, je veux dire chez elle, c'était le boss de la cage et pas peu près! Elle avait aussi les cuisses super musclés, ce qui est assez particulier.

Quand je lui ai montré à planer, elle adorait ça. Je me mettais à genoux sur le tapis et je la lançais tout doucement sur des coussins. Le reflex du vol est inné et à mesure qu'elle progressait on reculait les coussins. C'était drôle, elle revenait à pied vers moi et remontait de plein gré sur mon doigt. Quand elle était fatiguée de sa pratique, elle remontait dans sa cage par une échelle que j'avais installé juste pour elle.

Quand elle est morte à cause de la chute, je vous jure que si j'avais eu l'éleveuse qui lui avait charcuté les ailes devant moi je lui aurais tordu le cou sans même réfléchir aux conséquences.

On ne peut quand même pas s'attendre à ce que je sois pour la taille des ailes non?

J'ai eu 3 autres oiseaux qui ont eu les ailes taillées légèrement, Bleu, Azure et Pastel. Cela ne les a pas empêcher d'apprendre à voler, la taille était légère, elle restreignait seulement un peu leurs mouvements ce qui ne sert absolument à rien d'ailleurs.

Pour l'apprivoisement, ce n'est pas de l'apprivoisement, c'est de la vulnérabilité. La même chose qui faisait que Luna venait sur mon doigt. Si elle avait eu le choix elle ne serait pas venu et franchement j'aurais préféré cela que de la voir comme ça. Parfois les perroquets qui ont vraiment un problème d'agression peuvent bénéficier d'une légère taille pour leur donner une petite dose d'humilité, mais pour le reste je n'y crois absolument pas et je ne suis pas prête à changer d'avis.

_________________
pour ou contre la taille des ailes. 19105
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

pour ou contre la taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la taille des ailes.   pour ou contre la taille des ailes. EmptyMer 29 Juin 2011 - 8:21

Il n'y a pas grand chose à ajouter à ce qui a été énoncé jusque là, aussi je met une image qui exprime à elle toute seule mon point de vue.

C'est une petite âgé d'une 50aine de jours au moment de la photo :

pour ou contre la taille des ailes. Psse_g10

les perruches ce n'est pas comme une plante, leurs ailes ne repousseront pas mieux après une taille !

Quant aux soi-disant éleveurs qui font ça, eh bien, moi je leur couperais autre "chose" pour voir si ça repousse après !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

pour ou contre la taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la taille des ailes.   pour ou contre la taille des ailes. EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:13

Oh que c'est beau , on dirait les ailes d'un ange
( bien que je n'ai jamais vu un ange scratch )
Bref c'est magnifique sunny
En ce qui concerne ta dernière phrase Citronella , je viendrais volontiers t'aider à
la tâche pour ou contre la taille des ailes. Blue_P19 et assister éventuellement à " la repousse ! " pour ou contre la taille des ailes. 15936

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
bizbiz27
Membre
Membre
bizbiz27


Inscription : 16/03/2011
Messages : 743
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France

pour ou contre la taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la taille des ailes.   pour ou contre la taille des ailes. EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:16

Ooohh !!! les sadiques !! Non, je plaisante, je suis contre également
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

pour ou contre la taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la taille des ailes.   pour ou contre la taille des ailes. EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:38

Hihi Annie, je ne crois pas que ça repousse, ainsi on sera sures que ce type de personnages ne se reproduiront pas ! mouhahahah 002 036 bom
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

pour ou contre la taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la taille des ailes.   pour ou contre la taille des ailes. EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:32

Mdr ! Qu'elle acharnement !
Pour la peine je le fais avec vous 013

Puis c'est sûre qu'ils ne pourront pas se reproduire ... pour ou contre la taille des ailes. 19105
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
puggy and co
Membre
Membre
puggy and co


Inscription : 30/04/2011
Messages : 170
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : luceau France

pour ou contre la taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la taille des ailes.   pour ou contre la taille des ailes. EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:00

