Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 bonjour ma perruch a changer de conportement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
souad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
souad


Inscription : 06/05/2011
Messages : 19
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : FRANCE

bonjour ma perruch a changer de conportement Empty
MessageSujet: bonjour ma perruch a changer de conportement   bonjour ma perruch a changer de conportement EmptyJeu 12 Mai 2011 - 9:33

bonjour a tous

voila mon souci j ais changer la cage de mes deux amour ou ils était tres heureuse ......
mes voila je leur ais acheter une volière....et de puis le mal et comme un fou ....il vole de par tous crie ...ext.....

il rejette sa douce .... d ais quelle s approche de lui il....il s enfuit et voler autour d elle comme pour l impressioner .....quand je m approche de la cage pour leur parler ....il vient et sacripant a la cage fasse a moi....et des que la femelle s 'approche de lui ...il évite et cri

merci de m aider cella fait aussi seulement 2 jour q' ils ont dans la voliere 047 047
Revenir en haut Aller en bas
puggy and co
Membre
Membre
puggy and co


Inscription : 30/04/2011
Messages : 170
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : luceau France

bonjour ma perruch a changer de conportement Empty
MessageSujet: Re: bonjour ma perruch a changer de conportement   bonjour ma perruch a changer de conportement EmptyJeu 12 Mai 2011 - 9:57

Il lui faut surement un temps d'adaptation. Peut être que tu peux l'aider en lui disposant les mêmes jouets que dans l'autre cage et avec une disposition assez semblable pour qu'il retrouve ses repères. Et puis donne lui ce qu'il préfère à manger. Je crois avoir compris que certaines perruches sont vraiment plus trouillardes que d'autres. Et puis peut être que l'emplacement de la volière ne lui convient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
souad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
souad


Inscription : 06/05/2011
Messages : 19
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : FRANCE

bonjour ma perruch a changer de conportement Empty
MessageSujet: Re: bonjour ma perruch a changer de conportement   bonjour ma perruch a changer de conportement EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:59

merci ,j ais remis ces jouer directement quand j ais changer la cage...et la voliere et a la meme place que la ou ce trouer la cage du début .... 049 merci pour tes conseille je vais attendre 3-4 jour pour voir ci sa change ...je leur ais mie comme tu ma dit ... tous quelle adore ....

MERCI BEAUCOUP
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

bonjour ma perruch a changer de conportement Empty
MessageSujet: Re: bonjour ma perruch a changer de conportement   bonjour ma perruch a changer de conportement EmptyJeu 12 Mai 2011 - 15:13

Je viens de lire tes premiers messages Souad et je récapitule.

tu as donc acheté 1 couple il y a 4 jours. Comme tes 2 oiseaux ne s'entendaient pas
tu en as échangé un à l'animalerie.
Avec le nouveau il y a eu un meilleur contact.
Entre-temps, tu as acheté une volière car ils étaient logés dans une toute petite cage.

Tu dis que depuis, le mâle est agité, repousse sa femelle.

Il faut comprendre que tous ces changements perturbent toujours les oiseaux.
Il faut quelques jours d'acclimatation avant que l'oiseau se sente bien, en confiance.

Est-ce que tes 2 oiseaux proviennent de la même cage de l'animalerie ?
En clair est-ce qu'ils se sont côtoyés ?

Si ce n'est pas le cas, il aurait fallu pratiquer une quarantaine, c'est-à-dire les isoler pendant 3 semaines minimum.

Laisse-les prendre leurs nouveaux repères et cela devrait se calmer.
Sinon puisque tu as une cage supplémentaire, tu peux isoler l'un des deux dans cette cage et attendre quelque temps, le temps pour eux de s'appeler.

Tu peux nous mettre quelques photos de ta cage et tes oiseaux. ça peut nous guider pour mieux te conseiller.

Pour encore plus d'infos, je t'invite à lire ces 2 liens avec de précieux conseils :
https://www.perruche.org/autres-f11/quarantaine-t1545.htm
https://www.perruche.org/autres-f11/acclimatation-t10434.htm


_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


bonjour ma perruch a changer de conportement 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
souad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
souad


Inscription : 06/05/2011
Messages : 19
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : FRANCE

bonjour ma perruch a changer de conportement Empty
MessageSujet: Re: bonjour ma perruch a changer de conportement   bonjour ma perruch a changer de conportement EmptySam 14 Mai 2011 - 18:30

merci pour tes renseignement ... tout et rentrais dans l ordre il la courtise ....je les trouve tres beau tout les deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour ma perruch a changer de conportement Empty
MessageSujet: Re: bonjour ma perruch a changer de conportement   bonjour ma perruch a changer de conportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour ma perruch a changer de conportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour j aimerai bien savoir l âge et le sexe de ma perruch
» conportement bizarre
» Comportement de ma perruch
» Est-il possible de connaître le sexe et l'âge de mes perruch
» changer de mangeoire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: