Cedr.iic-M Membre
Inscription : 15/01/2011 Messages : 265 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Strasbourg France
| Sujet: Cohabitation avec lapins et poules Lun 23 Mai 2011 - 18:27 | |
| Voilà, j'ai deux perruche ondulée, 4 poules naines et quatre lapins... Les poules et les lapins se trouvent actuelement dans une cage/volière de 5m sur 3m et 2.50 de haut... j'aimerais savoir si il est possible d'aménager mes perruches à l'intérieur de cette volière car il y a beaucoup de place pour voler, elle possède une parti grillagée mais aussi close... exposition soleil... Voir Photos: Bien sur avant de les installer ici, je dois d'abord enlever le nilon protecteur du toit, et tout aménager pour posséder les conditions de vie adéquates( perchoirs, jouets, abreuvoirs...) merci pour votre réponse | |
|
Jen0801 Membre
Inscription : 26/03/2011 Messages : 173 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Charleroi, Belgique
| Sujet: Re: Cohabitation avec lapins et poules Lun 23 Mai 2011 - 22:33 | |
| Je vais te donner mon avis, mais attends d'autres pour confirmation.
Je pense que ce n'est pas une bonne idée car les perruches pourraient manger des saletés venant des autres animaux qui les rendraient alors malade. Les nourritures ne sont pas spécialement compatibles et les perruches pourraient aller manger la nourriture des poules par exemple.
De plus tu risquerais d'avoir de la bagarre, entre les poules et les perruches si ces dernières se risquent au sol.
Ou même le contraire, les perruches attaquer les poules et lapins car elles sont territoriales.
Enfin ce n'est que mon avis, attends de voir. | |
|
coco-ide Membre
Inscription : 04/10/2010 Messages : 206 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : france colmar strasbourg
| Sujet: Re: Cohabitation avec lapins et poules Lun 23 Mai 2011 - 22:41 | |
| Cela pose surtout le soucis des maladies croisées et du brassage de microbes. Fientes des lapin+poules peuvent être ingérées par les perruches. De plus, les perruches ne font pas le dizième de la taille d'un lapinou. Mieux vaut attribuer un territoire a chaque espèce d'animal afin qu'il bénéficie de la nourriture et des aménagements propres a sa classe. Cela afin d'éviter également des bagarres et attaques pour défense de terrtoire. Je te le déconseille donc. | |
|
Cedr.iic-M Membre
Inscription : 15/01/2011 Messages : 265 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Strasbourg France
| Sujet: Re: Cohabitation avec lapins et poules Mar 24 Mai 2011 - 17:08 | |
| d’acore, merci pour vos conseils : ) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cohabitation avec lapins et poules | |
| |
|