D'accord avec tout le monde et contre aussi le dégriffage des chats, l'édentation des chats et chiens, les otectomies, bref toutes les mutilations en général non motivées par des nécessités médicales absolues.
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

pour ou contre la taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la taille des ailes.   pour ou contre la taille des ailes. EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:11

puggy and co a écrit:
D'accord avec tout le monde et contre aussi le dégriffage des chats, l'édentation des chats et chiens, les otectomies, bref toutes les mutilations en général non motivées par des nécessités médicales absolues.
Tu as tout compris ! 003
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

pour ou contre la taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la taille des ailes.   pour ou contre la taille des ailes. EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:56

puggy and co a écrit:
D'accord avec tout le monde et contre aussi le dégriffage des chats, l'édentation des chats et chiens, les otectomies, bref toutes les mutilations en général non motivées par des nécessités médicales absolues.
Entièrement d'accord avec tous ça et même plus encore ( il y a tellement de cruautés ) ; Citronella : on aura du boulot ( mais on a du renfort avec Impreza ) :
Spoiler:
pour ou contre la taille des ailes. Blue_PD6

Ps) @ puggy : j'ignorais pour l'édentation des chats et chiens .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

pour ou contre la taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la taille des ailes.   pour ou contre la taille des ailes. EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:18

Entièrement d'accord avec tous ça et même plus encore ( il y a tellement de cruautés ) ; Citronella : on aura du boulot ( mais on a du renfort avec Impreza ) :
Spoiler:
pour ou contre la taille des ailes. Blue_PD6

Me voilà parmis vous ! Les Serial coupeuses pour ou contre la taille des ailes. Blue_P15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

pour ou contre la taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la taille des ailes.   pour ou contre la taille des ailes. EmptyJeu 30 Juin 2011 - 0:20

Je me joins à vous les filles sans l'ombre d'une hésitation. Laughing

L'histoire de ta petite Luna Martine est très émouvante.
Tu es quand même parvenue, malgré son lourd handicap, à lui offrir une vie décente.
Malheur à celui qui touche les ailes d'un oiseau 010

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


pour ou contre la taille des ailes. 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

pour ou contre la taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la taille des ailes.   pour ou contre la taille des ailes. EmptyJeu 30 Juin 2011 - 9:37

Alors aux sujet de la taille des ailes, j'ai pensé, depuis un moment, de réaliser une vidéo (ben oui en plus des perruches ma passion est la réalisation de petites vidéos).

Alors je viens ici demander votre aide, à ceux qui ont des photos de perruches en vol, un peu comme la mienne, mais aussi de perruches "tristes" avec les ailes coupées ...

Ensuite je ferai un montage, en ajoutant peut être une prise de vol avec ma caméra si jamais j'arrive à la régler comme il faut, plus une jolie musique et un court texte.

Donc, si parmi vous il y en a qui ont des photos et peuvent le poster éventuellement ici si les modos sont d'accord, merci d'avance Smile

Si non j'ouvrirai un nouveau post, dites moi les chefs salut merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

pour ou contre la taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la taille des ailes.   pour ou contre la taille des ailes. EmptyJeu 30 Juin 2011 - 12:35

Bonne idée ! Malheureusement pas de photo de mes loulous au vol ... Dur à prendre en cage , je peux peut etre arriver à faire celle de mon pigeon . Mais tu veux que des perruches ?
J'ai ma perruche handicapé qui n'a pas de rectrice la pauvre ... C'est vrai que c'est dur pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

pour ou contre la taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la taille des ailes.   pour ou contre la taille des ailes. EmptyJeu 30 Juin 2011 - 14:26

J'ai plein de films, avec des piafs qui volent, et d'autres qui "trottent", car ils ne peuvent pas voler. Comment veux-tu les récupérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

pour ou contre la taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la taille des ailes.   pour ou contre la taille des ailes. EmptyJeu 30 Juin 2011 - 19:47

Annie a écrit:

Ps) @ puggy : j'ignorais pour l'édentation des chats et chiens .

En France, l'arrachage des dents et des griffes des chats et chiens est strictement interdit, heureusement (c'est assimilé à de la torture sur animal par la loi). Mais ça se pratique encore dans certains pays... Mon amie québécoise a adopté le chat d'un ami qui n'en voulait plus... mais malheureusement, ce type avait eu le temps avant de faire arracher canines et griffes à son matou... Evil or Very Mad

En fait, on dirait que les gens vont des plantes animaux.... Un truc qui vient faire des câlins et qu'on peut manipuler, mais qui surtout, ne bougera pas d'un poil et ne fera absolument aucun dégât Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Contenu sponsorisé





pour ou contre la taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la taille des ailes.   pour ou contre la taille des ailes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre la taille des ailes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.
» ma perruche a les ailes taillé et dans les ailes ...
» sortie extérieure
» Taille des ailes.
» Taille des ailes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: