| Voici Perlette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
héllène Membre
Inscription : 24/05/2011 Messages : 76 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Lectoure - France
| Sujet: Voici Perlette Jeu 9 Juin 2011 - 20:24 | |
| Voici Perlette, en jaune, la nouvelle amie de Calin, en vert, qui est tombé amoureux au premier regard. Venue de plus loin encore que Toulouse, deux heures de voyage, Perlette ne fût pas troublée plus que ça. Dès son entrée dans la cage, elle s'est ruée sur les gaines tant elle avait faim. Calin tout émoustillé me fait les gros yeux, car je ne le laisse pas entrer dans la cage. Je crois que l'amitié va se faire très vite. (Pas de place pour faire autrement et Calin n'était pas entré dans sa cage quand nous sommes arrivées.) J'ai mis un torchon sur la cage de Perlette pour ne pas que Calin lui fasse caca dessus ! Il paraît que pour le vermifuge on peu mettre une gousse d'ail dans un litre d'eau pendant une journée et que les Perruches aiment beaucoup cette eau, quand est-il ? Ton sujet était dans les présentations Héllène , c'est la raison pour laquelle tu reçois des " bienvenue " alors que tu t'es déjà présentée . J'ai donc mis le sujet de Perlette au bon endroit .Annie | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Voici Perlette Jeu 9 Juin 2011 - 20:32 | |
| l paraît que pour le vermifuge on peu mettre une gousse d'ail dans un litre d'eau pendant une journée et que les Perruches aiment beaucoup cette eau, quand est-il ? C'est totalement faux. Il ne faut pas utiliser l'ail, les oignons comme vermifuge, encore moins de leur donner pour manger. Ne leur donner pas ça c'est toxique pour eux. http://perruche-ondulee.forumactif.com/t19583-les-aliments-a-eviter | |
|
| |
Maeva54 Membre
Inscription : 13/03/2011 Messages : 255 Age : 70 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Woippy - France
| Sujet: Re: Voici Perlette Jeu 9 Juin 2011 - 21:03 | |
| J'aime bien son nom | |
|
| |
bizbiz27 Membre
Inscription : 16/03/2011 Messages : 743 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France
| Sujet: Re: Voici Perlette Jeu 9 Juin 2011 - 21:33 | |
| | |
|
| |
Lulubec Membre
Inscription : 04/05/2011 Messages : 257 Age : 56 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : thetford Mines (Québec) Canada
| Sujet: Re: Voici Perlette Ven 10 Juin 2011 - 2:40 | |
| Héllène à toi et à tes deux belles perruches. | |
|
| |
éphémère Membre
Inscription : 17/05/2011 Messages : 120 Age : 73 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Re: Voici Perlette Ven 10 Juin 2011 - 5:11 | |
| Beau petit couple héllène, Mais pourquoi vouloir donner un vermifuge à Perlette? Es-tu sûre qu'elle a des vers? Voici un lien que j'ai recherché pour toi : https://www.perruche.org/t7923-vermifugeÀ la prochaine, éphémère | |
|
| |
sue17 Nouveau Membre
Inscription : 26/05/2011 Messages : 3 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Royan France (charente maritime)
| Sujet: Re: Voici Perlette Ven 10 Juin 2011 - 9:21 | |
| Bonjour bienvenue perlette. Tu es très mignone.. | |
|
| |
héllène Membre
Inscription : 24/05/2011 Messages : 76 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Lectoure - France
| Sujet: Re: Voici Perlette Sam 11 Juin 2011 - 11:03 | |
| Merci à toutes pour vos messages de bienvenue, je suis sûre que Perlette y est très sensible. Non je ne suis pas sûr que Perlette est des vers, pas plus que Calin, qui lui, n'a jamais été vermifugé de sa vie, c'est certain. Mais voilà, comme vous semblez dire qui faut le faire. Et comme mon amie qui à des Conures à la maison, et quelle les vermifuge systématiquement… Je me suis dit ! Puis-je m'en passer ? | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Voici Perlette Dim 12 Juin 2011 - 1:04 | |
| comme vous semblez dire qui faut le faire Pour celles en volière extérieur oui, à la maison pas nécessairement. "Avant de vermifuger un oiseau, l'idéal est de s'assurer qu'il a belle et bien des vers." http://perruche-ondulee.forumactif.com/t7923-vermifuge?highlight=vermifug%E9 | |
|
| |
héllène Membre
| Sujet: Re: Voici Perlette Dim 12 Juin 2011 - 10:18 | |
| Merci Arista, OK ça m'arrange car je ne saurai trop comment faire, je ne peux pas prendre ces oiseaux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voici Perlette | |
| |
|
| |
| Voici Perlette | |
|