Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Catherines et ondulées

5 participants
AuteurMessage
IamTheAdic
Membre
Membre

Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Rosheim France

Catherines et ondulées Empty
MessageSujet: Catherines et ondulées   Catherines et ondulées EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:54

Bonjour,
Ma petite perruche est morte il n'y a pas très longtemps =''( et ma famille et moi aimerions reprendre des oiseaux d'ici quelques temps, une fois que nous seront sûrs d'avoir fait notre deuil et que nous seront prêts à pourvoir redonner tout l'amour dont un oiseau a besoin.
Nous ne sommes pas très d'accord sur quel oiseau prendre, mon père aimerait une ondulée, ma soeur et moi lui avons fait comprendre qu'il était vital d'en prendre 2, moi j'aimerais des ondulées mais ma soeur voudrait changer totalement et adopter des perruches catherine, ou toui.
Nous aimerions donc savoir si il était possible d'adopter et d'élever ensemble une ondulée et une toui, si ces deux espèces s'entendaient bien, si quelqu'un avait déjà élevé deux espèces différentes ensembles, et les éventuelles difficultés qu'il a rencontrées, pour contenter tout le monde à la maison.

Merci d'avance

047 Pixi notre bébé

Dernière édition par IamTheAdic le Dim 8 Mai 2011 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maeva54
Membre
Membre
Maeva54

Féminin Age : 70
Ville et Pays : Woippy - France

MessageSujet: Re: Catherines et ondulées   Catherines et ondulées EmptyDim 8 Mai 2011 - 12:19

Déjà mettez vous d'accord quel oiseau vous voulez prend Smile Et après c'est bien de prend 2 si c'est les perruches ondulées . Par contre, si j'ai bien lu sur le site , les ondulées n'aiment pas trop être mélangé avec d'autres oiseaux Smile
http://unhavredepaix.blog4ever.com/blog/index-114667.html
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys

Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

MessageSujet: Re: Catherines et ondulées   Catherines et ondulées EmptyDim 8 Mai 2011 - 12:22

Mettre une ondulée avec une toui catherine n'est pas une bonne idée il ne vaut mieux pas les mettres ensembles. Ta soeur veut une toui catherine? c'est cher et on n'en trouve pas partout je dois dire que dans les animaleries il n'y en a as vraiment! j'en voulais une avant et je n'ai pas réussie à en trouver sauf une fois mais à 75euros la toui catherine.

Les ondulées doivent restées ensemblent il ne faut pas mélanger des éspèces d'oiseaux différentes par exemple:

une ondulée avec une callopsitte la callopsitte est calme mais l'ondulée est territoriale.
N'essaye pas même si quelqu'un te dit que tu peux les mettre ensemble car un membre avait mis son Kakariki à front rouge avec une ondulée et le kakariki s'est retrouvé avec l'oeil infecté et donc direction le vétérinaire! donc évite car le kakariki s'entendait très bien jusqu'au jour ou sa s'est passer. Le truc c'est que même si à première vue les deux oiseaux s'entendent bien il ne vaut mieux pas les laissés ensemblent car un drame peut vite arriver. désoler pour ta petite perruche Catherines et ondulées Blue_P10
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel

Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

MessageSujet: Re: Catherines et ondulées   Catherines et ondulées EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:33

Et en plus de tout ça, les deux espèces ne seront jamais des compagnons l'une pour l'autre, elles n'ont rien en commun (à part d'être des perroquets)... Ca sera chambre à part forcément, et en pensant à acheter à chacune une compagne/compagnon parce que l'ondulée, comme la Catherine, n'aiment pas la solitude.

Après, ce serait bien de vous mettre d'accord en effet sur une espèce... Les deux ont leur charme et leurs inconvénients.

Maëlys => Chez moi, les seules fois où j'ai vu des Catherine, elles étaient à 99 € pièce. Mes Bourke semblaient bon marché à côté avec leur 70 € pièce Shocked Mais faut dire que les prix varient d'un magasin à l'autre, et en passant par les particuliers ou les éleveurs, il est sans doute possible d'en avoir pour moins cher.
http://arallou.ifrance.com
*SeaHorse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
*SeaHorse

Féminin Age : 31
Ville et Pays : Québec, Saint-Apollinaire

MessageSujet: Re: Catherines et ondulées   Catherines et ondulées EmptyDim 8 Mai 2011 - 15:01

Les touis sont des oiseaux assez territoriaux. Ne pas les mélanger effectivement. Pour ma part j'ai acheté un petit toui céleste et je l'adore. Il est un peu plus farouche que le toui catherine mais beaucoup plus colleux que ma perruche ondulée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Catherines et ondulées   Catherines et ondulées Empty

Catherines et ondulées
Page 1 sur 1