| comportement etrange | |
|
+5vero1965 soufian28 Maëlys Maeva54 mandine24 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mandine24 Nouveau Membre
Inscription : 09/05/2011 Messages : 4 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : Terrasson, France
| Sujet: comportement etrange Jeu 26 Mai 2011 - 20:58 | |
| Bonsoir,
Mes deux mâles se comportent bizarrement en ce moment, ils gazouillent et arrêtent pas de se faire des bisous. Et des fois, il y en a un qui survole l'autre en faisant du sur place au dessus.
Une personne m'a dit qu'il fallait que je leur mette des femelles, est ce vrai ?
| |
|
| |
Maeva54 Membre
Inscription : 13/03/2011 Messages : 255 Age : 70 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Woippy - France
| Sujet: Re: comportement etrange Jeu 26 Mai 2011 - 21:01 | |
| je ne pense pas . Les miens font pareil . On dirai un vieux couple . malgre qu'ils sont jeune | |
|
| |
Maëlys Membre
Inscription : 07/09/2010 Messages : 975 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: comportement etrange Jeu 26 Mai 2011 - 21:03 | |
| C'est un mâle et une femelle ou deux mâles? sinon laisse ce n'est rien ils s'aiment comme un couple homosexuel il ne faut pas t'inquiéter et dans les deux cas ils s'aiment | |
|
| |
mandine24 Nouveau Membre
Inscription : 09/05/2011 Messages : 4 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : Terrasson, France
| Sujet: Re: comportement etrange Jeu 26 Mai 2011 - 21:09 | |
| C'est deux petits mâles. C'est bien ce qui me semblais, je m'inquiétais juste un peu, car des fois les plumes volent !! Ma tante a deux petites femelles dont elles voudraient se separer, est ce grave si je les mets avec ?
| |
|
| |
soufian28 Membre
Inscription : 23/12/2010 Messages : 648 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE
| Sujet: Re: comportement etrange Jeu 26 Mai 2011 - 21:11 | |
| non ,moi aussi c'est pas de bizou qu'il font c'est 1 strophalaxie(1 donne nouriture a l'autre) | |
|
| |
soufian28 Membre
Inscription : 23/12/2010 Messages : 648 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE
| Sujet: Re: comportement etrange Jeu 26 Mai 2011 - 21:13 | |
| oui, tant que tu ne mets de boite de repro ça ne chage rien et il sont en nombre équitable | |
|
| |
mandine24 Nouveau Membre
| Sujet: Re: comportement etrange Jeu 26 Mai 2011 - 21:16 | |
| Non, moi je veux pas faire de repro, je veux juste qu'ils soient bien comme ça. | |
|
| |
vero1965 Membre
Inscription : 10/03/2011 Messages : 305 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : ECAUSSINNES Belgique
| Sujet: Re: comportement etrange Sam 28 Mai 2011 - 8:58 | |
| Bonjour à tous,
A mon grand étonnement mon mâle a quitté sa cage comme tout les matins mais il n'est jamais arrivé à atteindre les perchoirs du plafond. Il reste au sol et n'arrive pas à prendre son envole !!! Que se passe-t-il ?????
Il reste dans sa cage ! Il chante , fait sa toilette ..........
Merci à vous, Véro
PS : Et me voilà encore toute stressée...... | |
|
| |
Jean-Yves Membre
Inscription : 08/05/2011 Messages : 61 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Mons - Belgique
| Sujet: Re: comportement etrange Sam 28 Mai 2011 - 9:33 | |
| D'après ton message, j'en déduis qu'il volait très bien jusqu'à présent, c'est juste ? Si oui, les ailes ne sont pas taillées et il est suffisamment âgé pour savoir voler.
Il est peut-être en pleine mue ?
Je ne sais absolument pas si c'est plausible ou pas du tout, mais une hypothèse pourrait être qu'en pleine mue, il se retrouve avec un "manque" de plumes qui l'empêche de voler. Mais encore une fois, je ne sais même pas si c'est possible ou pas. | |
|
| |
misha in love Membre
Inscription : 07/05/2011 Messages : 397 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Paris, France
| Sujet: Re: comportement etrange Sam 28 Mai 2011 - 10:20 | |
| Je sais que la mue les fragilise beaucoup et peut faire qu'ils sont dans l'impossibilité de voler provisoirement mais je pensais que cela était surtout vrai chez nos amours âgés, pas chez les jeunes...mais je me trompe peut-être et il se peut que ce soit le cas également chez nos jeunes amours...ceci restant à être confirmé par les autres membres du forum. | |
|
| |
puggy and co Membre
Inscription : 30/04/2011 Messages : 170 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : luceau France
| Sujet: Re: comportement etrange Sam 28 Mai 2011 - 10:22 | |
| est ce qu'il essaie de voler ? Est ce que ses ailes se déploient normalement ? Et sa queue ?est ce qu'il y a d'autres signes anormaux ? | |
|
| |
vero1965 Membre
Inscription : 10/03/2011 Messages : 305 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : ECAUSSINNES Belgique
| Sujet: Re: comportement etrange Sam 28 Mai 2011 - 11:39 | |
| - puggy and co a écrit:
- est ce qu'il essaie de voler ? Est ce que ses ailes se déploient normalement ? Et sa queue ?est ce qu'il y a d'autres signes anormaux ?
Je ne vois rien d'anormal ! Je l'ai pris et j'ai bien regardé sous les ailes, je ne vois rien. Il veut suivre Mirabelle (la femelle) qui elle adore voler . Il mange bien, chante....mais ce matin contrairement aux autres jours j'ai trouvé bcq de graines au sol... se seraient-ils battus...la femelle est très dominante avec lui et jalouse quand je m'en occupe. ???? | |
|
| |
vero1965 Membre
| Sujet: Re: comportement etrange Sam 28 Mai 2011 - 11:44 | |
| - puggy and co a écrit:
- est ce qu'il essaie de voler ? Est ce que ses ailes se déploient normalement ? Et sa queue ?est ce qu'il y a d'autres signes anormaux ?
Il a toujours volé. Il insiste et met plus de temps pour atteindre le perchoir ou alors il échoue et retombe sur le canapé et attend un peu. Il se nettoie bcq les ailes. | |
|
| |
puggy and co Membre
Inscription : 30/04/2011 Messages : 170 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : luceau France
| Sujet: Re: comportement etrange Sam 28 Mai 2011 - 13:27 | |
| Ca semble vraiment venir d'un problème plus "mécanique" qu'un problème général. Peut être que d'autres membres pourront préciser si effectivement la perte de plumes lors d'une mue empêcher le vol. Peut être aussi s'est il abimé un muscle lors d'une bagarre avec sa copine ? | |
|
| |
Maëlys Membre
Inscription : 07/09/2010 Messages : 975 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: comportement etrange Sam 28 Mai 2011 - 13:53 | |
| J'ai rencontrée un problème come le tien vero avec une petite perruche nommée Pepsy il était bizzard: Il ne volait pas, était jeune, il avait du sang séché sur certaines plumes et avait de nombreuses plumes qui s'enlevaient pas très bien. Il avait réappris à voler et je dois dire que l'avoir sauver lui avait montrer que je ne lui ferait aucun mal et du coup il montait sur ma main. Le pauvre est mort . Il va revoler il faut juste le laisser réapprendre. Peux-tu nous montrer la cage silteplaît. | |
|
| |
Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: comportement etrange Sam 28 Mai 2011 - 15:22 | |
| C'est un comportement normal des perruches, pas d'inquiétude à avoir.
Quelle taille fait ta cage ?
| |
|
| |
vero1965 Membre
| Sujet: Re: comportement etrange Sam 28 Mai 2011 - 16:18 | |
| - Maëlys a écrit:
- J'ai rencontrée un problème come le tien vero avec une petite perruche nommée Pepsy il était bizzard:
Il ne volait pas, était jeune, il avait du sang séché sur certaines plumes et avait de nombreuses plumes qui s'enlevaient pas très bien. Il avait réappris à voler et je dois dire que l'avoir sauver lui avait montrer que je ne lui ferait aucun mal et du coup il montait sur ma main. Le pauvre est mort . Il va revoler il faut juste le laisser réapprendre. Peux-tu nous montrer la cage silteplaît. Je vais faire une photo de la cage. Demain car aujourd'hui je suis en plein préparatifs pour l'anniversaire de ma fille ce soir. Mais demain sans faute. Merci pour l'intérêt porté à ma demande. Mais quelle équipe !!!! Tous géniaux.... | |
|
| |
vero1965 Membre
| Sujet: Re: comportement etrange Sam 28 Mai 2011 - 16:21 | |
| - Citronella a écrit:
- C'est un comportement normal des perruches, pas d'inquiétude à avoir.
La cage fait 30cm sur 75 cm de haut. Mais les 3/4 du temps ils sont en liberté dans la chambre. Et oui, ils ont une chambre pour eux seules. Dés que mon fils ainé a quitté le nid, j'ai retapissé sa chambre et installé mon PC, une TV, un canapé et mes deux chéris. | |
|
| |
vero1965 Membre
| Sujet: Re: comportement etrange Dim 29 Mai 2011 - 21:36 | |
| - Citronella a écrit:
- C'est un comportement normal des perruches, pas d'inquiétude à avoir.
J'ai changé la photo de mon avatar. J'ai mis la cage car dans mes messages je n'arrive pas à y mettre des photos. Véro | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comportement etrange | |
| |
|
| |
| comportement etrange | |
|