| Os de seiche: question à ce sujet :-) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lison Membre
Inscription : 29/03/2011 Messages : 223 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada
| Sujet: Os de seiche: question à ce sujet :-) Sam 7 Mai 2011 - 0:04 | |
| J'ai une question pour vous: dites-moi quand une perruche mange beaucoup d'os de seiche est-ce que cela veut dire qu'elle manque beaucoup de calcium car et oui j'ai deux autres perruches ondulées et oufff la femelle en mange et en mange je ne sais pas si elle en avait avant mais ici oui et c'est comme la fête de l'os de seiche . Merci à l'avance pour vos questions et pour tous je vous souhaite une très belle fin de semaine auprès des vôtres | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Os de seiche: question à ce sujet :-) Sam 7 Mai 2011 - 0:13 | |
| Parfois c'est juste parce que c'est l'fun de détruire l'os de seiche et des fois c'est qu'elles se préparent à pondre. Quand elles se préparent à pondre, ou quand elles aimeraient avoir des bébés, elles grugent beaucoup plus et pas juste l'os de seiche. Ici, je dois surveiller parce quand elles sont sorties et qu'elles sont dans un mood destroy, elles peuvent vraiment faire beaucoup de dégâts avec leurs petits bec.
J'imagine que cela compense pour quand elles doivent gruger les ouvertures des trous dans les arbres pour les agrandir? Les femelles qui ont des nids en bois grugent aussi les ouvertures même si la grosseur de trou est approprié. C'est vraiment plus un truc de fille, mais les gars s'y mettent aussi pour plaire.
_________________ | |
|
| |
lison Membre
Inscription : 29/03/2011 Messages : 223 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada
| Sujet: Re: Os de seiche: question à ce sujet :-) Sam 7 Mai 2011 - 0:16 | |
| Très intéressant Martine merci pour ta réponse. | |
|
| |
Miramor Membre
Inscription : 15/04/2011 Messages : 219 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Paris, France
| Sujet: Re: Os de seiche: question à ce sujet :-) Sam 7 Mai 2011 - 1:54 | |
| - lison a écrit:
- J'ai une question pour vous: dites-moi quand une perruche mange beaucoup d'os de seiche est-ce que cela veut dire qu'elle manque beaucoup de calcium car et oui j'ai deux autres perruches ondulées et oufff la femelle en mange et en mange je ne sais pas si elle en avait avant mais ici oui et c'est comme la fête de l'os de seiche .
Merci à l'avance pour vos questions et pour tous je vous souhaite une très belle fin de semaine auprès des vôtres L'Os de Seiche est principalement composé de CaCO3, un sel dont l'oiseau a besoin pour ses os, pour pondre ou pour user son bec. Pour user son bec, l'oiseau peut largement utiliser d'autres matériaux aussi, par contre pour la reproduction ou contre le manque de calcium, l'os de seiche est "indispensable", mais si t'en as pas, tu peux bouillir un œuf et puis donner la coquille à tes oiseaux, ça remplace l'os de seiche, car ça aussi, ça donne du calcium et pas moins que l'os de seiche. Si ta femelle "mange" l'os de seiche, ça peut être soit un signe de préparation à la ponte, soit simplement par un manque de calcium ou juste pour user son bec. | |
|
| |
lison Membre
| Sujet: Re: Os de seiche: question à ce sujet :-) Sam 7 Mai 2011 - 5:34 | |
| Merci Miramor pour les explications mais t'en fait pas je vais aller en acheter d'autres demain je connais une animalerie qui en vend en paquet alors elle va en avoir pour son argent | |
|
| |
mamzelle-star4 Nouveau Membre
Inscription : 07/06/2010 Messages : 9 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Meurthe et moselle
| Sujet: Re: Os de seiche: question à ce sujet :-) Ven 27 Mai 2011 - 13:46 | |
| Moi aussi ma femelle adore détruire l'os de sèche mais aussi le plastique des mangeoires ce qui fait un bruit infernal. Je ne pense pas qu'elle ingurgite du plastique sinon je pense qu'elle aurait déjà été malade depuis un petit moment. Elle doit plutôt prendre ça pour un jeu parce qu'elle sait que ça fait beaucoup de bruit et que je vais venir la "disputer" gentillement.
| |
|
| |
Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: Os de seiche: question à ce sujet :-) Ven 27 Mai 2011 - 16:10 | |
| A certaines périodes les femelles sont des véritables destructrices.
Il faut leur mettre des choses a déchiqueter, des branches fraîches avec feuilles (bois non toxique), bouts de carton (intérieur du rouleau de sopalin ou du papier toilette par exemple) jouets en bois, corde etc.
A essayer aussi, des carottes pelées à l'économe placées entières ou en gros morceaux entre les barreaux en veillant qu'elle puisse bien l'atteindre depuis le perchoir, et, en plus de les déchiqueter, une bonne partie est mangée !
A un moment, une de mes femelles détruisait les os de seiche en quelque minutes, les mettant en poussière : j'ai placé une mangeoire dessous pour récupérer la poudre et la mélanger au fur et à mesure aux graines !
| |
|
| |
lison Membre
| Sujet: Re: Os de seiche: question à ce sujet :-) Ven 27 Mai 2011 - 16:59 | |
| Bonne idée ça Citronella moi aussi ma femelle fait pareil. | |
|
| |
mamzelle-star4 Nouveau Membre
Inscription : 07/06/2010 Messages : 9 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Meurthe et moselle
| Sujet: Re: Os de seiche: question à ce sujet :-) Lun 30 Mai 2011 - 10:18 | |
| Pourtant, mes perruches ont depuis le début que je les ai ( un peu plus d'un an) des jouets dont un qui est constitué de ficelle. Donc je me suis dit qu'elle passerait ses nerfs dessus mais en fait elle s'amuse juste à le faire un peu tourner et puis c'est tout. Il y a quelques temps, je lui ai pris deux jouets en plastique de multiples couleurs mais ils ne s'en intéressent pas trop. Les mangeoires sont peut-être plus intéressantes à détruire! LOL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Os de seiche: question à ce sujet :-) | |
| |
|
| |
| Os de seiche: question à ce sujet :-) | |
|