Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| comportements | |
|
+10Moyashi bizbiz27 *SeaHorse oceeane Maëlys FRIBOU misha in love Rocheler Arista Edmeekuro 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Edmeekuro Membre
Inscription : 24/04/2011 Messages : 46 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Re: comportements Jeu 23 Juin 2011 - 0:25 | |
| Bonjour, je fais remonter mon sujet, car j'ai de nouvelles questions à propos de Pichu. Depuis un bon moment, j'ai mît mes 4 perruches dans la même cage. Pichu est devenu assez agressif avec les autres. Il leurs cri souvent après et leur donne des coups de bec. De plus, il monopolise la mangeoire et ne permet à personne de s'en approcher. Jessica devient aussi agressive avec les 2 autres, mais seulement quand Pichu est dans la même cage, sinon, elle s'entend bien avec eux.
Et, en plus de monopoliser la mangeoire, Pichu se roule dedans et envoie toute les graines par terre. Il la vide complètement, puis va sur la 2e et ne laisse personne l'approcher. Je ne sais plus trop quoi faire avec se caractère dominant. Tout se passe bien quand il est dans une cage à part, mais je ne trouve pas que c'est une solution à long terme.
Avez-vous des pistes? | |
| | | Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: comportements Jeu 23 Juin 2011 - 1:15 | |
| Cette perruche a l'air du perruche malade. Vaudrait mieux enlever le nid. Tu ne veux pas te retrouver avec un perruche malade et des oeufs, ce serait une catastrophe assurée soit pour elle, soit pour les bébés. _________________ | |
| | | Edmeekuro Membre
Inscription : 24/04/2011 Messages : 46 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Re: comportements Jeu 23 Juin 2011 - 1:59 | |
| - Martine a écrit:
- Cette perruche a l'air du perruche malade. Vaudrait mieux enlever le nid. Tu ne veux pas te retrouver avec un perruche malade et des oeufs, ce serait une catastrophe assurée soit pour elle, soit pour les bébés.
Eeeee.... Je ne comprends pas trop. Tu réponds a ma question? Car je n'ai pas de nid Et je ne crois pas qu'elle soit malade. Elle va très bien quand elle ne monopolise pas la cage | |
| | | éphémère Membre
Inscription : 17/05/2011 Messages : 120 Age : 73 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Re: comportements Jeu 23 Juin 2011 - 2:13 | |
| Edmeekuro, je crois comprendre la méprise de Martine, regarde le dernier commentaire de la page 1 c'est un message de Decloux avec la photo de sa femelle malade, apparemment elle ne l'avait pas posté à la bonne place... Pour les conseils concernant ton Pichu, n'ayant pas eu de perruche agressive j'ai bien peur de ne pas être en mesure de t'aider. Peut-être y a-t-il un post sur l'agressivité? Sinon peut-être d'autres membres le pourront. Bonne chance! éphémère | |
| | | Blue-Sky Nouveau Membre
Inscription : 27/11/2011 Messages : 13 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Suisse, Châtel-St-Denis
| Sujet: Re: comportements Dim 4 Déc 2011 - 10:30 | |
| Je vais essayer de t'aider Decloux sur ce que je connais. A mon avis, soit comme tu l'as dit, elle a des montées d'hormones, et lors de ces changements dans le corps, la perruche concernée devient fatiguée, dort plus, mange et bois plus... Ou alors, comme son plumage est gonflé, cela pourrait signifier aussi qu'elle serait malade... Et elle a aussi ses yeux fermés. Mais je ne peux pas t'en donner la certitude. Mais dans son cas, si tu n'est pas rassurée, va voir un vétérinaire. Il pourra beaucoup plus t'aider. Voilà. Mais depuis le temps que tu as posté ton message, je ne sais pas si elle va mieux. Je l’espère ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comportements | |
| |
| | | | comportements | |
|